Dani Alves jette un froid sur son avenir au PSG

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

En fin de contrat avec le PSG, Dani Alves n'est pour le moment pas conservé et ne sait pas encore ce qu'il va faire. D'après lui, le club parisien n'est pas sur la même longueur d'onde au niveau des ambitions.

Leonardo a déjà beaucoup de travail pour les semaines à venir. Entre les cas Neymar, Mbappé, Rabiot ou encore De Ligt, le nouveau directeur sportif du PSG croule déjà sous les dossiers. Comme si ça ne suffisait pas, un nouveau vient de se rajouter à la pile. C'est celui de Dani Alves. En fin de contrat le 30 juin prochain, le latéral droit n'est pour le moment pas conserver par le club. Antero Henrique lui avait proposé une prolongation d'un an, plus une année en option mais le joueur de 36 ans veut deux ans ferme.

La suite après cette publicité

En attendant la décision de Leonardo, qui a eu Dani Alves au téléphone, l'ancien Barcelonais s'est exprimé dans le média catalan Sport et a parlé de son avenir. Actuellement au Brésil avec la Seleçao pour disputer la Copa America, il a confirmé les désaccords du moment avec le club parisien et s'est même montré assez clair. «Je pense d'abord à la sélection et ensuite, je peux décider de mon avenir, si je reste ou si je pars. En ce moment, je ne sais pas ce qui va se passer. Mon futur dépendra de la proposition qui me sera faite.»

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Dani Alves se prépare à un départ

A en croire les propos du Brésilien, il existe plus d'une divergence avec le PSG. Il n'y a pas qu'une histoire de contrat mais aussi d'ambitions sportives. Dani Alves est déçu des résultats du club cette saison et estime qu'il a besoin de revenir à l'échelon supérieur. «Je suis passionné par les gens présents au PSG, ceux qui se soucient du club et qui en font partie. Seulement, nous n'avons pas obtenu les résultats sportifs attendus et j'ai besoin d'une équipe qui sache vraiment rivaliser pour avoir ce à quoi nous aspirons.» Voilà qui est lâché.

La suite après cette publicité

Il lance là une sacrée pierre dans le jardin des dirigeants parisiens, qui n'ont pas vraiment besoin de ça en ce moment. Rappelons que Dani Alves est sans doute le joueur le plus proche de Neymar dans le vestiaire. Déjà que le numéro 10 a sans doute des envies de départ (il n'y a pas de fumée sans feu), alors si jamais son ami venait à partir, ça lui ferait une raison supplémentaire d'en faire de même. Aussi, avec le probable départ de Thomas Meunier, il ne resterait plus que le jeune Colin Dagba et l'irrégulier Thilo Kehrer au poste de latéral droit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité