CM2014 : l'Ukraine pour la France, un choc Portugal-Suède !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
France @Maxppp

Le tirage au sort des barrages pour le Mondial de la zone Euro a eu lieu en ce début d’après-midi. Les Bleus sont désormais fixés, ils devront battre l’Ukraine sur une double confrontation pour accéder à la Coupe du Monde. Un tirage plutôt clément.

Le destin des Bleus s'est joué en Suisse, ce lundi à 14h. Les hommes de Didier Deschamps connaissent désormais, après tirage au sort, leur adversaire pour les barrages, dernier obstacle à franchir pour valider leur billet pour le Mondial brésilien. Suite à leur seconde place dans le groupe I des éliminatoires de la zone Euro, ils doivent en effet passer par cette double confrontation fatidique, et des matches le 15 et 19 novembre prochains.

La suite après cette publicité

L’ordre des rencontres, la FIFA ayant décidé que les têtes de série n’auraient pas forcément l’avantage de recevoir au match retour, a également été tiré au sort. Une aubaine pour l’équipe de France, qui ne faisait pas partie de ces privilégiés, et qui était assurée de tomber sur un gros. À savoir, le Portugal, la Grèce, la Croatie ou l’Ukraine.

À lire EdF : Ferland Mendy sera supervisé pendant Real-Bayern

Dans ce sens, le tirage s’est avéré plutôt clément. D’une part, parce que les Bleus ont hérité de l’Ukraine, sélection la moins relevée de ses potentiels adversaires et contre laquelle ils n’ont jamais perdu le moindre match. D’autre part, parce qu’ils accueilleront au retour. En bref, un sort plutôt heureux. Ce n’est pas le cas de la Suède ou du Portugal, qui s’affronteront pour ce qui constitue le choc de ces barrages. Le duel s’annonce tout aussi équilibré entre la Roumanie et la Grèce, tandis que la Croatie se frottera à la surprise islandaise.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort :

  • Portugal - Suède
  • Ukraine - France
  • Grèce - Roumanie
  • Islande - Croatie

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité