L'ancien président du Stade Rennais, Patrick Le Lay, est décédé

Par Guillaume Issner
4 min.

Triste nouvelle pour le football français. Patrick Le Lay, président du Stade Rennais entre 2010 et 2012, est décédé à l'âge de 77 ans. C'est son fils, Laurent-Éric, qui l'a annoncé ce mercredi soir via un message sur les réseaux sociaux. Ingénieur de métier, Patrick Le Lay avait intégré Bouygues en 1981 avant de devenir sept ans plus tard le président de TF1.

La suite après cette publicité

Un poste qu'il occupera 19 ans, il deviendra ensuite président du conseil d'administration de la chaîne pour une année. À la tête de TF1, Patrick Le Lay a noué une relation avec particulière avec Bernard Tapie, à l'époque président de l'Olympique de Marseille. Il s'était également associé à M6 dans la création de TPS pour bousculer la hiérarchie sur les droits télés du football français.

Voir cette publication sur Instagram

Cher Papa, Hier c’était la Saint Patrick. Nous avons pu te souhaiter ta fête quelques instants avant que tu ne fermes les yeux. Ton combat contre la maladie aura été homérique. Ceux qui te connaissent ne seront pas étonnés. Courageux, droit, debout ... tu n’as jamais abandonné. Ces derniers mois, nous avons comme toujours continué à t’écouter avec amour et admiration, que ce soit pour entendre tes conseils, un poème, une blague ou une leçon de vie. Fidèle à toi même tu as trouvé la force et le temps d’être là pour chacun d’entre nous famille, amis, enfants et surtout tes petits enfants que tu chérissais tant. Le temps est venu de t’accompagner chez toi, en Bretagne, ta Bretagne. Le temps est venu de se recueillir, de pleurer et de te remercier pour tout ce que tu nous as apporté. Tu pars en pleine tempête mais le temps viendra de se retrouver avec tous tes amis, tous ceux pour qui tu as compté pour prier, parler de toi, se souvenir, et sourire.

Une publication partagée par Laurent Eric Le Lay (@laurentericlelay) le

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité