Le maillot du Barça extérieur 2012-13 entre en scène !

Le FC Barcelone a dévoilé son maillot extérieur pour la saison prochaine. Une tunique diamétralement opposée à celle de cette saison et qui fait déjà grincer des dents du côté des supporters Blaugrana.

Les joueurs du Barça connaissent leur nouveau maillot extérieur
Les joueurs du Barça connaissent leur nouveau maillot extérieur ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après avoir dévoilé son maillot domicile, le FC Barcelone a enchainé dans la foulée avec sa tunique extérieure. Si le maillot domicile conserve traditionnellement les couleurs Blaugrana, le maillot extérieur change chaque saison et suscite son lot de critiques et de quolibets.

Après un maillot vert en 2010 et un maillot noir en 2011, l’équipementier américain du club catalan a décidé de passer à l’orange avec un léger dégradé jaune en bas de maillot qui se lie parfaitement au short jaune proposé par Nike. Le site officiel du Barça révèle que ces couleurs sont un hommage à la culture, à l’art et à l’architecture de la ville espagnole. Il dispose d'un col classique orange avec à l’intérieur du col, le slogan désormais célèbre du Barça « Mes que un club », écrit dans une police de caractères spécialement choisie pour refléter l'architecture catalane.

Depuis que les maillots ont été dévoilés, c’est une vague de protestation sans précédent qui sévit autour du maillot domicile et extérieur. Sur les sites des principaux médias espagnols, une grande majorité des supporters avoue les détester. Interrogé par As, le président du Barça Sandro Rosell indique ne pas s’inquiéter outre mesure des premiers retours négatifs concernant les nouvelles tuniques catalanes. « Les débats et les controverses sur un tel sujet sont inévitables. Mais à la fin les gens finissent toujours par s’habituer. Moi j'aime vraiment ces deux maillots et je pense que ce sont les meilleurs que nous avons sortis depuis 15 ans. »

Le maillot extérieur du Barça version 2012-13 :

FC Barcelona

Plus d'infos

Commentaires