Lassana Diarra explique pourquoi il a choisi Al Jazira

La Pro-League commence ce vendredi aux Emirats Arabes Unis. L'occasion pour Lassana Diarra de faire ses débuts sous les couleurs d'Al Jazira. Interrogé par Sport 360°, le milieu de terrain a évoqué ses premiers pas dans le Golfe et affiché ses ambitions.

Par Alexis Pereira
2 min.
Al Jazira Lassana Diarra Maxppp

Un nouveau chapitre s'ouvre ce vendredi pour Lassana Diarra. Son nouveau club, Al Jazira, accueille Ajman, dans le cadre de la 1ère journée de Pro-League, championnat des Emirats Arabes Unis. Un rendez-vous que le milieu de terrain, qui n'a plus joué en compétition officielle depuis le 8 février, attend avec impatience, comme il l'a confié au média local Sport 360°. «Maintenant, la saison commence et je veux être performant. Mon premier match de championnat arrive. Je veux découvrir l'ambiance et je suis prêt à démarrer. Je veux gagner et je veux jouer», a confié l'international tricolore (34 sélections).

La suite après cette publicité

L'ancien Marseillais, qui disputera le Mondial des Clubs en décembre avec sa nouvelle écurie, a expliqué vouloir participer à l'effort collectif et se fondre dans son nouvel environnement, en toute tranquillité. «La saison passée, le club a été champion, alors les attentes sont élevées et tout le monde voudra nous battre. Je crois que les regards seront posés sur nous. J'essaierai simplement d'apporter mes qualités au groupe. Je dois simplement être normal et faire de mon mieux. Je vais essayer d'apporter un plus à l'équipe. Tout se passe bien depuis que je suis arrivé», a-t-il indiqué.

Un choix humain et sportif

En toute franchise, le natif de Paris a ensuite expliqué pourquoi il avait choisi, à la fin de son aventure marseillaise (il avait résilié son bail en début d'année), de poursuivre sa carrière dans le Golfe malgré des propositions en Europe. «J'ai beaucoup voyagé, j'ai connu différents pays. Aujourd'hui, j'arrive à un âge où je peux décider ce que je veux faire et je voulais voir autre chose. (...) J'ai joué en France, en Angleterre, en Espagne et en Russie, maintenant, je veux essayer quelque chose de nouveau, pour moi, pour ma famille», a-t-il glissé, évoquant ensuite le volet sportif.

La suite après cette publicité

«Comme vous le dites, je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière alors c'est grâce à mon expérience que je peux aider l'équipe. La saison passée, l'équipe a remporté le titre et je pense que c'est un bon challenge pour moi. Je dois être réaliste. À mon âge, je voulais quelque chose de différent», a-t-il poursuivi, laissant planer le doute sur son avenir à long terme, lui qui n'a signé qu'un an dans sa nouvelle formation, la 9e de sa carrière. «On verra bien ce que je ferai en fin de saison», a-t-il conclu. Lassana Diarra est insaisissable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier