Allegri dévoile les objectifs mercato de la Juventus Turin

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Douglas Costa de Souza @Maxppp

L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri s'est confié au sujet du mercato turinois, livrant notamment le nom de l'objectif numéro 1 du club cet été.

Un cinquième titre de champion d'Italie consécutif, une Coupe d'Italie et une finale de Ligue des Champions perdue face au Real Madrid. La saison de la Juventus Turin, même achevée par une lourde défaite, a apporté son lot de satisfactions et témoigné du travail remarquable effectué par les dirigeants du club et l'entraîneur Massimiliano Allegri. Ce dernier a cependant réfléchi à l'opportunité de quitter la Vieille Dame à l'issue de la saison, avant de se raviser après une discussion avec sa direction.

La suite après cette publicité

« J'ai parlé avec le club et j'ai vite choisi. La saison prochaine sera plus difficile, nous ferons face à un défi, celui d'améliorer notre qualité de jeu », a ainsi déclaré Allegri au micro de Sky Sport 24, relayé par La Gazzetta dello Sport. L'objectif sera bel et bien la conquête d'un nouveau titre en Serie A, forcément plus exigeante avec les deux clubs milanais à l'ambition retrouvée. Pour continuer à asseoir sa domination nationale, le club turinois compte bien s'activer sur le marché des transferts.

À lire La Juventus veut voler un cadre du Paris Saint-Germain

L'entraîneur italien, âgé de 49 ans, a ainsi dévoilé les contours du prochain mercato turinois. En délivrant quelques noms, déjà évoqués par la presse transalpine.« A part en attaque, nous sommes numériquement au complet. Le club sait ce qu'il faut faire. Douglas Costa est un objectif, il est très bon. Bernardeschi est un joueur plein d'avenir. De Sciglio ? Derrière nous sommes complets. Patrick Schick n'est pas encore arrivé mais c'est un joueur qui fait des choses pas habituelles ! N'Zonzi n'est pas une de mes demandes sur le mercato, nous en parlerons avec le club ». Douglas Costa sera donc bien la tête de gondole du marché turinois, alors que le jeune attaquant Patrik Schick (21 ans, Sampdoria) devrait prochainement signer son contrat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité