Officiel Bundesliga

Dayot Upamecano rejoindra le Bayern Munich cet été

Après la saison en cours avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano va rejoindre le Bayern Munich pour les cinq prochaines années. Le défenseur français a trouvé un accord avec les champions d'Allemagne pour une arrivée cet été.

Par Tom Monegier
1 min.
Dayot Upamecano avec le RB Leipzig @Maxppp

Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes il y a bientôt deux semaines, certaines écuries travaillent déjà sur le marché des transferts estival en coulisses. C'est le cas du Bayern Munich. Le champion d'Europe en titre, et récent vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs contre les Tigres de Monterrey, avait pour piste prioritaire Dayot Upamecano.

La suite après cette publicité

Joueur du RB Leipzig depuis janvier 2017, le défenseur français avait franchi les étapes les unes après les autres pour devenir un titulaire indiscutable en défense centrale. Très utilisé par Julian Nagelsmann, le joueur de 22 ans impressionne depuis de nombreux mois, lui qui a joué 26 matches cette saison (1 but, 1 caviar).

La suite après cette publicité

Contrat de cinq ans pour le natif d'Evreux

Alors forcément, les Bavarois voulaient mettre la main sur Dayot Upamecano, et ce depuis le printemps dernier. Les négociations ont été très longues mais le Bayern Munich a finalement atteint son objectif. Alors que vendredi, L'Equipe et RMC Sport* annonçaient qu'un accord avait été trouvé entre les parties pour le transfert du Français, le champion d'Allemagne vient d'officialiser la nouvelle. Le joueur changera de club l'été prochain.

«Dayot Upamecano (22 ans, RB Leipzig) jouera pour le FC Bayern Munich à partir du 1er juillet 2021. Le défenseur et le Rekordmeister se sont mis d'accord sur une coopération de cinq ans jusqu'au 30 juin 2026», peut-on lire dans le communiqué. Et pour parvenir à ses fins, le Bayern a dû sortir 42 millions d'euros de sa poche, soit le prix de la clause libératoire du Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier