Karim Benzema explique les critiques à son égard et lance le Clasico face au Barça !
Karim Benzema, désormais âgé de 27 ans, est une personne épanouie. En dépit de nombreuses critiques dont il fait l'objet, l'attaquant reste droit dans ses bottes et ne se montre pas abattu, attendant maintenant avec impatience le Clasico face au Barça pour briller encore et encore.

Le Real Madrid peine. Restant sur un match nul et une défaite sur les deux derniers matches de Liga, le club de la capitale espagnole a perdu la tête de la Liga au profit du FC Barcelone. Un coup dur pour une armada merengue longtemps intouchable dans cet exercice (22 victoires d'affilée), et pour une BBC moins inspirée ces dernières semaines. La preuve avec Benzema qui, au cours de ces deux dernières contre-performances madrilènes, n'a pas trouvé le chemin des filets, voyant là le spectre des critiques revenir, lui qui n'a jamais franchement été épargné par des supporters et des entraîneurs exigeants au vu de son talent :
« Oui, les critiques je les connais depuis que j'ai signé au Real Madrid, Je pense vraiment que c'est venu depuis que je joue au Real, où je n'ai plus le droit de rater une passe ou un match. Au départ, ça me faisait mal, mais j'ai pris l'habitude, c'est surtout ma famille que ça touche. Je sais qu'on me critiquait, que Mourinho me critiquait, mais c'est sa façon de faire pour que je réagisse. D'ailleurs, derrière, je devenais fou, je travaillais à fond. Maintenant, je viens avant tout le monde, je fais des soins, de la muscu, et je repars en dernier après l'entraînement », indique-t-il ainsi au micro de beIN Sports. Une hygiène de vie irréprochable qui lui vaut aujourd'hui d'être considéré comme l'un des cadres de l'effectif madrilène. D'ailleurs, bien que décrié par les aficionados, Benzebut reste intouchable aux yeux de ses partenaires de jeu et de l'encadrement merengue :
« Cristiano, je l'apprécie en dehors et sur le terrain. S'il ne le pensait pas, il ne dirait pas face caméra que je fais partie des meilleurs attaquants. Je suis là depuis six ans, je sais que le président m'aime, je sais ce que je vaux. Je travaille, j'aime ce que je fais, et je suis heureux en jouant au foot, tout simplement ». Une simplicité qui pourrait lui permettre de retrouver sous peu le chemin des filets, et pourquoi pas dans deux semaines au Camp Nou, pour le Clasico face au FC Barcelone : « Le Barça, c'est une équipe qui me réussit. Le Clasico, c'est le plus beau match au monde. C'est, pour tous les joueurs au monde et ceux qui aiment le football, un match à part. C'est le top du top, où les 11 joueurs sont à 100% techniquement, tout va vite ». À lui de marquer à nouveau, et vite...
En savoir plus sur