Mancini fait le point sur le dossier Tévez et sur les plans de Man City pour le mercato d'hiver

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Au cours d'une conférence de presse, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a évoqué le mercato d'hiver à venir, du cas Carlos Tévez en passant par la position des Citizens au sujet des éléments partant à la CAN .

Habitué à animer les mercatos depuis l'arrivée à la tête du club de l'Abu Dhabi Group, Manchester City ne semble pas vraiment savoir quoi faire cet hiver, alors qu'il est en tête de la Premier League. Roberto Mancini a expliqué ses hésitations en conférence de presse ce mardi, suggérant que la Coupe d'Afrique des Nations pourrait influer sur le marché mancunien. «Cela dépendra de la situation. Nous allons avoir un gros problème avec les départs de Kolo et Yaya Touré (Ndlr, probablement sélectionnés par la Côte d'Ivoire). Ils ne seront pas là pendant un mois et nous allons jouer des matches très importants durant ce laps de temps», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

De là à imaginer que les Skyblues recruteront au moins un joueur pour compenser ces départs, il n'y a qu'un pas... Mais si le mystère plane toujours dans ce dossier, l'avenir de Carlos Tévez (27 ans) ne fait plus aucun doute. L'Argentin quittera l'Ettihad Stadium, mais à certaines conditions seulement. «J'espère trouver une bonne solution pour nous et pour Carlos. Nous voulons le vendre. Ils ne veulent qu'un prêt. Ce n'est pas bon. Ce n'est pas correct pour les autres joueurs», a-t-il indiqué avant d'insister.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

«Manchester City a payé Carlos très cher il y a trois ans. Si un club le veut - le Milan AC, la Juventus, le Paris SG, les Corinthians - il doit payer sa valeur. Ça c'est correct», a-t-il conclu. Autrement dit, ni lui ni Manchester City ne cèderont face à la pression médiatique exercée habilement par le Milan AC pour l'Apache. Une dernière chance pour le Paris SG, officiellement sur le coup donc ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité