Il avait déclaré qu'un retour en Ligue 1 était envisageable, mais Peter Luccin a très peu de chances de revenir dans l'Hexagone. Le quotidien espagnol Diairo Equipo révèle que le joueur de Saragosse serait actuellement très tenté pour rejoindre la Premier League.
Bénéficiant pourtant d'un statut de titulaire inamovible dans la formation aragonaise entraînée par Marcelino, l'ancien Parisien devrait quitter les Blanquillos, car il n'entend pas, à 29 ans, évoluer en deuxième division avec les risques que cela comporte. D'après le journal ibérique, l'Olympique de Marseille était venu aux nouvelles pour peut-être le convaincre de revenir au Vélodrome, huit ans après l'avoir quitté, mais l'important salaire annuel du joueur (environ 2,2 M€) a sans doute refroidi les ardeurs marseillaises.
Du coup, des clubs plus fortunés comme Middlesbrough, Portsmouth ou Sunderland ont sondé le joueur, les Black Cats étant même tout près de passer à l'action. De leur côté, les dirigeants du club espagnol ne verraient pas d'un mauvais oeil le départ de Luccin, car avec un budget divisé de moitié, il leur faut vendre pour éviter d'être en sureffectif.
En savoir plus sur