PSG : le salaire XXL qui attend Milan Skriniar

Par Tom Monegier
2 min.
Milan Skriniar sous le maillot de l'Inter @Maxppp

Pour séduire Milan Skriniar, le PSG lui a préparé un joli contrat assorti d'un énorme salaire. Mais les Parisiens vont aussi devoir se mettre d'accord avec l'Inter pour l'indemnité de transfert.

Après la reconquête du titre en Ligue 1 mais l'échec en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain compte bien frapper fort lors du mercato estival 2022 pour être encore plus compétitif en 2022-2023. Pour ce faire, le club de la capitale a décidé d'apporter du changement en interne quelques jours après avoir réglé un gros dossier, à savoir la prolongation de Kylian Mbappé. Rapidement remercié après le dernier match de la saison contre le FC Metz, le Brésilien Leonardo, qui était le directeur sportif, a été remplacé par Luis Campos, nommé conseiller football.

La suite après cette publicité

Le dirigeant portugais s'est alors rapidement mis au travail. Si le joueur du FC Porto Vitinha devrait être la première recrue parisienne, d'autres devraient suivre et Luis Campos cherche les perles rares en Italie. Il y a quelques jours, les noms de Gianluca Scamacca (Sassuolo) et Milan Skriniar (Inter) ont été associés au Paris SG. Pour le défenseur slovaque, une première offre a même été faite aux Nerazzurri, de l'ordre de 50 millions d'euros, comme nous vous le révélions en exclusivité. Mais si un accord est loin d'être trouvé avec les dirigeants du club milanais sur ce point, le PSG travaille déjà sur les contours du futur contrat du joueur.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Le PSG doit d'abord séduire l'Inter

D'après les informations révélées par La Gazzetta dello Sport ce samedi, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont préparé un contrat de cinq ans avec un gros salaire à la clé. Le média italien parle tout simplement de 7,7 millions d'euros nets annuels pour Milan Skriniar dans la capitale française, soit environ le double de ce qu'il touche en Lombardie actuellement. Une offre alléchante qui pourrait bien faire pencher la balance du bon côté pour les Parisiens, au moment où l'Inter souhaite prolonger son joueur de 27 ans qui est sous contrat jusqu'en 2023.

La suite après cette publicité

Mais pour faire venir Milan Skriniar au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va devoir se mettre d'accord avec l'Inter concernant l'indemnité de transfert. Car la première offre de 50 millions d'euros est bien loin des attentes milanais, puisque le club de Serie A souhaite au moins 80 millions d'euros, comme l'explique le journal au papier rose, pour laisser filer son roc défensif. Le dossier Skriniar n'est donc qu'à son commencement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité