ASSE-OL : le Ministre de l'Intérieur interdit le déplacement des supporters lyonnais

Par Mathieu Rault
1 min.
Supporters de Brondby au Groupama Stadium de Décines-Charpieu @Maxppp

Les quelques incidents survenus dans les stades de Ligue 1 ces dernières semaines n'auront pas arrangé les choses. Le 23 septembre, RMC Sport avançait que les supporters lyonnais seraient interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard pour le derby entre Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. Une mesure prise par la préfecture de la Loire qui visait à se prémunir «des risques majeurs de troubles à l'ordre public» pouvant être liés à cette rivalité historique.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, l'Olympique Lyonnais annonce, dans un communiqué, que le ministre de l'intérieur vient à son tour de prendre un arrêté ministériel interdisant tout déplacement des supporters Lyonnais dans le cadre du derby ASSE - OL ce dimanche 3 octobre 2021. «Cet arrêté ministériel interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter Lyonnais de se déplacer à titre individuel ou collectif, entre les communes du département du Rhône et la commune de Saint Etienne, pour la journée du dimanche 3 octobre de 0h à minuit,» précise le communiqué.

Créez votre compte Parions Sport en Ligne dès aujourd'hui et misez pour ce derby 150€ sur une victoire 2-1 de l’OL pour tenter de remporter 1095 € (cote à 7,30). (cotes soumises à variation)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité