AS Monaco - Olympique de Marseille : les compositions probables

Par Anas Bakhkhar - Diego Johannes
2 min.
Wissam Ben Yedder et Alexis Sanchez devraient être de la partie ce soir @Maxppp

L'Olympique de Marseille, vainqueur de l'Olympico, voudra confirmer ce réveil sur la pelouse de l'AS Monaco ce dimanche soir (20h45). Voici ce que devraient nous proposer Igor Tudor et Philippe Clement.

La victoire face à l'Olympique Lyonnais du week-end dernier aura fait du bien aux pensionnaires de l'Orange Vélodrome. L'Olympique de Marseille aura à cœur de valider ce succès important sur le rectangle vert du stade Louis-II, où il affrontera l'AS Monaco. Les Phocéens, qui avaient enchaîné cinq matches sans succès (dont 4 défaites) avant l'Olymico, et les Monégasques, vainqueur de leurs dernières échéances en championnat, sont à égalité au classement, avec un avantage aux visiteurs (4es) grâce à une meilleure différence de buts. Une victoire dans ce match de clôture de la première partie de saison permettraient à l'une de ces deux formations de se rapprocher du podium - ou même l'intégrer en cas de contre-performance du Stade Rennais - avant la Coupe du monde.

La suite après cette publicité

Sans Badiashile et Geubbels, l'entraîneur asémiste Philippe Clement pourra néanmoins compter sur un groupe quasi au complet, dans lequel on retrouve plusieurs joueurs appelés pour le Mondial qatari (Fofana, Minamino, Jakobs, Diatta). Le Belge va même profiter du retour de Badiashile, suspendu à Toulouse la semaine passée. Même constat dans l'effectif marseillais, notamment avec ses milieux de terrain Guendouzi et Veretout, appelés en équipe de France par Didier Deschamps. Néanmoins, le technicien croate devra faire sa charnière centrale sans Eric Bailly, toujours en convalescence après sa rechute à la cuisse en Ligue des champions au début du mois. Gerson, en partance de départ pour Flamengo, est absent de l'entrejeu.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Du changement à Monaco

Concernant les compositions, Philippe Clement devra rester sur son 4-4-2 à plat, avec Nübel dans les buts. De retour de suspension, Badiashile et Disasi composeraient la défense centrale tandis que les Brésiliens Vanderson et C. Henrique occuperaient les couloirs. Sur la ligne du milieu de terrain, Camara et Fofana formeraient le double pivot monégasque. G. Martins serait de retour en tant que titulaire à droite et Golovin, buteur en Occitanie, ne bougerait pas du flanc gauche. Enfin, Embolo accompagnerait Ben Yedder en attaque.

La suite après cette publicité

Côté olympien, Igor Tudor ne changerait pas ses plans et se dirigerait vers son 3-4-2-1 habituel. Devant le dernier rempart Lopez, Mbemba enchaînerait sa 12e titularisation dans cette charnière tripartite avec Gigot dans l'axe et Balerdi à sa gauche. On retrouve les pistons habituels Clauss et Tavares pour accompagner l'entrejeu, qui serait occupé par Veretout et le capitaine Rongier. Enfin, Sanchez, seul en pointe de l'attaque marseillaise, devrait être associé à Guendouzi et Harit dans le secteur offensif.

Avec Parions Sport en ligne votre premier pari est doublé jusqu’à 100€ et obtenez 10€ offerts sans dépôt avec le code FML1. Créez votre compte dès aujourd’hui pour profiter de cette offre exclusive et misez sur Alexis Sanchez, buteur et son équipe gagne à Monaco à 5,70. (cotes soumises à variation)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité