La star offensive du Standard ouvre la porte à un départ

Par Sébastien DENIS
1 min.

En deux saisons et 31 buts inscrits en Jupiler League, Dieumerci M'Bokani est rapidement devenu l'un des meilleurs joueurs évoluant en Belgique et a même été désigné comme le deuxième plus grand espoir du football européen.

La suite après cette publicité

Les plus grands clubs se sont donc penchés sur le cas de l'ancien joueur du TP Mazembe et plus particulièrement l'Olympique de Marseille, visiblement très séduit par le profil du joueur, mais qui ne donnera pas suite au dossier. Quelques mois plus tard, l'attaquant du Standard Liège a perdu de sa superbe et n'apparait plus aussi fringant que les saisons précédentes. Bloqué par le club liégeois qui demandait une somme exorbitante pour le laisser filer, le joueur n'est plus que l'ombre de lui même et peine à retrouver le chemin des filets. Interrogé par Skysports, M'Bokani est déçu de son début de saison et ouvre clairement la porte à un départ. « Je n'ai pas fait un bon début de saison. En 12 matches, je n'ai inscrit que 3 buts. Je ne suis pas satisfait. Un transfert ? Pourquoi pas cela ne dépend pas que de moi, alors soyons patients et attendons.»

À lire Matthijs De Ligt aimerait revenir à l’Ajax Amsterdam

Sous contrat jusqu'en 2013, l'attaquant congolais pourrait être l'une des attractions hivernales du prochain mercato. Les récentes performances du joueur pourraient faire quelque peu baisser l'addition d'un joueur estimé à 10 M€ l'été dernier. Déjà Arsenal, Blackburn et Liverpool seraient prêts à sortir le chéquier. Quant à l'OM, vu le prix du joueur et la pléthore d'attaquants dont dispose Didier Deschamps, il n'y a que peu de chances de voir le dossier aboutir.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Dossier M’Bokani : « qui ne serait pas intéressé par l’OM ? »

La suite après cette publicité

Le Top 10 des joueurs les plus prometteurs en Europe

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité