Monaco recale le PSG pour Fabinho

Par Stanislas Stantchev - Max Franco Sanchez
1 min.
PSG Fábio Henrique Tavares @Maxppp

Le Paris Saint-Germain, annoncé en pole position sur le dossier Fabinho, a vu son offre être refusée par l'AS Monaco.

Alors que le PSG rêve de Fabinho, l'AS Monaco a refusé une offre du club parisien pour son milieu défensif de 23 ans. Comme le révèle ainsi L'Equipe en cette journée de samedi, les 45 millions d'euros proposés sur la table par les dirigeants parisiens n'ont pas séduit le club du Rocher. Une information légèrement surprenante donc, puisqu'il se disait que l'arrivée du Brésilien était imminente, une fois Manchester United largué dans la course pour le joueur.

La suite après cette publicité

Le joueur lui même semble plutôt tenté par le challenge parisien. Vadim Vasilyev, le vice-président monégasque, s'est quoi qu'il en soit montré implacable : il ne veut pas vendre sa pépite brésilienne à un concurrent direct de Ligue 1. C'est d'ailleurs probablement pour ça que le PSG travaille sur d'autres pistes, comme Luiz Gustavo. Sauf si, peut-être, Paris revient à la charge avec une offre plus alléchante. Arrivé en 2013 à Monaco, Fabinho est sous contrat jusqu'en 2021.

À lire Wissam Ben Yedder confronté à ses deux accusatrices

De quoi ouvrir des possibilités à l'Atlético de Madrid par exemple, qui n'est pas un concurrent direct de l'AS Monaco et qui est aussi sur le dossier depuis plusieurs semaines déjà. Mais une chose est sûre, en cas de bonne offre - de l'étranger en priorité donc - le club de la Principauté est vendeur. Un nouveau départ se profile à l'horizon donc, alors que les officialisations de Bakayoko à Chelsea et de Mendy à Manchester City sont quasiment imminentes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité