Officiel Serie A

Jonathan David s’envole à la Juventus

Libre depuis son départ du LOSC en fin de saison dernière, Jonathan David rejoint l’Italie où Naples lui a longtemps fait les yeux doux. Mais c’est du côté de la Juventus que l’attaquant poursuit sa carrière.

Par Maxime Barbaud
2 min.

Le LOSC a déjà trouvé son successeur en la personne d’Olivier Giroud. Le champion du monde 2018 doit prendre la suite de Jonathan David, qui laisse un grand vide dans l’attaque lilloise après son départ en fin de contrat. Il est tout de même le 2e meilleur buteur de l’histoire du club avec 109 réalisations en 5 saisons. Le Canadien sera parvenu à remporter le championnat de France en 2021 au nez et à la barbe du PSG et a accompagné les Dogues jusqu’en 8e de finale de Ligue des Champions avant de s’en aller.

La suite après cette publicité

Libre, il cherchait depuis le meilleur challenge pour la suite de sa carrière, lui qui n’a que 25 ans. Celui qui serait prêt à accepter ses grandes prétentions salariales aussi. C’est finalement la Juventus qui a su se montrer la plus convaincante dans les négociations. Après avoir satisfait la visite médicale, l’ancien joueur de La Gantoise a signé un contrat de 5 saisons en faveur de la Vieille Dame. Celle-ci cherchait un buteur capable de lui fournir une certaine efficacité dans la surface de réparation.

La Juve cherchait un buteur efficace

La nouvelle vient d’être officialisée par le club italien. «Jonathan David est un nouveau joueur de la Juventus. L’achat de Jonathan David par la Juventus est officiel : l’attaquant né en 2000 a signé un contrat de 5 ans avec les Bianconeri, jusqu’au 30 juin 2030 pour l’enregistrement du joueur, pour des frais supplémentaires de 12,5 millions d’euros». Après la Jupiler League en Belgique et la Ligue 1 en France, Jonathan David va découvrir un nouveau championnat avec la Serie A.

La suite après cette publicité

Rapidement, c’est vers l’Italie que l’avenir de l’international canadien s’est dessiné (66 sélections, 35 buts). Naples a longtemps fait partie de ses courtisans et fut même proche de toucher au but. Le champion en titre aurait même proposé un contrat de 4 ans assorti à un salaire de 6 M€ par saison, avant que la Juventus ne remporte finalement la mise. C’est désormais une nouvelle étape pour David. Après le LOSC, il intègre l’effectif d’un historique grand d’Europe qui cherche à revenir sur le devant de la scène après plusieurs années manquées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier