Ligue 1 : l’AS Monaco concède le nul au Havre

Par Samuel Zemour
1 min.
Magassa et Akliouche, auteur d'un doublé, après la victoire contre l'OM @Maxppp

Malgré une fin de match folle et un penalty manqué du Havre, Monaco a concédé le match nul et reste à la troisième place de Ligue 1.

Après le match nul de l’OGC Nice (0-0) et la victoire du PSG plus tôt dans la journée (3-0), l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Havre pour espérer revenir à hauteur des Aiglons, deuxièmes derrière Paris. Mais il fallait se défaire des Havrais, invaincus depuis trois journées et en course pour les places européennes.

La suite après cette publicité

Classement live

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
2 Monaco Monaco 64 33 22 19 7 7 64 42
15 Le Havre Le Havre 32 33 -10 7 11 15 33 43

Rapidement dans cette partie, l’ASM s’est montré dangereux, à l’image de Jakobs, bien servi après un excellent travail de Ben Yedder. Derrière, Fofana tentait de prendre sa chance, mais manquait le cadre (28e). Quelques minutes plus tard, Zakaria coupait du droit à bout portant au premier poteau, mais Desmas pouvait détourner (32e).

À lire Le Trophée des Champions 2024 se jouera en Chine

Une fin de match folle

Dominants, mais sans vraiment être efficaces devant le but, l’ASM ne parvenait pas à faire la différence et aurait même pu se faire surprendre par Nego, en tout début de match (6e). Mais après la pause, c’est bien le HAC qui a commencé à se montrer dangereux, à l’image d’Alioui, bloqué par Köhn (55e). Avant un nouvel arrêt du portier monégasque, sur une frappe lointaine de Touré (63e).

La suite après cette publicité

Malgré quelques occasions, les Monégasques se montraient beaucoup trop timides et une frappe de Balogun, la seule cadrée de la deuxième période, était bloquée par Desmas (90e+3). Derrière, sur une action de contre, le pied de Diop était sur celui de Grandsir. Après consultation du VAR, Grandsir pouvait s’avancer pour tirer, mais Köhn avait totalement anticipé (90e+8e). Un match nul compliqué, qui n’arrange personne. Monaco reste troisième avant la trêve internationale, alors que Le Havre reste au 6e rang.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité