La Juve prête à écouter les offres hivernales pour Adrien Rabiot !

Par Alexis Pereira
1 min.
Adrien Rabiot célèbre un but marqué avec la Juventus @Maxppp

La Juventus pourrait ouvrir la porte à un joueur majeur cet hiver pour tenter d'équilibrer ses comptes. Adrien Rabiot est notamment cité.

Comme bon nombre de clubs en Europe et ailleurs, la Juventus traverse une période compliquée sur le plan économique. La Vieille Dame pourrait, selon La Gazzetta dello Sport, laisser filer un joueur de premier plan cet hiver, histoire de présenter des comptes un peu plus équilibrés à ses actionnaires. Le quotidien sportif au papier rose avance les noms de Federico Bernardeschi (26 ans) et Adrien Rabiot (25 ans) au rang des éléments pour lesquels la Juve pourrait étudier des offres en janvier.

La suite après cette publicité

Non pas que le milieu de terrain français déçoive les Bianconeri cette saison (16 apparitions toutes compétitions confondues, 12 titularisations, 1 but). L'international tricolore (11 sélections) est plutôt vu comme un élément pouvant rapporter gros au club. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ancien Parisien s'est revalorisé ces derniers mois après des débuts poussifs en Italie.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

L'Euro en ligne de mire

Il pourrait donc recevoir des offres cet hiver et, en fonction des montants de celle-ci, les pensionnaires de l'Allianz Stadium se montreraient plus ou moins réceptifs d'après les informations de la publication transalpine. Une information plutôt surprenante au regard de l'importance prise ces dernières semaines par le natif de Saint-Maurice dans le groupe d'Andrea Pirlo.

La suite après cette publicité

Du côté du gaucher, on imagine sans doute mal un tel scénario. Alors qu'il est enfin installé dans le Piémont, le jeune homme a également convaincu Didier Deschamps lors de ses dernières sorties en Bleu et semble en ballottage très favorable pour démarrer l'Euro dans la peau d'un titulaire en 2021. Mais face à l'impératif économique, personne ne semble à l'abri...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité