PSG : l'étonnante rumeur Shoya Nakajima

Shoya Nakajima, une des révélations de Liga NOS cette saison, suscite les convoitises en Europe. Le Paris SG serait lui aussi sur les traces de l'attaquant nippon selon les dires du directeur général de Portimonense, relayé par Record.

Shoya Nakajima, révélation de la saison en Liga NOS, plairait au PSG !
Shoya Nakajima, révélation de la saison en Liga NOS, plairait au PSG ! ©Maxppp

Le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes mais les rumeurs de transferts commencent déjà à pulluler en Europe et dans le monde. Au Portugal, Record aborde ce mardi le dossier Shoya Nakajima (23 ans). L'attaquant japonais, dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques semaines, est l'une des révélations de la saison en Liga NOS grâce à ses prestations sous le maillot de Portimonense (10 buts et 10 passes décisives en 29 apparitions).

La suite après cette publicité

Et forcément, sa cote n'a pas cessé de grandir ces derniers mois. Les trois grands clubs au Portugal - le FC Porto, Benfica, le Sporting CP - mais aussi le Borussia Dortmund et le Shakhtar Donetsk se seraient notamment penchés sur l'international nippon (2 sélections, 1 but), non retenu pour le Mondial en Russie. Mais, à en croire Robson Ponte, directeur général du club lusitanien, relayé par Record, le Paris SG serait lui aussi sur les traces du natif de Tokyo.

Des relations étroites entre Antero Henrique et la direction de Portimonense

L'information a de quoi surprendre, le club de la capitale étant davantage attendu sur des gros dossiers cet été. Toutefois, quelques détails interpellent sur ce dossier. Thomas Tuchel, nouveau coach parisien, aime travailler avec les joueurs nippons. À Mayence et Dortmund, le technicien allemand avait su tirer le meilleur de Shinji Okazaki et Shinji Kagawa. Autre indiscrétion, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, est très proche de la direction de l'écurie du Algarve.

Le dirigeant parisien était notamment intervenu dans le transfert de Gustavo Hebling (22 ans), du PSG vers Portimonense l'été dernier. De là à imaginer une nouvelle collaboration, il n'y a qu'un pas... Reste maintenant à savoir si le PSG est prêt à lâcher les 20 M€ de la clause libératoire incluse dans le contrat de Shoya Nakajima pour combler certains départs qui s'annoncent cet été dans son secteur offensif (Angel Di Maria ? Javier Pastore ? Jesé Rodriguez ? Hatem Ben Arfa).

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires