RDP Liga

Le Real Madrid envoie un message fort à Kylian Mbappé, Pep Guardiola fait une grande annonce avant le mercato

Kylian Mbappé a lancé l’objectif Soulier d’Or, Pep Guardiola et Manchester City vont frapper fort sur le mercato et la course au Scudetto qui bat son plein, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Jules Kutos-Bertin
2 min.

Kylian Mbappé veut doubler Viktor Gyökeres

Kylian Mbappé est en mission soulier d’or. Encore buteur hier sur la pelouse de Séville, l’attaquant du Real Madrid a quasiment bouclé la course au Pichichi puisqu’il a trois longueurs d’avance sur Robert Lewandowski. Avec 29 buts en Liga pour le Français contre 25 pour le Polonais, le Kyks est bien parti pour remporter son premier titre de meilleur buteur du championnat espagnol. L’autre mission pour Mbappé, c’est le soulier d’or. «La belle andalouse» titre L’Équipe pour évoquer la nouvelle prestation décisive de l’ancien joueur du PSG. Il n’est qu’à un petit but de Viktor Gyokeres même s’il devra aussi se méfier de Mohamed Salah. Une sacrée remontée de la part du Français qui, pour certains, réalise une saison décevante. En tout cas au Real Madrid, tout le monde a pour idée de l’aider à finir soulier d’or. Ses coéquipiers le recherchent en permanence, la preuve avec l’offrande de Luka Modric hier face à Séville.

La suite après cette publicité

Mercato XXL en vue à Manchester City

Saison blanche pour Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola avaient l’occasion de sauver la saison en remportant la FA Cup, c’est raté. Ces derniers se sont inclinés en finale face à Crystal Palace, confirmant une saison ô combien compliquée. Pour oublier, Manchester City a prévu de sortir le chéquier cet été. Plusieurs dossiers sont en cours et Pep Guardiola l’a annoncé lui-même. Les pistes Florian Wirtz, Tijjani Reijnders ou encore Morgan Gibbs White sont actives. City pourrait dépenser plus de 200 M€ pour s’offrir au moins deux joueurs de cette liste. De grandes ambitions qui doivent permettre aux Skyblues de renouer avec le succès la saison prochaine.

Suspense total en Serie A pour le titre

Tout va se décider lors de la dernière journée entre Naples et l’Inter Milan pour le Scudetto. Tenu en échec ce week-end, Naples peut souffler puisque l’Inter n’a pas profité de son faux-pas. Les joueurs d’Antonio Conte ont concédé le nul sur la pelouse de Parme. Une contre-performance qui pouvait donc permettre à l’Inter Milan de passer devant à une journée de la fin. Mais c’est raté pour les Intéristes qui se sont fait rattraper dans les tout derniers instants par la Lazio. C’est l’immortel Pedro qui a inscrit un doublé, dont un pénalty à la 90e minute alors que l’Inter pensait avoir repris la tête du championnat. Le suspense est insoutenable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier