Liga : le Real Madrid remporte un match spectaculaire face au Betis !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Real Madrid CF @Maxppp

En déplacement chez le Betis, le Real Madrid s’est imposé sur le score de 5-3. Mais la blessure de Marcelo a de quoi inquiéter en vue du match au Parc des Princes face au PSG.

Après la belle victoire obtenue contre le Paris Saint-Germain, le Real Madrid était de retour aux affaires en Liga avec un déplacement chez le Betis. Les Andalous avaient notamment fait chuter les Merengues au Bernabéu en début de saison. Et pour ce match dans un Benito Villamarin en fusion, Zinedine Zidane innovait un peu, avec un 4-4-2 à plat et des joueurs comme Asensio ou Lucas Vazquez alignés d’entrée. Un indice pour la rencontre face au PSG, pour laquelle Toni Kroos sera indisponible ? En face, Quique Setién sortait une composition a priori un peu plus défensive qu’à l’accoutumée, avec notamment la titularisation de Ryad Boudebouz, auteur d’une belle prestation. Et ce sont les Merengues qui l’ont emporté cette fois (5-3).

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait sur un rythme assez élevé, avec un Real Madrid qui tentait de profiter des espaces laissés par le Betis pour faire mal. Et ça allait rapidement payer. Après quelques avertissements, Asensio allait mettre les siens devant. Adan renvoyait comme il pouvait une frappe puissante de Cristiano Ronaldo ; l’Espagnol traînait par là et expédiait le cuir au fond, de la tête (0-1, 11e). Pas de quoi abattre des Sévillans qui se ruaient ensuite à l’attaque, à l’image de cette belle occasion de Joaquin (14e). Ils prenaient même le contrôle de la partie, créant du danger via Mandi (20e) ou Loren (24e). Keylor Navas devait même sortir une parade exceptionnelle pour empêcher ce coup franc de Joaquin de se loger dans la lucarne (27e) ! Dans la foulée, Marcelo se blessait et laissait sa place à Theo Hernandez.

À lire La FIFA et l’UEFA s’attaquent encore au football espagnol

Asensio, encore décisif

Et le Betis allait parvenir à égaliser. Sur un centre de Joaquin, Aissa Mandi s’élevait au-dessus de la défense merengue pour catapulter le ballon au fond de la tête (1-1, 34e), sur une action où Navas aurait éventuellement pu mieux faire. Mieux, les Andalous prenaient le dessus rapidement. Joaquin décalait pour Junior Firpo qui battait Navas et voyait Nacho toucher le ballon avant que celui-ci ne finisse sa course au fond des filets (2-1, 38e). Les locaux menaient donc logiquement au score à la pause, eux qui étaient bien supérieurs, mais Sergio Ramos douchait le Benito Villamarin au retour des vestiaires. Sur un corner botté par Lucas Vazquez, le défenseur propulsait le ballon au fond, de la tête (2-2, 51e).

La suite après cette publicité

Adan sortait ensuite une parade décisive devant Gareth Bale (55e), avant de récidiver deux minutes plus tard, toujours devant le Gallois (57e). Les Madrilènes étaient cette fois en situation de domination totale, et après un joli rush de Carvajal, Asensio ouvrait parfaitement son pied pour battre Antonio Adan (2-3, 59e). Les Madrilènes étaient en feu, et Cristiano Ronaldo crucifiait à son tour le portier espagnol (2-4, 65e). Et le Real Madrid allait connaître des frayeurs en fin de match, avec cette réduction du score de Sergio Leon après un bon centre de Junior Firpo (86e). Benzema pliait cependant la rencontre dans le temps additionnel, son troisième but en Liga cette saison. Le score en est resté là et les Merengues restent à 17 points du Barça.

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité