Juan Mata a des touches en Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Juan Mata sous le maillot de Manchester United @Maxppp

Libre de tout contrat en juin, Juan Mata a des options en France.

Une page se tourne cet été à Manchester United. Les Red Devils souhaitent se séparer d'au moins six joueurs, quatre d'entre eux arrivant en fin de contrats. Juan Mata (33 ans) est l'un d'eux. L'Espagnol quittera Old Trafford en juin après huit saisons et demi de bons et loyaux services.

La suite après cette publicité

Et si la retraite a un temps été évoquée pour l'international ibérique (41 sélections, 10 buts), cantonné au banc de touche cette saison (5 apparitions toutes compétitions seulement), ESPN assure que le gaucher a la ferme intention de continuer à jouer au football et se sent clairement capable d'évoluer dans l'un des cinq grands championnats.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Comme Herrera en 2019

Il se cherche donc un nouveau challenge pour retrouver un temps de jeu plus régulier. Et cela tombe bien, parce que, toujours selon ESPN, il dispose déjà de plusieurs options. L'Inter et l'AC Milan seraient sur ses traces, tout comme des écuries en Espagne. Associé au Valence CF ou au Real Oviedo, le champion du monde 2010 ne fait pas forcément d'un retour au pays sa priorité.

La suite après cette publicité

Une fenêtre de tir bienvenue pour la Ligue 1, car, en effet, d'après ESPN, des clubs français se sont manifestés pour récupérer le natif de Burgos à l'issue de son bail à MU. À l'image de ce que le Paris SG a fait avec Ander Herrera en 2019. Aucun nom de formation n'a pour l'heure filtré, mais l'ambition est là. La L1 parviendra-t-elle à attirer Juan Mata dans ses filets cet été ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité