Le Paris FC a trouvé l’alternative de Benjamin André au RB Leipzig !
Après l’échec de la venue de Benjamin André, finalement prolongé par le LOSC, le Paris FC a décidé d’accélérer sur Amadou Haïdara, actuellement sous les couleurs du RB Leipzig.

Le Paris FC affirme plus que jamais ses ambitions. Après avoir enrôlé le prometteur Nhoa Sangui, arrivé en provenance de Reims contre 9,5 millions d’euros, Moses Simon, recruté contre 7M€ à Nantes ou encore Otavio, débarqué de Porto pour 17 millions d’euros, le club francilien, récemment racheté par Bernard Arnault ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Ces derniers jours nous vous révélions, à ce titre, que le promu avait aussi l’intention d’attirer l’ex-Rennais Hamari Traoré. Un dossier jugé prioritaire, au point que le PFC tient déjà un accord avec son homologue espagnol. En cas d’échec, les pensionnaires de Jean Bouin ont également pris la température pour un certain Hector Fort, jeune défenseur du Barça, âgé de seulement 19 ans. Mais ce n’est pas tout.
L’AS Roma est également sur le coup
Ambitieux, le Paris FC s’active parallèlement pour renforcer son entrejeu. Dans cette optique, la direction francilienne semblait parfaitement positionnée pour s’offrir Benjamin André mais le milieu de terrain lillois a finalement décidé de prolonger son aventure dans le nord de la France. Qu’importe, le PFC a depuis digéré ce premier échec sur le marché des transferts et convoite désormais Amadou Haïdara, en fin de contrat en 2026.
Selon les dernières informations de L’Equipe, un contact sérieux a été établi avec le RB Leipzig pour envisager le transfert du joueur de 27 ans, auteur de 159 matches en Bundesliga, dont 37 en Ligue des Champions. Arrivé à Leipzig en 2019 après une expérience du côté de Salzbourg, l’international malien (45 sélections, 2 buts) s’est progressivement imposé comme une référence à son poste, au point d’être convoité par de nombreuses écuries européennes.
Une piste confirmant donc les très belles ambitions du Paris FC, plus que jamais déterminé pour la saison à venir en Ligue 1. Méfiance toutefois puisque le quotidien précise que si les discussions ont bien démarré, le Paris FC n’est pas seul sur le coup. En effet, l’AS Roma se serait également renseignée pour le natif de Bamako estimé aux alentours des 20 millions d’euros. Propriétaire de Leipzig et actionnaire minoritaire du promu parisien, Red Bull pourrait alors joueur un grand rôle pour finaliser l’opération…
En savoir plus sur