La belle revanche de Valère Germain à Montpellier

Par Alexis Pereira
1 min.
Valère Germain face aux Girondins de Bordeaux @Maxppp

Souvent moqué pour son manque de réussite à Marseille, Valère Germain réalise des débuts tonitruants avec Montpellier.

Impact immédiat. Non, il ne s'agit pas du dernier JCVD, mais simplement un constat sur les débuts de Valère Germain (31 ans) du côté de Montpellier. Arrivé libre en toute fin de mercato pour compenser les départs de Gaëtan Laborde (parti à Rennes) et Andy Delort (transféré à Nice), l'attaquant s'est immédiatement fondu dans son nouvel environnement.

La suite après cette publicité

Les statistiques suivent. En l'espace de trois apparitions, il a trouvé trois fois le chemin des filets. Trois fois à La Mosson. Pour sa première contre Saint-Étienne d'abord (2-0, 5e journée de Ligue 1). Puis, ce mercredi, pour la réception de Bordeaux (3-3, 7e journée de L1). Le buteur s'est même offert un joli doublé, rappelant à tous les observateurs qu'il reste une valeur sûre de notre championnat.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

3 sur 3

«Je sais que j'ai la confiance de mes partenaires, du staff, on a tout fait ici pour que je me se sente bien, la confiance revient petit à petit», a-t-il savouré, interrogé par le Midi Libre. Marqué par des derniers mois compliqués passés à la cave de l'Olympique de Marseille, où Jorge Sampaoli ne comptait pas sur lui, il revit et prend du plaisir.

La suite après cette publicité

Sa relation technique avec Téji Savanier saute aux yeux et plaît au coach Olivier Dall'Oglio. «Sur la qualité, il y avait vraiment des choses intéressantes, on arrive à être complémentaires que ce soit Teji-Valère mais aussi sur les côtés», a apprécié ce dernier en conférence de presse d'après-match mercredi soir. Les débuts de Valère Germain au MHSC sont pleins de promesses. Et après sa galère marseillaise, c'est déjà ça de gagné !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité