Dire que Fernando Torres n’est pas au sommet de son art à Chelsea est un doux euphémisme. L’Atlético Madrid aimerait profiter de cette situation.

L’histoire d’amour entre Fernando Torres et Chelsea n’a jamais vraiment été au beau fixe. Depuis son arrivée à Stamford Bridge en janvier 2011 contre un chèque de 58,5 M€, El Niño ne s’est jamais imposé comme un taulier. Devant dans un premier temps faire avec la concurrence d’un Didier Drogba bien plus efficace en dépit de son âge, l’attaquant espagnol a eu les cartes en main en cette saison, l’international ivoirien ayant pris la direction du Shanghai Shenhua.
Mais l’international ibérique n’a pas forcément profité de cette aubaine pour se mettre à son avantage, peinant encore et toujours à convaincre. S’il y a eu du mieux depuis l’arrivée de Rafael Benitez, ses quelques 7 buts en 21 matches de championnat n’ont pas convaincu la direction londonienne de laisser les pleins pouvoirs à Torres sur le front de l’attaque, engageant ainsi cet hiver Demba Ba, pour apporter de la concurrence et, le cas échéant, placé El Niño sur le banc.
Une situation dont aimerait bien profiter un club, désireux de récupérer le buteur espagnol. Ainsi, à en croire le Daily Express, l’Atlético Madrid voudrait faire revenir son enfant chéri au Stade Vicente Calderon. Sauf que, ne disposant pas de liquidités suffisantes, les Colchoneros songeraient à formuler une offre de prêt. Suffisant pour convaincre les Blues de lâcher Torres ? Rien n’est moins sûr. À moins que, dans le même temps, cela facilite les discussions au sujet de l’arrivée de Falcao à Chelsea cet été. Les spéculations peuvent commencer.
En savoir plus sur