EdF : Valbuena évoque la concurrence avec Nasri et taille ses détracteurs

Remplaçant lors de la réception de l'Australie (6-0), Mathieu Valbuena a passé une étrange soirée. Sifflé par le public du Parc des Princes pendant la démonstration des Bleus, le milieu tricolore n'a pas été déstabilisé pour autant.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
France Mathieu Valbuena Maxppp

Hier soir, l'équipe de France était à la fête. Facile vainqueur de l'Australie (6-0), la sélection nationale a enfin vaincu le signe indien au Parc des Princes, un stade qui l'avait souvent vu perdre ces dernières années. Mais hier, un joueur n'a pas forcément vécu une bonne soirée dans l'enceinte parisienne. Ce joueur, c'est Mathieu Valbuena. Sifflé lors de son entrée en jeu, le Marseillais l'a également été à chaque fois qu'il a touché le cuir.

La suite après cette publicité

Des huées qui peuvent se comprendre lorsqu'il s'agit d'un match entre le PSG et l'OM, mais qui n'avaient pas lieu d'être pour un match des Bleus. Pas déconcentré pour autant, Valbuena a même répondu à ces sifflets en offrant deux caviars à Loïc Rémy. Deux offrandes qui auraient pu faire de lui un double passeur décisif. Interrogé cet après-midi sur l'accueil que lui a réservé le Parc, l'international tricolore a tenu à répondre à sa manière. « Il faut les excuser. Ils pensaient peut-être que Paris jouait hier. On ne peut pas faire de bêtes des intelligents. » Le message est passé.

Outre ces sifflets, Valbuena a également fait parler de lui, mais sur le terrain cette fois-ci. Habituel numéro 10 des Bleus, l'Olympien avait laissé sa place à Samir Nasri. Performants tous les deux chacun à leur tour, Nasri et Valbuena posent logiquement la question d'une cohabitation. Meilleurs dans l'axe, peuvent-ils néanmoins évoluer ensemble ou sont-ils condamnés à se relayer à ce poste ?

La suite après cette publicité

À l'instar de Didier Deschamps, Valbuena estime qu'il y a de la place pour deux.« Vous aimez bien nous opposer. Je pense qu’on peut nous associer. La concurrence est dans tous les postes. On se connait bien avec Samir, on a vu qu’on pouvait faire de belles choses ensemble. Tout se passe bien pour moi, pour Samir aussi. Pour l’équipe, c’est le plus important. J’ai eu une discussion avec le coach, tout s’est bien passé. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier