Les arguments du PSG pour convaincre Kylian Mbappé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Parti en retard sur le dossier Mbappé, le PSG a essayé de le combler en organisant une réunion avec le joueur et son père. Pour expliquer son projet vis-à-vis du joueur, amené à devenir la tête de gondole du club s'il décide de le rejoindre. Il faudra ensuite s'entendre avec Monaco.

Ce sont des vacances particulièrement animées que vit Kylian Mbappé. À 18 ans, il n'est pas uniquement concentré sur les plages et le farniente. La faute à son explosion lors de la deuxième partie de saison, où il a rendu chèvre la plupart des défenses françaises et européennes. Voilà donc Mbappé et son entourage sollicités de toutes parts, avec des réunions et des coups de fil à foison. Un coup, c'est l'AS Monaco avec Vadim Vasilyev pour prolonger son contrat avec le club de la Principauté, un autre, c'est Zinedine Zidane qui tente de le convaincre de venir au Real Madrid, et désormais c'est le Paris Saint-Germain qui est passé à l'action.

La suite après cette publicité

Le club de la capitale a clairement ciblé Mbappé comme le recrutement prioritaire de son été et face à la concurrence, il faut agir. Une réunion s'est donc tenue, comme expliqué dans les colonnes de L'Équipe, entre Kylian Mbappé et son père d'un côté, Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique de l'autre. Le but est clair : le PSG veut absolument séduire la jeune pépite, originaire de Bondy, et joue donc la carte de l'attachement à la région parisienne.

À lire Le FC Barcelone négocie déjà pour un joueur du PSG

Fabinho, un atout dans le dossier Mbappé

Ce n'est évidemment pas suffisant et les dirigeants du PSG ont évoqué le volet sportif, en assurant disposer d'une équipe compétitive pour jouer la victoire en Ligue des Champions et en promettant un temps de jeu conséquent à l'attaquant français. Quitte à changer de système tactique pour assurer une bonne entente avec Edinson Cavani. Mbappé a également évoqué le cas Fabinho, en disant le plus grand bien de son coéquipier brésilien. Recruter ce dernier, comme essaie de le faire le PSG, ne serait pas pour déplaire à Mbappé.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte L'Équipe, la réunion est considérée comme positive pour les deux parties. De là à imaginer un futur transfert, il y a un gouffre que nous ne franchirons pas encore. D'abord parce que le joueur n'a pas encore dévoilé sa préférence et son choix pour cet été. Ensuite parce que Monaco sera intransigeant. Vadim Vasilyev, le vice-président, ne veut absolument pas renforcer le PSG et a par exemple déjà refusé l'offre de 45 M€ pour Fabinho. Il faudra donc atteindre des sommes extravagantes pour espérer faire céder l'ASM. Le chemin est encore long pour le PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité