Officiel Ligue 1

Otavio signe au Paris FC

Le Paris FC vient d’officialiser sa troisième recrue de l’été en la personne d’Otavio. Le défenseur brésilien de 23 ans arrive en provenance de Porto pour environ 12 millions d’euros.

Par Jordan Pardon
2 min.
Otavio @Maxppp

Comme attendu, le Paris FC s’affirme comme l’un des grands animateurs de ce mercato de Ligue 1. Fort de ses nouvelles ambitions nées de son rachat par la holding familiale de Bernard Arnault et de Red Bull, le club francilien vient d’enregistrer sa troisième recrue de l’été. Après avoir déjà attiré dans ses filets le prometteur Nhoa Sangui, arrivé de Reims contre 9,5 millions d’euros, et de Moses Simons, débauché de Nantes contre 7 millions d’euros, le PFC vient d’enregistrer la signature d’Otavio.

La suite après cette publicité

«Otavio est Parisien. Le défenseur central brésilien a signé un contrat le liant au Paris FC jusqu’en 2030.»
Comme nous vous le révélions ces dernières semaines, la direction parisienne avait dû faire des pieds et des mains pour boucler cette arrivée. Malgré un accord trouvé avec Porto pour un transfert situé autour de 12 millions d’euros, le joueur voulait se laisser le temps d’étudier toutes ses propositions. Il a finalement donné son feu vert au cours des derniers jours.

La suite après cette publicité

Il devient le joueur le plus cher de l’histoire du PFC

Arrivé à Porto il y a un an en provenance de Famalicao pour 12,3 millions d’euros, Otavio s’était rapidement affirmé comme un titulaire dans son club. C’est surtout sa fête d’anniversaire polémique qui aura précipité son départ du club. Alors qu’un couvre-feu à 23h avait été fixé aux joueurs de Porto en avril, Otavio avait étiré sa fête d’anniversaire… jusqu’à 4 heures du matin. Porto l’avait alors sanctionné d’une amende, d’une privation d’un match et d’une obligation de s’entraîner deux fois par jour.

C’est à partir de ce jour-là qu’Otavio a vu son statut se fragiliser, en témoignent ses cinq minutes de jeu lors de la Coupe du Monde des clubs. Il aura désormais la possibilité de se relancer dans un club ambitieux, qui vient de réaliser le plus gros achat de son histoire… Mais jusqu’à quand ? Le Paris FC devrait encore animer le mercato des prochaines semaines. Pour rappel, Benjamin André est toujours ardemment courtisé, comme Matthis Abline.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier