Club América : les débuts très attendus de Jérémy Ménez

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Club América Jérémy Ménez @Maxppp

Débarqué au Mexique après une expérience ratée en Turquie, Jérémy Ménez suscite énormément d'attentes. Et selon les médias mexicains, le Français pourrait bientôt faire ses grands débuts avec le Club América.

Parti d'Antalyaspor après seulement six mois passés en Turquie, Jérémy Ménez (30 ans) a choisi de suivre les pas d'André-Pierre Gignac et tenter sa chance au Mexique. Recruté par le Club América qui n'a pas hésité à sortir un joli chèque, l'ancien Parisien portera le maillot floqué du numéro 20. Et s'il n'a pas encore joué sous ses nouvelles couleurs, le grand moment ne devrait pas tarder si l'on en croit la presse mexicaine.

La suite après cette publicité

Forcément très attendu, Ménez pourrait faire ses grands débuts, non pas le 21 janvier prochain face aux Pumas, mais le 27 contre l'Atlas. Un événement que l'intéressé attend avec impatience, lui qui n'a pas hésité à comparer son nouveau club au PSG. «On peut dire ça oui, c'est vrai. Comme je l'ai dit, c'est la plus grande équipe (du Mexique). Et le Paris Saint-Germain c'est la même chose. Il y a tout pour se sentir bien ici. Les installations sont magnifiques et la ferveur des supporters est top. A nous maintenant de prouver sur le terrain. Le stade est magnifique et j'ai hâte de faire mes premiers pas sur ce terrain».

À lire Jeremy de León, l’inconnu qui s’est incrusté dans le groupe du Real Madrid

Dans son quotidien à l'entraînement, Ménez, qui ne parle pas encore espagnol, est aidé par le chef de la communication du club, le Français Quentin Pacquelier qui se charge de lui traduire les consignes de son coach Miguel Herrera. Interrogé sur sa recrue, ce dernier semble déjà sous son charme. «Dès qu'il touche le ballon, vous vous rendez compte de sa qualité et vous voyez immédiatement qu'il fait des différences». Reste maintenant à l'entraîneur mexicain à trouver la bonne formule pour intégrer Ménez à sa nouvelle équipe. Présent pour son deuxième entraînement, le Français prend doucement, mais sûrement ses marques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité