Toulouse - Montpellier : les compositions officielles

Zakaria Aboukhlal avec Toulouse
Zakaria Aboukhlal avec Toulouse ©Maxppp

Derby d'Occitanie cet après-midi entre Toulouse et Montpellier au Stadium pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1 (un match à suivre en direct commenté sur FM à 15h). Avec une seule victoire sur les cinq derniers matches (dont 4 défaites), les Toulousains (12e, 8 pts) doivent retrouver le succès s'ils ne veulent pas commencer à trop regarder vers le bas du classement. En cas de succès, ils reviendraient sur leur adversaire du jour. De son côté, Montpellier (9e, 12 pts) va mieux. Les hommes de Dall'Oglio se sont imposés lors de la dernière journée face à Strasbourg après avoir concédé deux défaites de rang. Les Héraultais peuvent viser le top 5 en cas de victoire.

La suite après cette publicité

Pour cette rencontre Philippe Montanier doit se passer d'Healey, blessé pour plusieurs mois, ainsi que de Ratão en attaque. Les Toulousains évolueront en 4-5-1 avec le maître à jouer van den Boomen au milieu tandis que Chaibi, Dallinga et Aboukhlal occuperont la pointe de l'attaque. Olivier Dall'Oglio est lui privé de Fayad, Bertaud, Sainte-Luce, Pedro Mendes et Estève. Dans un schéma en 4-5-1, Wahi, Nordin et Khazri seront devant, épaulés par le capitaine Savanier. Pas de Mamadou Sakho en défense centrale, remplacé par Souquet.

Les compositions officielles :

Toulouse : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Dejaegere (cap), Spierings, van den Boomen, Aboukhlal, Chaibi - Dallinga

Montpellier : Kamara - Tchato, Jullien, Souquet, Cozza - Ferri, Chotard, Savanier (cap), Nordin, Khazri - Wahi.

Plus d'infos

Commentaires