EdF : la France du foot se mobilise derrière les Bleus !

Les joueurs de l’équipe de France sont dos au mur. Battus 2-0 en Ukraine, les Bleus doivent s’arracher pour obtenir leur qualification pour la Coupe du monde. Toute la France du football veut en tout cas y croire.

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry Maxppp

Il y a comme un parfum particulier qui flotte dans l’Hexagone en ce jour. Entre excitation et crainte, chaque amoureux du ballon rond compte les heures en attendant de pouvoir assister à France-Ukraine, que ce soit dans les tribunes du Stade de France ou devant son poste de télévision. Car cette fois, c’est une rencontre à quitte ou double qui se propose aux Bleus. Terrassés en terres ukrainiennes vendredi soir (2-0), les hommes de Didier Deschamps doivent se sortir les tripes pour espérer empocher leur qualification pour le Mondial qui se tiendra en juin prochain au Brésil.

La suite après cette publicité

Et si, généralement, la France du foot aime à se montrer critique envers sa sélection nationale, en ce jour bien particulier, c’est l’union sacrée qui est décrétée de manière unanime. Il n’y a qu’à lire la presse ce matin pour s’en rendre compte. « Faîtes-le », exhorte ainsi L’Équipe à sa Une, barrant sa première page des yeux déterminés de Franck Ribéry, Karim Benzema, Hugo Lloris et leurs partenaires. Même son de cloche pour La Provence, qui en appelle à « l’honneur » des Bleus, leur rappelant trois ingrédients simples pour inverser la tendance : « la foi, l’envie, la rage ».

Le Parisien rappelle pour sa part que « les Bleus ne sont pas seuls à rêver d’un exploit », donnant la parole à des sportifs, artistes, et autres politiques, tous convaincus que la France peut se qualifier pour le Brésil. Et bien évidemment, les acteurs du football français ne sont pas en reste, voulant y croire à l’image de Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence : « À titre personnel, je n’envisage pas que nous n’allions pas au Brésil : c’est impossible à mes yeux, j’aime trop le foot pour imaginer une coupe du monde sans les Bleus. Je reste raisonnablement confiant ». Une fois n’est pas coutume, c’est de manière unanime que toute la France se mobilise pour soutenir son équipe de France. Alors, chers Bleus, à vous de jouer !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier