Donné partant de Bordeaux depuis quelques semaines, le départ de Mickaël Ciani parait de plus en plus inévitable. Aujourd’hui, c’est la Premier League et plus particulièrement Newcastle qui tiendrait la corde pour l’accueillir.

Comment passer du statut d’international tricolore à celui de joueur à la dérive en seulement quelques mois ? C’est la question que tout Bordeaux se pose au sujet de Mickaël Ciani. Étincelant, impressionnant, colossal, les adjectifs qualifiant le défenseur central girondin lors de sa première saison à Bordeaux étaient nombreux et justifiés. Ciani avait même découvert l’équipe de France pour un match amical face à l’Espagne en mars 2010, ce qui restera sa seule et unique sélection.
Aujourd’hui, l’ancien Lorientais n’est plus que l’ombre de lui-même et a perdu sa place de titulaire aux Girondins depuis deux mois. Interrogé par l’Équipe, Francis Gillot ne peut que constater la lente descente aux enfers de son joueur. « En ce qui concerne Ciani, je suis vraiment déçu pour lui parce que c’est un bon mec, très professionnel, très concerné par le club… Je suis un peu embêté avec ça, mais il y a des choix à faire. Cela dit, il travaille tellement bien à l’entraînement qu’à un moment donné, il va refaire surface. Chez nous ou ailleurs. »
Un départ cet hiver est donc plus qu’envisageable puisque la direction du club au scapulaire est déterminée à vendre un élément défensif. Si Henrique est pisté au Brésil, ses récentes prestations ont convaincu l’entraineur girondin qui compte sur lui. Reste donc Ciani et sa cote de popularité sérieusement écornée. Pourtant, selon nos informations, Newcastle serait d’ores et déjà prêt à prendre le risque de s’offrir Ciani. Forts d’une imposante colonie francophone, les Magpies ont déjà prouvé avec Ben Arfa et Obertan que Newcastle était un club idéal pour relancer un talent français en difficulté. Doté d’un physique impressionnant (1.89m • 88kg), la Premier League serait une destination idéale pour un Mickaël Ciani, taillé pour le championnat anglais. À suivre.
En savoir plus sur