Les secrets de la recette gagnante de l'OL

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Coleader de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et devant l'Olympique de Marseille (38 points chacun), l'OL a surpris tout son monde. Dans les colonnes de Lyon Capitale, Bafé Gomis explique la réussite des Gones

À l'instar de l'Olympique de Marseille, personne n'attendait vraiment l'OL en tête de la Ligue 1 à mi-parcours, aux côtés d'un PSG annoncé comme le grand favori au titre. Deuxième meilleure attaque (33 buts) et quatrième meilleure défense (17 buts encaissés) du championnat, les Gones ont parfaitement su digérer les départs de cadres tels que Lloris, Cris ou Källström.

La suite après cette publicité

Mais comment expliquer cette excellente première moitié de saison ? Auteur du meilleur début de saison de sa carrière (11 buts, 2 passes décisives), Bafétimbi Gomis a grandement contribué à ces résultats. Interrogé dans les colonnes de Lyon Capitale, l’attaquant international français (10 sélections, 3 buts) explique cette réussite par l’excellente ambiance qui règne au sein du vestiaire lyonnais.

À lire Trophées UNFP : tous les nommés de la saison 2023/2024

« Écoutez, l’équipe a été rajeunie. Certains nous ont rejoints, les jeunes déjà présents la saison dernière ont pris de la maturité. Ils progressent au quotidien. Le fait d’avoir remporté la Coupe de France et de s’être hissés en finale de la Coupe de la Ligue nous a permis d’engranger de la confiance. Cela a donné un second élan à l’OL. Avec tous les départs à l’intersaison et toutes les rumeurs concernant Michel (Bastos) et moi, on avait peur, on ne savait pas trop où on allait. D’avoir remporté le trophée des Champions contre Montpellier (en juillet dernier à New York), champion de France en titre, nous a mis sur de bons rails. On a pu aborder le championnat de la meilleure des manières. On a la chance d’avoir un entraîneur qui croit au projet du club. C’est un vrai Gone ! Il nous a retransmis ces valeurs-là. On adhère tous à son message. On tire tous dans le même sens, et cela se ressent sur le terrain. » Plus que jamais motivés, les Gones devront toutefois confirmer ce bon parcours sur la durée, tout en espérant que le mercato hivernal n'ait pas trop de conséquences sur un effectif œuvrant comme un seul homme.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité