PSG : Marco Verratti sort du silence

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Brillant ce vendredi soir avec l'Italie face à l'Albanie (2-0, éliminatoires Mondial 2018), Marco Verratti en a profité pour répondre aux rumeurs concernant son avenir au Paris SG.

«Marco a réalisé un match très consistant, surtout en deuxième période. Il y a toujours eu un débat tactique autour de sa position, j’ai toujours pensé qu’il pouvait jouer dans tous les systèmes et il l’a démontré ce soir (vendredi)». Giampiero Ventura a le sourire, Marco Verratti (24 ans) a pris une part prépondérante dans le succès de son Italie face à l'Albanie (2-0, éliminatoires Mondial 2018). La presse italienne n'a d'yeux que pour lui ce samedi. La Gazzetta dello Sport l'a désigné homme du match, avec une note de 7/10. Idem pour Tuttosport, tandis que le Corriere dello Sport est un poil plus dur avec un 6,5/10.

La suite après cette publicité

Les éloges sont au rendez-vous. De quoi, évidemment, satisfaire Gufetto. «Nous avons fait un grand match, nous aurions pu marquer davantage, mais nous nous sommes créés tellement d'occasions. Ma Squadra Azzurra ? Je pense que cette équipe appartient à tout le monde. Même ceux qui ne jouent pas sont importants, nous avons besoin de tout le monde. Nous sommes un grand groupe et nous devons tous être à 100%», a-t-il confié au micro de Rai Sport à l'issue de la partie.

À lire Le PSG serait en passe de recruter un gardien russe contre 20 M€ !

«Je jouerai encore à Paris la saison prochaine»

Mais le milieu de terrain de poche du Paris SG ne s'est pas arrêté là. Interrogé un peu plus tard par Sky Sport, l'international italien (20 sélections, 1 but) a répondu aux questions sur son avenir, suite aux nombreuses et récentes sorties médiatiques de son représentant Donato Di Campli. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le n° 6 parisien a les idées claires sur le sujet.

La suite après cette publicité

«Aller à Barcelone ? Non, je suis bien à Paris : il y a un grand projet à Paris et je crois que, la saison prochaine, je jouerai encore là-bas», a-t-il lancé, sans hésiter. Une déclaration qui en dit assez long sur les intentions du natif de Pescara, sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2021. Des mots qui devraient en rassurer plus d'un dans la Ville lumière. Mais le PSG devra tout de même monter une belle équipe autour de lui la saison prochaine pour qu'il ne change pas d'avis d'ici cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité