- 21h - RMC Sport 1

Arena Naţională, Bulevardul Basarabia 37-39 Bucureşti - Ligue des Champions UEFA, Huitièmes de finale - Arbitre : Felix Brych

0

VS

1

Aggrégé : 0 - 1
MT : 0 - 0
terminé
M. Mount 2'
Llorente 63'
Jorginho 64'
O. Giroud 71'
M. Mount > H. Ziyech 74'
M. Kovačić > N. Kanté 74'
C. Hudson-Odoi > R. James 80'
Á. Correa > M. Dembélé 82'
Saúl > L. Torreira 82'
João Félix > Renan Lodi 82'
Hermoso > Vitolo 84'
O. Giroud > K. Havertz 86'
T. Werner > C. Pulisic 87'

Match Atlético Madrid - Chelsea en direct.

Huitièmes de finale de Ligue des Champions UEFA - mardi 23 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Huitièmes de finale de Ligue des Champions UEFA entre Atlético Madrid et Chelsea. Ce match aura lieu le mardi 23 février 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

1
D N V N V

Série

en cours

N V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
7 Buts 15
9 Buts concédés 2
2 Aucun but encaissé 5
49% Possession 56%
80% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Felix Brych

Arbitre assistant : Mark Borsch

Arbitre assistant : Stefan Lupp

Quatrième arbitre : Christian Dingert

Lieu du match

Arena Naţională 21h

C'est terminé pour ce soir ! On se retrouve demain pour les deux affiches, Atalanta - Real Madrid et Gladbach - Manchester City !

Olivier Giroud, l'homme du match

On s'acheminait vers un 0-0 plutôt triste, lorsque le Français a surgi pour reprendre d'un sublime retourné un ballon mal repoussé par la défense madrilène. Oblak avait beau se détendre, le ballon filait au fond des filets et Giroud pouvait fêter ce but 2 minutes après l'avoir marqué, le temps que l'arbitrage vidéo tranche sur sa validité. Cet éclair de génie dans un match qui en manquait tant offre surtout une victoire précieuse aux Blues en vue du huitième de finale retour. Avant cela, l'attaquant français avait fait ce qu'il pouvait pour survivre au cœur de la défense adverse, jouant essentiellement en remise. Habitué des buts spectaculaires, Giroud pourra ranger celui-là en bonne position

C'est le premier match perdu par l'Atlético "à la maison" en match éliminatoire de Ligue des Champions depuis que Diego Simeone est l'entraîneur du club !

Diego Pablo Simeone 2021

Fin du match

C'est terminé ! Chelsea prend une belle option sur la qualification en quarts avec cette victoire "chez" l'Atlético de Madrid ! Un succès plutôt mérité au vu de la physionomie de la rencontre, amplement dominée par l'équipe de Thomas Tuchel. Edouard Mendy n'aura finalement que très peu été inquiété, et c'est un véritable golazo de Giroud qui permet au tacticien allemand de préparer le retour avec un peu de sérénité.

90+5'

Il ne se passe plus grand chose sur cette fin de match...

90+2'

Vraiment peu de situations intéressantes à se mettre sous la dent sur cette fin de match, d'un côté comme de l'autre.

90+1'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Centre d'Azpilicueta qui s'est envenimé mais Oblak est bien sorti pour empêcher tout attaquant de reprendre.

88'

La rencontre est dans un faux rythme et se joue surtout aux alentours de la ligne médiane, avec deux équipes décousues.

87'

Changement pour le Chelsea

T. Werner

C. Pulisic

86'

Changement pour le Chelsea

O. Giroud

K. Havertz

84'

Les changements opérés par Diego Simeone ne s'avèrent pas spécialement payants pour l'instant, et l'équipe semble même encore plus désorganisée qu'auparavant.

84'

Changement pour l'Atlético Madrid

Hermoso

Vitolo

83'

Werner joue mal cette contre-attaque ! Lancé côté droit, l'Allemand a frappé en direction du but, malgré un angle un peu fermé et la présence de coéquipiers dans la surface.

83'

Luis Suarez vit une soirée compliquée... Plutôt bien pris au marquage par les centraux colchoneros, l'Uruguayen n'a que très peu de bons ballons à se mettre sous la dent. Et lorsqu'il entre en contact avec le cuir, il fait souvent le mauvais geste.

82'

Changement pour l'Atlético Madrid

João Félix

Renan Lodi

82'

Changement pour l'Atlético Madrid

Saúl

L. Torreira

82'

Changement pour l'Atlético Madrid

Á. Correa

M. Dembélé

80'

Changement pour le Chelsea

C. Hudson-Odoi

R. James

79'

C'est déjà le sixième but de Giroud en Ligue des Champions cette saison !

78'

Longue séquence de possession des Blues aux abords de la surface qui se termine par un centre à destination de Giroud. Mais Oblak s'était bien interposé dans le jeu aérien.

76'

Frappasse de Correa, mais c'est contré par un défenseur. L'Atlético semble désormais attaquer de façon un peu désespérée, et les espaces laisses derrière peuvent faire du bien aux attaquants londoniens.

74'

Après l'ouverture du score, c'est Thomas Tuchel qui a bougé son banc de touche en premier. Il sera intéressant de voir comment va réagir l'Atlético.

74'

Changement pour le Chelsea

M. Kovačić

N. Kanté

74'

Changement pour le Chelsea

M. Mount

H. Ziyech

71'

But d'Olivier Giroud

Atlético Madrid
0 - 1
Chelsea

Et le but est validé ! Quel retourné acrobatique magnifique du Français ! Il n'était pas hors jeu puisque c'est Mario Hermoso qui a touché le ballon en dernier !

71'

La VAR vérifie l'action, visant notamment à savoir si c'est un joueur de Chelsea ou de l'Atlético qui a touché le ballon avant le but de Giroud.

69'

Oh le golazo de Giroud ! Mais c'est hors-jeu ! Le Français a parfaitement exécuté un retourné acrobatique depuis le point de penalty, imparable pour Oblak ! Mais il était en position de hors-jeu.

67'

Les joueurs offensifs de Chelsea commencent à être de plus en plus imprécis avec le ballon. L'arrière-garde madrilène est plutôt tranquille ces dernières minutes.

66'

L'Atlético semble désormais prendre un peu plus de risques, tant avec le ballon que sans.

64'

Carton jaune pour Jorginho

Le milieu de terrain a fauché Félix, qui filait côté gauche. Le numéro 5 va louper le retour.

63'

Carton jaune pour Marcos Llorente

L'Espagnol a accroché Werner, coupant une potentielle contre attaque intéressante des Blues.

62'

Encore une fois, les Colchoneros passent par le côté droit pour attaquer, mais les Londoniens veillent au grain et coupent les transmissions très régulièrement.

60'

Marcos Llorente, voyant Mendy un peu trop avancé, a tenté sa chance du milieu de terrain. Mais ça passe loin du montant droit des cages défendues par le portier sénégalais.

58'

Joao Félix le retourné acrobatique ! Dans la surface, le Portugais a tenté un geste technique spectaculaire, mais c'est bien au-dessus de la barre transversale ! Il y avait probablement mieux à faire sur ce coup.

56'

Suarez ! Correa a trouvé l'Uruguayen dans la surface, ce dernier a frappé en première intention, mais Christensen était sur la trajectoire du ballon pour l'empêcher de trouver les buts.

55'

Après avoir repiqué, Hudson-Odoi a enchaîné sur une frappe contrée par Marcos Llorente, puis facilement captée par Jan Oblak.

55'

La deuxième période reprend finalement le scénario du premier acte, avec une équipe de Chelsea dominatrice.

54'

Mason Mount réalise une prestation plus que convaincante sur la pelouse de l'arène roumaine, étant bien supérieur à ses vis à vis madrilènes.

53'

Les Madrilènes tentent d'exploiter la puissance de Marcos Llorente sur le flanc droit de l'attaque, mais Chelsea défend très bien dans ce secteur.

51'

Bon centre de Mount repoussé tant bien que mal par Felipe dans sa surface. Les Blues seraient bien inspirés d'exploiter un peu mieux ces coups de pied arrêtés.

50'

Mason Mount a tenté la frappe dans la surface, mais le cuir s'est échoué dans les jambes d'un défenseur colchonero.

50'

Le jeu est très haché sur cette entame de deuxième période, entre fautes et transmissions mal assurées.

48'

Chelsea presse très haut sur ce début de deuxième période. Reste à voir si l'Atlético mettra un peu plus le pied sur le ballon que lors du premier round.

47'

Nouvelle intervention un peu approximative de Mendy, qui s'est mal compris avec Azpilicueta sur ce long ballon, offrant un corner à l'Atlético. Finalement, le coup de pied de coin ne donnera rien.

46'

Deuxième période

L'Atlético a remis le ballon en jeu ! Aucun changement d'un côté comme de l'autre.

Les joueurs des deux équipes sont de retour sur la pelouse !

Plusieurs joueurs sont à l'échauffement des deux côtés pendant cette pause. Kai Havertz et Tammy Abraham notamment chez les Blues.

Les stats à la pause

Les Blues ont terminé la première période avec 66% de possession. On notera 5 frappes pour l'équipe de Thomas Tuchel, dont 2 cadrées, contre une seule tentative pour la formation du Cholo.

Mi-temps

C'est la pause à Bucarest ! Première période plutôt équilibrée, dans la mesure où Chelsea a dominé en termes de possession, mais l'Atlético a aussi eu des situations intéressantes devant, comme celle de Lemar au quart d'heure de jeu. Les Colchoneros jouent plutôt bas face à une équipe anglaise conquérante mais en manque d'idées si ce n'est ces multiples assauts sur le côté droit de l'attaque.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

45'

Longue séquence de possession de Chelsea qui débouche sur un centre de Mount, coupé par un défenseur de l'Atlético. Là aussi, l'équipe de Tuchel a fait la différence côté droit.

44'

Olivier Giroud réclame une main dans la surface, mais la VAR n'indique rien.

42'

Suaez la glissade ! Servi en retrait par Correa devant Mendy, l'Uruguayen n'a pas pu reprendre correctement !

41'

Reprise de volée complètement manquée de Mount dans la surface adverse, consécutive à un centre bien négocié de Marcos Alonso.

39'

Oblak sort la frappe de Werner ! Dans la surface, après avoir éliminé Savic d'un coup de rein, l'Allemand a décoché une frappe. Mais le portier colchonero, bien positionné au premier poteau, a pu repousser la tentative du numéro 11 de Chelsea.

37'

Longue diagonale de Jorginho à destination d'Hudson-Odoi dans les derniers mètres, mais un peu trop forte pour que l'Anglais ne puisse reprendre. Il avait cependant bien pris le dos de Thomas Lemar.

36'

Lemar et Correa ont tenté de combiner dans la surface, sans succès. L'Atlético commence à jouer un peu plus haut ces dernières minutes.

34'

Petit ballon piqué de Lemar pour Luis Suarez dans la surface, un peu trop long pour que l'Uruguayen ne puisse le récupérer.

33'

L'Atlético fait mal quand il presse la relance des Londoniens. On l'a encore vu sur ce ballon mal transmis par Mendy, en difficulté lorsqu'il faut jouer au pied ce soir.

32'

Thomas Tuchel est devenu ce soir le deuxième entraîneur à diriger deux équipes lors d'une même saison de Ligue des Champions, après Ronald Koeman (2007/2008).

Thomas Tuchel

30'

Petit temps mort dans la partie avec de nombreuses imprécisions des deux côtés.

28'

Giroud est de plus en plus cherché par ses partenaires. Pour l'instant, avec un certain manque de précision. Mais si les milieux et les joueurs de couloir londoniens parviennent à régler la mire...

26'

Centre à destination de Giroud bien bloqué par les défenseurs colchoneros. Les Blues commencent à multiplier les situations chaudes dans les derniers mètres.

25'

Belle intervention de Savic devant Giroud pour couper une offensive intéressante des Blues dans la surface. Derrière, Marcos Alonso a enchaîné sur une frappe de l'extérieur de la surface bien captée par Oblak.

23'

Chelsea a resserré les lignes derrière et laisse de moins en moins de possibilités à l'Atlético.

21'

Côté londonien, on passe principalement par les flancs, où les attaquants se retrouvent souvent en situation de un contre un face à des joueurs qui ne sont pas défenseurs de métier.

19'

Coup de pied de coin joué en deux temps, avec un ballon plein de mauvaises intentions de Jorginho pour Mount, mais le ballon était un peu trop fort.

19'

Quelques signes de fébrilité côté madrilène ces dernières minutes lorsqu'il a fallu défendre les offensives de Chelsea. Les Blues vont bénéficier d'un corner.

18'

Nouveau centre dangereux des Blues depuis le côté droit de l'attaque. Cette fois, c'est Felipe qui s'est interposé pour empêcher que le ballon n'arrive à un attaquant londonien.

17'

La rencontre est plutôt agréable à suivre pour le moment, avec deux équipes pratiquant un jeu assez fluide lorsqu'elles ont le cuir dans les pieds.

16'

Et la réponse des Blues ! Là aussi, centre latéral d'Hudson-Odoi qui cherchait Werner. L'Allemand a loupé le cuir de très peu dans la surface madrilène !

15'

Lemar manque l'ouverture du score ! Après avoir récupéré le cuir dans les pieds de Rudiger côté droit de l'attaque, Luis Suarez a trouvé Lemar, arrivé lancé au deuxième poteau. Mais il manquait un orteil au Français pour pouvoir reprendre correctement et l'expédier au fond.

13'

Même si c'est Chelsea qui domine en termes de possession, les Madrilènes parviennent à se frayer des chemins dans les derniers mètres londoniens sans trop de soucis, avec des combinaisons rapides en une touche de balle.

12'

Tentative lointaine de Christensen, mais c'est bien au-dessus du cadre. Pas de doutes, l'Atlético attend Chelsea devant sa surface et ne compte laisser que très peu d'espaces aux joueurs offensifs londoniens. La frappe de loin sera donc un atout intéressant pour les Anglais.

10'

Belle transversale de Mario Hermoso pour Lemar, côté gauche de la surface. Mais le centre du Français a terminé dans les gants de Mendy.

9'

Première offensive madrilène, avec une récupération haute, un centre de Joao Félix coupé par Alonso alors que Correa voulait reprendre au deuxième poteau.

9'

On sent beaucoup d'intensité des deux côtés sur cette entame de rencontre, avec des joueurs qui n'hésitent pas à aller au duel.

7'

Premier corner de la partie pour les Blues, plutôt mal négocié par Mason Mount.

6'

C'est l'écurie de Premier League qui a le ballon sur ce début de rencontre, avec une ligne défensive très élevée et les 10 joueurs de champ dans la moitié de terrain colchonera.

5'

Première longue séquence de possession pour Chelsea face à une équipe de l'Atlético qui ne presse pas spécialement haut pour l'instant, mais ferme plutôt bien les espaces. Le centre d'Azpilicueta a été repoussé par la défense.

3'

C'est bel et bien un système à trois défenseurs du côté de l'Atlético de Madrid. Lemar semble être positionné piston gauche, poste habituellement occupé par Yannick Carrasco.

2'

Oooh Mendy qui joue avec le feu dans sa surface ! Sur un ballon en retrait, le portier a raté son contrôle devant Saul et l'Espagnol a été tout proche de le lui enlever des pieds !

2'

Carton jaune pour Mason Mount

Mason Mount écope d'un jaune suite à cette faute et manquera le prochain match !

1'

Déjà une première intervention musclée dans cette rencontre, œuvre de Mount sur Joao Félix.

1'

Première période

Chelsea a donné le coup d'envoi de la partie !

L'hymne de la Ligue des Champions retentit !

Les 22 acteurs de la partie et l'arbitre entrent sur la pelouse.

Les joueurs des deux équipes sont dans le tunnel des vestiaires !

Un stade qui rappelle de bons souvenirs aux Colchoneros

L'Atlético de Madrid avait remporté l'Europa League 2012 dans ce stade, s'imposant sur le score de 3-0 face à l'Athletic d'un certain Marcelo Bielsa.

La National Arena de Bucarest

Ziyech est encore sur le banc

L'aventure londonienne de la star marocaine commence à tourner au vinaigre. Ce soir encore, l'ancien de l'Ajax démarre sur le banc. Une constante, encore plus depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, avec qui il n'a démarré qu'une rencontre de championnat, pour trois apparitions au total... Hakim Ziyech 2021

L'enceinte roumaine est prête pour ce joli choc !

L'échauffement des Blues

Félix Brych au sifflet

C'est un très grand nom de l'arbitrage européen qui sera au sifflet ce soir. L'Allemand de 45 ans est un habitué des derniers tours de compétition européenne. Un profil idéal pour un match qui s'annonce très intense...

Les Madrilènes ont l'avantage sur les matchs éliminatoires

Ces dernières années, les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises. En poules de la Ligue des Champions lors de la saison 2017/2018, avec un avantage pour les Blues (1-1, 1-2), mais surtout en demi-finales de Ligue des Champions en 2014, où l'Atlético était arrivé jusqu'en finale (0-0, 1-3). Les Colchoneros avaient aussi remporté la Supercoupe d'Europe contre les Londoniens en 2012, sur le lourd score de 4-1.

Andreas Christensen ne devra pas trembler

Habituellement remplaçant, le Danois sera au cœur de la défense des Blues ce soir pour couvrir l'absence de Thiago Silva. Et il aura fort à faire puisque face à lui, il aura notamment Luis Suarez, Félix et Angel Correa...

João Félix est attendu au tournant

Après les démonstrations d'Erling Haaland et de Kylian Mbappé la semaine dernière, la pression est désormais sur les épaules du Lusitanien. Après une première partie de saison brillante, le Portugais vit une année 2021 compliquée, notamment marquée par son positif au coronavirus qui l'a empêché d'enchaîner. Ce soir, il va devoir faire taire, une nouvelle fois, les quelques critiques qui commencent à fleurir...

João Félix

Thomas Tuchel est en train de convaincre tout le monde

Arrivé à Chelsea le 26 janvier dernier, l'entraîneur allemand a déjà apporté sa touche à cette équipe londonienne. On a retrouvé une certaine assise défensive notamment, avec un système en 3-4-2-1 devenu habituel. Son bilan de 5 victoires et 2 nuls est particulièrement bon et a permis aux Blues de retrouver les sommets, mais son équipe peut encore faire des progrès dans l'animation offensive. Thomas Tuchel 2021 Chelsea

L'Atlético est dans le dur

En Liga, l'Atlético connaît un petit coup d'arrêt. Les Colchoneros n'ont pris que quatre petits points sur les douze derniers en jeu, et ont permis au Real Madrid de revenir dans la course. Même si le contenu proposé par les Matelassiers reste convaincant, on a noté certaines lacunes en défense, avec une série de sept matchs de rang en encaissant au moins un but. Devant, il y a eu aussi beaucoup de manque de réalisme ces dernières semaines. Il faut aussi dire que Diego Simeone a dû composer sans plusieurs joueurs majeurs. Luis Suarez

La composition Chelsea, avec une surprise !

Sans Thiago Silva, Thomas Tuchel aligne un onze plus ou moins attendu. A une exception : Olivier Giroud prend la place d'attaquant de pointe, qui semblait, du moins selon les médias, réservée à Tammy Abraham. On notera que N'Golo Kanté démarre sur le banc.

Un onze très offensif pour Diego Simeone !

Privé de plusieurs joueurs comme Giménez, Trippier et Carrasco, l'Argentin mise sur une composition particulièrement offensive, avec le retour de Thomas Lemar notamment, et la présence d'Angel Correa, sans latéral de métier. Reste à voir si l'équipe s'articulera en 3-5-2, la norme en ce moment, ou en 4-4-2 comme c'était souvent le cas ces dernières années.

Bienvenue à la National Arena de Bucarest !

Ce match aller de huitièmes de la Ligue des Champions entre Colchoneros et Blues se joue en Roumanie et non à Madrid en raison des restrictions du gouvernement espagnol, empêchant les avions venant du Royaume-Uni de pénétrer sur le territoire ibérique.

Atlético Madrid

Statistiques

VS

Chelsea

Possession

37%
63%
397 Passes 677
298 Passes réussies 586
9 Centres et corners 21
0 Corners et centres réussis 5
6 Tirs 11
0 Tirs cadrés 5
3 Tirs bloqués 4
20 Tacles 9
12 Tacles réussis 6
59 Duels gagnés 42
15 Duels aériens gagnés 16
11 Interceptions réussies 10
9 Fautes commises 21
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dribbles subis

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Minutes jouées

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en avant

Compositions probables

Compositions probables