Info FM : Gaël Kakuta signe en Chine !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Hebei CFFC Gaël Kakuta @Maxppp

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Gaël Kakuta a cédé à la mode du championnat chinois, en s'engageant en faveur du Hebei Fortune, que Mbia et Gervinho avaient rejoint plus tôt.

Le championnat chinois n'en finit plus de surprendre. Si la Premier League est d'ordinaire le terrain de jeu central du mercato, c'est du côté de la Chinese Super League qu'il fallait se tourner cet hiver, puisque les clubs phares de l'Empire du Milieu ont dépensé sans compter pour attirer des stars de la planète ballon rond. Jackson Martinez fait ainsi figure de tête de gondole dans cette entreprise très lucrative, suivi par les Ramires, Gervinho, Alex Teixeira, ou bien encore Fredy Guarin.

La suite après cette publicité

Mais jusqu'alors, aucun de nos Français n'avait daigné en faire de même, et quitter le Vieux continent pour tenter l'aventure en CSL. Mais il en fallait bien un premier pour cet hiver, et c'est l'une des nos belles promesses qui a sauté le pas. En effet, arrivé l’été dernier à Séville après une saison réussie au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta ne sera pas resté longtemps en Andalousie. Selon nos informations, l’ancien grand espoir de Chelsea s’est engagé pour quatre ans avec le Hebei Fortune en Chine.

À lire Real Madrid : 2 joueurs ont refusé de frapper les tirs au but

Le milieu offensif français de 24 ans (2 apparitions en Liga) a succombé aux sirènes du nouveau club de Gervinho et de Stéphane M’Bia, et son transfert devrait rapporter 5 M€ au club espagnol. Présenté plus tôt dans sa carrière, comme le plus grand talent de la génération 1991, le joueur de 24 ans voit son parcours de footballeur professionnel prendre une tournure nettement plus exotique au vu de ce transfert. Loin d'un Alexandre Lacazette ou d'un Antoine Griezmann qui confirment toutes les attentes placées en eux, Kakuta va donc s'expatrier à plus de 8 000 kilomètres de Paris. Comme quoi, tout va vite en football...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité