Titulaire dans l’entrejeu de l’OM depuis le début de saison, Lucho Gonzalez se verrait pourtant bien rejoindre Arsenal d’ici le 31 août.

«J’ai discuté avec Arsène Wenger et le seul joueur qui l’intéresse, c’est Lucho. (…) Un prêt n’est pas envisageable pour nous, dans ce cas, il n’y a pas de négociations». L’entraîneur de l’Olympique de Marseille Didier Deschamps faisait ainsi le point sur la situation de Lucho Gonzalez (30 ans), indiquant qu’en l’état, l’Argentin resterait au Vélodrome cette saison. Mais s’il est titulaire depuis le début de la saison sous les couleurs olympiennes, le milieu de terrain espèrerait toujours changer d’air.
Selon Le Parisien, l’international albiceleste, rappelé en sélection par Alejandro Sabella, serait séduit par l’option Arsenal. Il serait même disposé à revoir ses émoluments (400 000€ par mois) à la baisse pour franchir la Manche et découvrir la Premier League. Pour autant, ses désirs se heurtent à la réalité économique et à la nouvelle position de ses dirigeants. Arsenal n’étudie que la possibilité d’un prêt payant. Une option qui n’emballe pas vraiment Vincent Labrune et les autres décideurs olympiens.
D’autant que les contacts avec les Gunners n’ont pas vraiment battu leur plein ces derniers jours. Du coup, l’OM aurait décidé purement et simplement de bloquer l’ancien pensionnaire du FC Porto, quitte à prendre le risque d’avoir un élément pas totalement mobilisé. À un peu plus d’une semaine de la fin du mercato, les Ciel-et-Blanc n’ont en effet aucun intérêt à bouleverser leur effectif. À moins qu’une offre de transfert d’Arsenal ne tombe dans les prochaines heures. Lucho, lui, n’attend sûrement que cela…
En savoir plus sur