Chelsea : Thomas Tuchel ouvre grand la porte à Pierre-Emerick Aubameyang

Par Maxime Barbaud
2 min.
Thomas Tuchel, tout sourire avec Raheem Sterling @Maxppp

Thomas Tuchel ne se cache plus pour tenter de convaincre Pierre-Emerick Aubameyang de le rejoindre à Chelsea.

On va découvrir ce soir le nouveau visage du FC Barcelone. Lewandowski, Raphinha, Christensen, ou encore Kessié, ils sont tous arrivés cet été et devraient faire leur début ce soir à lors de la 1ère journée de Liga face au Rayo Vallecano. A l'inverse, certains joueurs feront sans doute leur dernière entrée au Nou Camp. On pense par exemple à Memphis Depay, dont le départ est dorénavant souhaité par la direction. L'ancien Lyonnais ne sera pas le seul dans ce cas.

La suite après cette publicité

La direction a déjà soutenu qu'elle préférerait conserver Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) mais l'attaquant est courtisé par Chelsea et surtout Thomas Tuchel. Forcément, quand on connaît la capacité financière du club anglais, on réfléchit à deux fois quand il présente une offre. Un prix a même été fixé à 25 M€ pour le Gabonais, qui, rappelons-le, est arrivé en janvier dernier, libre de tout contrat après avoir résilié le sien à Arsenal. L'opération serait incroyablement bénéfique.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Tuchel invite Aubameyang à le rejoindre

Surtout que le Barça est toujours en manque de liquidités pour boucler ses derniers dossiers et enfin inscrire Jules Koundé. Il y aura de quoi satisfaire tout le monde, y compris Thomas Tuchel qui n'a manqué de tarir d'éloges à propos de l'ancien joueur qu'il a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund. «Nous avions une relation très étroite et nous l'avons toujours gardé quand il jouait à Arsenal. Ils restent toujours vos joueurs d'une certaine manière, et Auba est l'un de ces gars.»

La suite après cette publicité

Comme une invitation à le rejoindre car l'Allemand cherche un attaquant depuis les départs de Lukaku et Werner. Et ne lui parlez pas de problème de comportement comme Arteta a pu connaître. «Je n'ai aucune inquiétude parce que je n'ai rien vécu de tout ça. Cela n'a rien à voir avec la situation à Arsenal, que je ne commenterais pas non plus par respect. Je ne sais pas ce qui s'est passé. À Dortmund, il n'y a jamais eu de problème.» C'est ce qu'on peut nommer un bel appel du pied.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité