Le LOSC veut retenir Victor Osimhen

Arrivé chez les Dogues l'été dernier en provenance de Charleroi, Victor Osimhen a immédiatement cartonné au LOSC. À tel point qu'un départ dès le prochain mercato estival était quasiment acté. Mais le patron du club nordiste, Gérard Lopez, a annoncé vouloir faire son possible pour conserver l'attaquant nigérian une année supplémentaire.

Le LOSC veut retenir Victor Osimhen
Le LOSC veut retenir Victor Osimhen ©Maxppp

Lille a déboursé 12 M€ pour arracher Victor Osimhen (20 ans) aux Belges de Charleroi. Un investissement non négligeable pour un joueur aussi jeune et totalement méconnu du grand public. Mais encore une fois, la cellule de recrutement lilloise menée par Luis Campos a visé juste. Auteur de neuf buts en seize matches de championnat, le buteur nigérian est rapidement devenu l'atout offensif numéro un des Dogues depuis le départ à Arsenal de Nicolas Pépé. Une adaptation express qui lui a permis de voir sa cote monter en flèche sur le marché.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, Luis Campos ne se faisait pas trop d'illusions quant au futur de son joueur (dont le contrat court jusqu'en 2024) en octobre dernier. «Si tout se passe normalement, à la fin de la saison, il y aura un gros transfert pour lui, parce qu’il est comme un chat. Vous savez, si vous avez un chat, donnez lui un ballon ! Il est incroyable. Dans les 20 derniers mètres, il attaque tous les ballons. Tous les ballons. Comme un chat», déclarait-il sur Sky Sports. Quelques jours plus tard, le nom d'Osimhen était alors cité dans les travées du Camp Nou ou dans celles de Saint James' Park.

Lopez contredit Campos

Interrogé sur son avenir, le principal intéressé avait botté en touche, laissant cette décision dans les mains de ses dirigeants. «Si des gros clubs me regardent, c’est top pour moi, mais c’est le club qui décidera si je reste ou si je pars. Je ne ferai aucune objection. [...] Je suis un grand fan de la Liga depuis petit. C’est mon rêve de jouer là-bas.» Et il faut croire que le patron du LOSC, Gérard Lopez, pourrait finalement ne pas se séparer aussi rapidement de son phénomène. C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien accordé à l'AFP et relayé par la Voix du Nord.

«Il y aura des ventes et de l’investissement l’été prochain, comme cette année. Mais il y aura toujours un noyau dur. L’objectif serait par exemple de garder Victor Osimhen encore une année. On ne peut pas dire que le LOSC est un club qui n’a pas d’ambitions et qui fait juste du trading. On a refusé beaucoup d’offres importantes car on a des ambitions sportives importantes, mais les gens ne voient que les départs», a-t-il indiqué. Reste toutefois à savoir s'il s'agit d'une réelle volonté du LOSC de conserver son joueur ou simplement une technique habituelle visant à faire savoir aux courtisans qu'il faudra se montrer très persuasif financièrement pour débaucher Osimhen.

Plus d'infos

Commentaires