- 13h30 - Canal+ Sport - RMC Sport 1

Old Trafford, Sir Matt Busby Way Manchester - Premier League, la 11e journée - Arbitre : Michael Oliver - Affluence : 73086 spectateurs

0

VS

2

MT : 0 - 2
terminé
E. Bailly (csc.) 7'
Bernardo Silva 45'
E. Bailly > J. Sancho 46'
João Cancelo 48'
Bernardo Silva 58'
M. Greenwood > M. Rashford 67'
L. Shaw > Alex Telles 73'
Fred > D. van de Beek 80'
Cristiano Ronaldo 90+1'

Match Manchester United - Manchester City en direct.

la 11e journée de Premier League - samedi 6 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 11e journée de Premier League entre Manchester United et Manchester City. Ce match aura lieu le samedi 6 novembre 2021 à 13:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

6 nuls

16
N V D V D

Série

en cours

V D D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
57 Buts 99
57 Buts concédés 26
3 Penalties concédés par l'équipe 1
8 Aucun but encaissé 21
52% Possession 68%
82% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Michael Oliver

Arbitre assistant : Stuart Burt

Quatrième arbitre : Robert Jones

Arbitre assistant : Simon Bennett

Lieu du match

Old Trafford 13h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous ici pour suivre le prochain live de la journée, avec Celta Vigo - FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Homme du match : Bernardo Silva

Avec un Kevin De Bruyne pas encore à 100 % de ses capacités, le Portugais a pris les choses en main en se déplaçant sur tout le front de l'attaque, avec des appels entre les lignes ou dans le dos des défenseurs. A tel point que, souvent, les défenseurs de United ne savaient plus où était le milieu de poche. Comme sur le but du break...

Bernardo Silva

Fin du match : 0-2

Les jours d'Ole Gunnar Solskjær à la tête de Manchester United sont comptés ! Encore complétement dépassés à domicile cet après-midi face au rival de City, les Red Devils s'en sortent presque bien avec ce 0-2. Surclassé, United doit réagir !

90+4'

D'un très long ballon depuis la droite, Kevin De Bruyne trouve Gabriel Jesus dans la surface de United, avant que ce dernier ne cherche Kyle Walker d'un petit piqué, mais Harry Maguire revient et dévie du crâne !

90+1'

Carton jaune pour Cristiano Ronaldo

Long de ligne à droite, Kevin De Bruyne est durement taclé par Bruno Fernandes, puis Cristiano Ronaldo arrive en deuxième lame plein de frustration.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Bernardo Silva accélère à gauche et sert devant lui João Cancelo, qui centre entre les jambes de David de Gea ! Aucun Citizen ne peut reprendre derrière !

88'

Gabriel Jesus est parfaitement lancé dans le dos d'Alex Telles, mais il temporise ensuite et défie Telles qui revient face à lui pour lui boucher l'angle. Jesus crochète alors, mais il est fauché dans la surface par Telles, et Michael Oliver laisse étonnamment jouer...

86'

John Stones en pivot !

A la retombée d'un corner frappé à gauche, Scott McTominay dévie la tête de Rodri sur Stones et ce dernier pivote vite pour frapper ! Cela flirte avec le poteau gauche de David de Gea !

84'

City a enclenché une nouvelle longue phase de conservation du ballon. United est aux abois.

81'

Le poteau de Foden !

D'entrée, Donny van de Beek perd un ballon en relançant sur Gabriel Jesus, qui trouve vite Kevin De Bruyne dans le rond central. Le Belge délivre ensuite une passe à gauche pour Phil Foden, qui a alors tout le temps de préparer sa frappe pied gauche, qu'il croise au sol ! Cela attrape le poteau avant de sortir ! David de Gea était resté figé.

80'

Changement pour le Manchester United

Fred

D. van de Beek

79'

Aaron Wan-Bissaka réussit à se retourner à droite et il met le cuir dans la boîte. C'est repoussé par Rúben Dias.

76'

Kevin De Bruyne dévisse !

La frappe de João Cancelo est freinée, mais İlkay Gündoğan récupère derrière la défense et centre au deuxième poteau ! C'est alors détourné de la tête par Alex Telles, mais De Bruyne rôde dans son dos et arme la volée ! Cela s'envole en tribunes.

75'

Nouvelle faute à gauche. Cette fois c'est Fred qui est en retard sur Rodri.

73'

Changement pour le Manchester United

L. Shaw

Alex Telles

72'

C'est terminé pour Luke Shaw, qui va sortir.

72'

Faute sur İlkay Gündoğan couloir gauche de Scott McTominay.

70'

Marcus Rashford sert le dédoublement de Luke Shaw qui se projette dans la surface, mais John Stones vient se mettre entre les deux pour dégager ! Shaw était hors-jeu.

69'

Shaw s'est relevé et va sortir un moment. Avant de revenir sur la pelouse.

68'

Luke Shaw reste au sol où il est soigné par le staff médical de United, après un contact aérien avec Rodri. Il a pris un coude de l'Espagnol dans le visage.

67'

Changement pour le Manchester United

M. Greenwood

M. Rashford

66'

Rodri délivre une ouverture lumineuse, à destination de l'appel à gauche d'İlkay Gündoğan, mais ce dernier ne remise pas en une touche pour Phil Foden comme le jeu le demandait, et préfère pousser son ballon avant de centrer... dans le petit filet extérieur.

64'

Manchester City confisque le ballon depuis de longues minutes.

62'

Trouvé par Kevin De Bruyne à gauche, Phil Foden centre très fort devant le but, où İlkay Gündoğan tente de dévier ! C'est contré par Harry Maguire.

59'

Mason Greenwood rentre intérieur depuis la droite et prend sa chance de très loin, du gauche. C'est écrasé, et cela file sur la droite du poteau d'Ederson, sans inquiéter le portier des Citizens.

58'

Carton jaune pour Bernardo Silva

Jadon Sancho élimine et lance un contre, en s'appuyant sur Cristiano Ronaldo long de ligne. Pressé, le Portugais évite le tacle de Kyle Walker, pas celui de Bernardo Silva qui arrive en seconde lame !

56'

Entre trois joueurs, Bruno Fernandes obtient le coup franc en crochetant vers l'arrière.

55'

Donny van de Beek part à l'échauffement.

53'

Kevin De Bruyne s'emmène le ballon en transition rapide, puis il sert Bernardo Silva sur sa gauche, qui cherche İlkay Gündoğan devant lui, dans la surface. L'Allemand est servi, et pique un centre depuis la ligne de sortie ! Mais personne n'est à la réception.

52'

Scott McTominay change d'aile vers Luke Shaw, qui tente de dévier instantanément dans la course de Jadon Sancho, mais Kyle Walker coupe la ligne de passe.

49'

La défense de United est bien alignée et João Cancelo est piégé en position de hors-jeu.

49'

Bruno Fernandes se manque ensuite sur le coup franc, en l'envoyant dans une zone sans joueur...

48'

Carton jaune pour João Cancelo

Mason Greenwood prend de la vitesse à droite et élimine João Cancelo en partant extérieur. Le Portugais fait obstruction.

47'

Rúben Dias appuie une passe à l'intérieur, pour Bernardo Silva, qui veut s'amener le cuir dans la surface, mais Luke Shaw lui ferme la porte en couvrant bien.

46'

Luke Shaw est contré par Gabriel Jesus dans le couloir, mais il se reprend bien en revenant à la course.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Manchester United

E. Bailly

J. Sancho

Défense en mousse

Cela fait désormais 14 matches de suite à domicile toutes compétitions confondues que United encaisse au moins un but.

Mi-temps : 0-2

City se ballade sur la pelouse de United pour ce derby de Manchester. Eric Bailly a d'abord marqué contre-son-camp dès la 7e minute, avant que Bernardo Silva ne double la mise juste avant la pause. Sans un grand David de Gea, l'écart aurait dû être bien plus large entre les deux formations.

45'

But de Bernardo Silva
Passe décisive de João Cancelo.

Manchester United
0 - 2
Manchester City

Bernardo Silva est à l'origine de l'action en changeant le jeu à gauche, sur João Cancelo. Le Portugais rentre alors pied droit pour délivrer un centre plongeant devant le but ! Luke Shaw et Harry Maguire laissent passer, pensant que le cuir va sortir, mais Bernardo Silva arrive dans leur dos et se jette pour pousser le cuir dans un trou de souris au deuxième poteau !

44'

La maladresse de João Cancelo peu après la ligne médiane est proche de profiter à Cristiano Ronaldo à droite, mais City se replie à une vitesse impressionnante et la passe à l'intérieur de Ronaldo est perdue dans une nuée de maillots bleus.

42'

João Cancelo se trompe sur sa transversale et il trouve directement la touche, dans sa moitié de terrain. Sans conséquence : la remise de Mason Greenwood sur la touche jouée par Luke Shaw file rapidement en... touche.

40'

Cristiano Ronaldo est trouvé par Aaron Wan-Bissaka, en position de hors-jeu.

40'

Aaron Wan-Bissaka déboule à droite, mais il est rapidement esseulé et son centre est aisément capté par Rúben Dias.

39'

Bernardo Silva se lance dans un slalom couloir droit, mais il est finalement stoppé par Scott McTominay ! Que de souffrances pour United !

35'

Monstrueux David de Gea !

Phil Foden frappe le corner à gauche, et Kyle Walker laisse le cuir au second poteau à João Cancelo, qui décoche une frappe surpuissante ! David de Gea détourne ! Il est là le héros de United cet après-midi !

34'

De Bruyne arme à son tour !

Trouvé dans la surface par Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne se met très vite face au but et tire croisé ! David de Gea intervient encore !!!

33'

Lindelöf proche du CSC !

Suite au renversement de jeu de Rodri, João Cancelo trouve devant lui Phil Foden, qui percute Aaron Wan-Bissaka avant de centrer très fort devant le but ! Victor Lindelöf dévie en courant vers son but, mais David de Gea s'oppose au 2-0 !

29'

Cancelo du gauche !

Le corner est joué court à droite, avec Kevin De Bruyne et İlkay Gündoğan, puis João Cancelo est servi à l'entrée de la surface de réparation de United, d'où il lâche une frappe lourde ! C'est détourné par De Gea !

28'

La double action pour City !

İlkay Gündoğan lance en profondeur Phil Foden qui se projette dans le trou béant laissé dans l'intervalle, avant de centrer ! Kevin De Bruyne est trouvé dans la surface et tire ! Mais Luke Shaw repousse. Sur Gabriel Jesus, qui frappe au but également ! C'est cette fois David de Gea qui fait l'arrêt !

26'

La volée de Ronaldo !

Bruno Fernandes décale Luke Shaw à gauche, qui envoie le cuir devant le but ! Sur la trajectoire, Cristiano Ronaldo reprend de volée et du gauche, mais Ederson fait la parade ! C'est renvoyé sur Mason Greenwood, qui ne parvient pas à s'organiser et qui manque le cadre !

25'

Timide possession de United. Eric Bailly oriente alors à droite sur Aaron Wan-Bissaka, qui centre, mais c'est contré par João Cancelo.

22'

Aaron Wan-Bissaka jaillit sur une passe de João Cancelo dans le couloir, il donne et redemande, mais City s'est vite replié et Cancelo contre Wan-Bissaka, avant de filer long de ligne en évitant le tacle glissé de Scott McTominay ! Le Portugais centre finalement et tombe sur le retour de Fred ! Deuxième chance pour Kevin De Bruyne qui a suivi, mais Victor Lindelöf est là en second rideau !

20'

Cristiano Ronaldo est signalé en position de hors-jeu de manière manifeste.

19'

Pour une fois, United dépasse la ligne médiane, et Bruno Fernandes obtient une faute juste après la craie.

18'

Kevin De Bruyne, servi aux abords de la surface par Bernardo Silva, veut glisser à Phil Foden sur la gauche de la surface, mais il met un peu trop de puissance dans sa transmission, qui file en sortie.

17'

Phil Foden défie Aaron Wan-Bissaka à gauche, il fait mine de partir intérieur pour finalement centrer depuis l'extérieur ! C'est freiné par Wan-Bissaka et évacué par Scott McTominay ensuite.

16'

Le ballon plongeant de Kevin De Bruyne sur le coup franc est repoussé du crâne par Eric Bailly.

15'

Aaron Wan-Bissaka laisse traîner sur Phil Foden côté droit.

15'

Kevin De Bruyne délivre finalement un centre profond depuis la droite, Phil Foden est ciblé, mais l'Anglais est un peu court pour reprendre dans la surface !

14'

Nouvelle très longue possession de City, qui joue dans un fauteuil pour l'instant.

12'

Alors que City met en place un jeu à trois à gauche, Aaron Wan-Bissaka jaillit bien pour intercepter et mettre fin au début d'incendie.

11'

João Cancelo entre intérieur pour chercher pied droit l'appel dans la profondeur de Bernardo Silva ! C'est pour la tête de Victor Lindelöf, qui dégage.

7'

But CSC d'Eric Bailly

Manchester United
0 - 1
Manchester City

Rodri récupère haut et oriente à gauche, dans la course de João Cancelo ! Eric Bailly se jette alors vers son but, mais en taclant il dévie le cuir dans son propre but ! David de Gea est transpercé au niveau de son premier poteau !

7'

Oh Gündoğan !

Alerté à droite, Kyle Walker distille un très bon centre devant le but de United ! A la réception au deuxième poteau, Gündoğan se défait du marquage des centraux et tente de redresser la course du ballon en taclant ! Mais Victor Lindelöf sauve sur sa ligne !

6'

La tête de Maguire !

Bruno Fernandes dépose le coup franc excentré à gauche sur la tête d'Harry Maguire, qui prend le dessus sur Rúben Dias dans les airs, mais qui ne trouve pas le cadre !

5'

Gabriel Jesus vient aider Kyle Walker dans le couloir, et il marche sur le pied de Cristiano Ronaldo.

4'

Kyle Walker cherche et trouve maintenant Gabriel Jesus sur la ligne de l'entrée de la surface de United, mais Harry Maguire vient faire parler sa puissance en renvoyant le Brésilien dans les cordes à l'épaule.

3'

Trouvé par İlkay Gündoğan long de ligne à droite, Kevin De Bruyne sert Bernardo Silva à l'intérieur, et le Portugais se retourne puis arme la frappe en visant la lucarne opposée, sans cadrer.

2'

João Cancelo change d'aile vers Kevin De Bruyne à droite, mais Luke Shaw referme bien et permet à Fred de ressortir balle au pied.

1'

Première possession de City. Puis, Bernardo Silva veut finalement accélérer le jeu en cherchant un relais avec Kevin De Bruyne couloir droit, mais Fred sort vite au pressing et coupe la ligne de passe. Le schéma du match est clair.

1'

Première période

Un hommage est rendu aux victimes de la Première Guerre Mondiale et des autres guerres, dans le rond central.

Entrée des équipes

Les joueurs de United et de City pénètrent sur la pelouse d'Old Trafford, devant 74 000 spectateurs.

Un soutien avec du punch pour United

Sur son compte Twitter, le boxeur Tyson Fury, natif du district du sud de Manchester Wythenshawe, a affiché ses couleurs pour le derby.

United sait y faire face à City

Manchester United est invaincu lors de ses quatre derniers matches de championnat contre City (3 victoires, 1 nul), sa plus longue série dans le derby de Manchester depuis une série de six rencontres, entre 2008 et 2011. L'an passé les Red Devils avaient fait nul à Old Trafford (0-0) avant de l'emporter à City lors de la 27e journée (2-0).

Paul Pogba et Riyad Mahrez

La surprenante rechute de City...

Invincible en championnat depuis sa défaite inaugurale face à Tottenham Hotspur (0-1), Manchester City montrait même une réelle progression dans le jeu depuis quelques semaines, avec notamment une victoire à Chelsea et une démonstration contre Bruges en Ligue des champions. Mais, samedi dernier, les Citizens ont étrangement chuté à domicile face à Crystal Palace (0-2). Epiphénomène ou réel motif d'inquiétude ? Ce derby de Manchester devrait nous en dire plus.

Manchester City v Crystal Palace - Premier League - Etihad Stadium

OGS, stop ou encore ?

Avec une passe décisive et un but face à Tottenham samedi dernier et un doublé salvateur face à l'Atalanta BC en Ligue des champions cette semaine, Cristiano Ronaldo sauve pour l'instant la tête de son coach, Ole Gunnar Solskjaer, très critiqué après la leçon reçue ici même dans le North West derby face à Liverpool (0-5), et tout proche du licenciement une fois de plus. Après ces trois matches très importants dans la saison des Red Devils, il sera alors temps pour le board de prendre une décision au sujet du maintien ou non du Norvégien sur le banc de l'équipe première, et, forcément, cette rencontre face au rival de City pèsera lourd dans la balance, d'un côté ou de l'autre...

Ole Gunnar Solskjaer

Bienvenue à Old Trafford !

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du derby de Manchester, disputé dans le cadre de la 11ème journée de Premier League, dans l'enceinte de United à Old Trafford.

derby de Manchester

Manchester United

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

33%
67%
400 Passes 832
326 Passes réussies 762
9 Centres et corners 19
2 Corners et centres réussis 3
5 Tirs 16
1 Tirs cadrés 5
0 Tirs sur le cadre 2
1 Tirs bloqués 4
18 Tacles 12
11 Tacles réussis 6
43 Duels gagnés 42
9 Duels aériens gagnés 10
6 Interceptions réussies 6
1 Sauvetages sur la ligne 0
9 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26