- 16h - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 7e journée - Arbitre : Juan Martínez Munuera

F. Valverde 5'
Ansu Fati 8'
Casemiro 20'
C. Lenglet 29'
Nacho 37'
Nacho > Lucas Vázquez 43'
Sergio Ramos (sp.) 63'
Jordi Alba 67'
F. Valverde > L. Modrić 69'
Ansu Fati > A. Griezmann 82'
Busquets > Trincão 82'
Pedri > O. Dembélé 82'
Asensio > Rodrygo 83'
Jordi Alba > M. Braithwaite 88'
L. Modrić 90'
L. Messi 90+2'

Match FC Barcelone - Real Madrid en direct.

la 7e journée de Liga - samedi 24 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Liga entre FC Barcelone et Real Madrid. Ce match aura lieu le samedi 24 octobre 2020 à 16:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique

des victoires

4 nuls

4
V D N V V

Série

en cours

D D V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
19 Buts 16
9 Buts concédés 12
2 Penalties concédés par l'équipe 5
3 Aucun but encaissé 3
61% Possession 60%
88% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Juan Martínez Munuera

Arbitre assistant : Diego Barbero Sevilla

Arbitre assistant : Miguel Martínez Munuera

Quatrième arbitre : Jorge Díaz Escudero

Lieu du match

Camp Nou 16h

Merci de nous avoir suivi !

On se retrouve maintenant pour la suite de FC Lorient - Olympique de Marseille ainsi que Manchester United - Chelsea. Bonne soirée.

Homme du match : Federico Valverde

Homme à tout faire du milieu de terrain du Real Madrid, Federico Valverde a montré toutes ses qualités. Son but d’attaquant marqué après un bel appel de balle en profondeur et une belle frappe de buteur devant Neto (6e) en est le parfait exemple. Mais le milieu de terrain uruguayen est aussi très intéressant au milieu de terrain, à la récupération ou lors des phases de jeu offensives. Est capable de gestes fous comme cette roulette réussie en première période. Remplacé par Luka Modric (68e) qui a eu moins d’activité au milieu de terrain que Valverde mais qui a marqué le troisième but du Real Madrid d’un but plein de sang-froid de l’extérieur du pied (90e).

Federico Valverde Clément Lenglet

Fin du match

Le Real Madrid remporte ce 244e Clàsico avec la manière contre un FC Barcelone qui a baissé le pied après le deuxième but des Merengues. Bien lancée par Federico Valverde (5e), la Casa Blanca a vu son rival revenir grâce à Ansu Fati (8e). Cependant, Sergio Ramos obtenait et transformé un penalty en fin de match (63e) et Luka Modric (90e) mettait fin à tout suspense. Le Real Madrid n'entre pas en crise et prend la tête de la Liga.

90+4'

Les attaques du FC Barcelone sont stéréotypées. Le club catalan attaque sans parvenir à réussir à rentrer dans la surface adverse.

90+2'

Carton jaune pour Lionel Messi

90+2'

Le Real Madrid se met définitivement à l'abri avec ce but de Luka Modric en fin de match. Désormais, le FC Barcelone ne peut qu'espérer réduire le score.

90+1'

Premier but de Luka Modric en Liga cette saison.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

But de Luka Modrić
Passe décisive de Rodrygo.

FC Barcelone
1 - 3
Real Madrid

Le bijou de Luka Modric !

Lancé dans la profondeur sur la droite de la surface, Vinicius Junior est devancé par la sortie de Neto. Le ballon revient juste derrière sur Rodrygo Goes qui transmet dans l'axe à Luka Modric. Le Croate donne le tournis à Neto et ajuste le gardien d'une lourde frappe sous la barre.

90'

Belle percée sur la gauche d'Ousmane Dembélé qui centre devant le but. Malgré le retour de Lucas Vazquez il centre au-dessus.

89'

Le Real Madrid est loin de se contenter de défendre et parvient à poser de soucis à son adversaire en contre. Le FC Barcelone va devoir trouver vite la solution pour éviter la défaite.

88'

Changement pour le FC Barcelone

Jordi Alba

M. Braithwaite

Martin Braitwhaite remplace Jordi Alba en cette fin de rencontre.

87'

Sergio Ramos la reprise !

Lucas Vazquez sur la droite de la surface transmet au second poteau pour Sergio Ramos esseulé. Ce dernier tente une reprise de volée contrée sur la ligne par Neto. Le ballon revient vers le point de penalty où Raphaël Varane place une tête qui passe à droite du but.

86'

Le double-tir de Toni Kroos !

Trouvé par un bon centre de Lucas Vazquez venu de la droite, Toni Kroos voit son tir axial repoussé par Neto. Le ballon revient et Toni Kroos est contré en corner par le gardien.

84'

Le siège du FC Barcelone s'organise sur le but du Real Madrid qui subit sans rompre pour l'instant.

83'

Changement pour le Real Madrid

Asensio

Rodrygo

Fatigué, Marco Asensio est remplacé par Rodrygo Goes.

83'

Choix offensif pour Ronald Koeman avec les entrées de Francisco Trincao, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann en cette fin de rencontre.

82'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

O. Dembélé

82'

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

Trincão

82'

Changement pour le FC Barcelone

Ansu Fati

A. Griezmann

78'

Coup franc obtenu dans l'axe par le FC Barcelone par Sergio Busquets suite à une faute de Vinicius Junior.

76'

Lionel Messi botte le coup franc sur la gauche vers le point de penalty. Thibaut Courtois détourne sur Raphaël Varane qui dégage en corner en catastrophe. Bon réflexe du défenseur français.

75'

Philippe Coutinho provoque sur la gauche et obtient un petit coup franc contre Casemiro.

74'

Le Real Madrid essaye de casser le rythme par une longue séquence de possession dans son camp. Le FC Barcelone tente de presser pour récupérer le ballon.

73'

Il manque peu de choses au FC Barcelone pour revenir à hauteur de son adversaire du jour. Ronald Koeman dispose encore de cartouches avec Antoine Griezmann, Francisco Trincao ou encore Ousmane Dembélé sur le banc.

72'

Le FC Barcelone semble avoir activé une vitesse supplémentaire et joue bien plus haut depuis quelques minutes. Le Real Madrid s'est mis à reculer.

71'

Le FC Barcelone réclamait un penalty suite à la main de Raphaël Varane lord du dégagement de Sergio Ramos. Cependant la main du Français était collée au corps selon l'arbitre.

70'

Le tir de Philippe Coutinho !

Jordi Alba déborde sur la gauche et rentre dans la surface. Il centre devant le but et Thibaut Courtois repousse dans l'axe. Le ballon revient sur Philippe Coutinho mais son tir est contré par Raphaël Varane et Sergio Ramos. Le second éloigne définitivement le danger.

69'

Philippe Coutinho tranmet sur la gauche de la surface d'un piqué pour Ansu Fati mais il est contré par Sergio Ramos en corner.

69'

Changement pour le Real Madrid

F. Valverde

L. Modrić

Le buteur Federico Valverde est remplacé par Luka Modric en cette fin de match.

68'

Luka Modric se prépare à entrer en jeu pour le Real Madrid en cette seconde période. Le FC Barcelone et Ronald Koeman n'ont pas fait de changement.

67'

Carton jaune pour Jordi Alba

66'

Tentative de une-deux initié par Karim Benzema sur la gauche. Le Français s'appuie sur Vinicius Junior qui lui remet mal le ballon. Facilement, Gérard Piqué peut éloigner le danger.

65'

Le Real Madrid a réussi à marquer au meilleur des moments et se donne de l'air alors que le FC Barcelone était sur un temps fort. La Casa Blanca est de nouveau devant.

64'

Sergio Ramos inscrit son deuxième but en Liga cette saison.

63'

But sur penalty de Sergio Ramos

FC Barcelone
1 - 2
Real Madrid

Sergio Ramos redonne avantage au Real Madrid !

Après une longue course d'élan, Sergio Ramos croise bien sa frappe vers la gauche du but. Parti en retard mais du bon côté, Neto s'incline de justesse.

62'

Penalty pour le Real Madrid !

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, Juan Martínez Munuera désigne le petit point blanc suite à la faute de Clément Lenglet sur Sergio Ramos.

61'

L'arbitre est appelé pour visionné l'action entre Sergio Ramos et Clément Lenglet pour un potentiel penalty.

60'

Ce match est de plus en plus tendu entre les deux équipes et la moindre action sera scruté au détecteur.

59'

Centre fort sur la gauche pour le Real Madrid signé Ferland Mendy. Sergio Ramos se jette dans la surface pour dévier le ballon mais il est trop court. Le défenseur signale une faute de Clément Lenglet qui l'aurait accroché par le maillot.

58'

De nouveau trouvé dans le couloir gauche, Jordi Alba tente un centre mais il est contré de justesse par Lucas Vazquez.

57'

Vinicius Junior trouve Karim Benzema sur la gauche de la surface. Le corps en arrière, le Français tente une frappe qui s'envole logiquement dans les tribunes.

56'

Record de précocité pour Ansu Fati

55'

Faute d'Ansu Fati sur Ferland Mendy dans le camp du Real Madrid. La Casa Blanca va pouvoir éloigner l'incendie.

54'

La tête de Philippe Coutinho !

Sergino Dest lance dans le couloir droit Ansu Fati qui déborde et centre au second poteau. Philippe Coutinho se jette pour placer une tête qui échoue dans le petit filet de Thibaut Courtois.

53'

Le FC Barcelone profite des espaces laissés par la défense du Real Madrid depuis quelques minutes. Attention pour les Merengues.

52'

Nouveau contre barcelonais avec Jordi Alba qui déborde sur la gauche et centre devant le but. Ansu Fati est trop court pour dévier la sphère.

51'

Ansu Fati sur la gauche !

Trouvé par Lionel Messi sur la droite de la surface, Ansu Fati fixe Sergio Ramos et frappe entre les jambes du défenseur. Son tir vient mourir à quelques centimètres du poteau gauche de Thibaut Courtois.

51'

Trouvé dans l'axe à 25 mètres des cages, Casemiro frappe en force. Son tir se dérobe largement sur la gauche.

50'

Le Real Madrid joue haut de puis la reprise du jeu et tente un peu plus depuis quelques minutes.

49'

Décalé sur la gauche, Jordi Alba lance Lionel Messi qui s'empale devant la surface sur Lucas Vazquez.

48'

Corner frappé sur la droite par Toni Kroos vers le point de penalty. Sergio Ramos prend le meilleur sur Gerard Piqué mais sa tête se dérobe sur la droite.

47'

Karim Benzema provoque dans l'axe entre les lignes et décale sur la gauche Ferland Mendy qui s'applique pour centrer au second poteau. Il trouve Clément Lenglet qui dégage en corner devant Karim Benzema.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs ont décidé de faire confiance aux mêmes acteurs en seconde période.

46'

Deuxième période

C'est reparti dans cette rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ce 244e Clàsico de l'histoire suite au coup de sifflet de Juan Martínez Munuera. Au tour des locaux d'engager.

Mi-temps

Première période intéressante entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les Merengues ont rapidement ouvert le score via Federico Valverde (5e) et le FC Barcelone a répondu via Ansu Fati (8e). Ouverte et indécise, cette rencontre risque fort de monter en régime en seconde période.

45+2'

Long ballon en profondeur de Philippe Coutinho qui cherche Ansu Fati dans le dos de la défense. Finalement, la sphère arrive jusque Thibaut Courtois.

45+1'

Lancé sur la droite par Casemiro, Vinicius Junior déborde dans la surface et obtient un corner.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Marco Asensio essaye de partir en contre sur la droite mais il est stoppé au niveau de la ligne médiane par la faute de Philippe Coutinho.

43'

Changement pour le Real Madrid

Nacho

Lucas Vázquez

Lucas Vazquez a remplacé Nacho Fernandez côté madrilène.

42'

Le Real Madrid a laissé passe l'orage et reprend le contrôle du jeu depuis quelques minutes. Le FC Barcelone recule dans sa moitié de terrain.

41'

Marco Asensio décale sur la droite Nacho Fernandez qui centre à ras de terre au premier poteau en bout de course. Bien placé, Clément Lenglet éloigne le danger.

40'

Philippe Coutinho lance sur la gauche de la surface Jordi Alba qui centre en bout de course. Le latéral trouve uniquement les gants de Thibaut Courtois.

39'

C'est au tour du Real Madrid de botter un coup franc lointain sur la droite. Toni Kroos cherche Sergio Ramos à l'entrée de la surface mais le danger est éloigné de la tête par Clément Lenglet.

38'

Vinicius Junior provoque sur la gauche et parvient à rentrer dans la surface mais Sergino Dest use de son corps pour obtenir une sortie de but.

37'

Carton jaune pour Nacho

Nacho Fernandez reçoit un carton jaune pour une faute côté gauche. Bon coup franc pour le FC Barcelone à 35 mètres du but mais il ne donne rien du tout.

36'

Casemiro provoque dans l'axe et s'écroule juste à l'entrée de la surface. Le Brésilien sert en retrait Karim Benzema dont le tir est contré par Frenkie de Jong.

35'

Belle percée de Jordi Alba qui déborde sur la gauche et centre. Il est finalement contré de peu par le bon retour de Marco Asensio.

34'

Mauvais timing pour Federico Valverde qui essayait de lancer Karim Benzema et/ou Marco Asensio en profondeur. Sergino Dest récupère et le FC Barcelone va pouvoir repartir de l'avant.

33'

Bon mouvement sur la gauche pour le Real Madrid avec Vinicius Junior qui transmet à Ferland Mendy qui centre. Le Français est finalement contré par le visage de Sergino Dest.

32'

Marco Asensio provoque sur la droite et tente de passer face à Jordi Alba. Finalement, le latéral du FC Barcelone dévie la sphère en touche.

31'

Ce qui impressionne dans le jeu barcelonais c'est un pressing collectif bien organisé. Ce qui a longuement manqué aux Blaugranas ces dernières années.

30'

Le FC Barcelone fait tourner le ballon et semble prendre petit à petit le contrôle du match. Le Real Madrid s'exprime désormais en contre.

29'

Carton jaune pour Clément Lenglet

Clément Lenglet est averti à son tour pour une faute dans le rond central. C'est le premier barcelonais a être averti.

28'

L'arbitre de la rencontre est soumis à un appel de l'arbitrage vidéo pour un potentiel penalty suite à un duel entre Casemiro et Lionel Messi dans la surface madrilène. Finalement il n'en est rien.

27'

Le FC Barcelone essaye d'investir la moitié de terrain adverse et joue de plus en plus entre les lignes. Le Real Madrid recule et se met en danger.

26'

Petite faute de Raphaël Varane dans le rond central. Le Français est sanctionné d'une poussette sur Lionel Messi.

25'

Cette rencontre devient folle de part et d'autre et on va d'un but à l'autre. Le FC Barcelone et le Real Madrid ne se cachent pas.

24'

Karim Benzema échoue sur le gardien !

Contre pour le Real Madrid avec Toni Kroos qui arrive sur la gauche de la surface et centre à ras de terre au point de penalty pour Karim Benzema qui devance Jordi Alba. Trop axial, le tir du Français est repoussé par Neto.

24'

Lionel Messi tombe sur Thibaut Courtois !

Bien trouvé sur la droite de la surface madrilène, Lionel Messi contrôle de la poitrine, fixe Sergio Ramos et frappe vers la droite du but. Solide sur sa ligne Thibaut Courtois repousse. Lionel Messi suit mais son tir dans un angle fermé termine dans les gants du Belge.

23'

La tête de Sergio Ramos !

Nouveau corner sur la gauche pour le Real Madrid avec Toni Kroos qui centre au premier poteau et trouve la tête de Sergio Ramos. Le défenseur dévie vers le but mais Neto s'interpose sur la ligne.

23'

La tête de Raphaël Varane !

Toni Kroos botte un corner vers le but et Raphaël Varane place son coup de tête. Il est contré par son coéquipier Nacho Fernandez et Gérard Piqué repousse en corner.

22'

Décalé sur la gauche par Toni Kroos, Karim Benzema rentre dans la surface, provoque et centre. Il est contré en corner par Gerard Piqué.

22'

Sur le bord du terrain, Antoine Griezmann s'échauffe et rentrera sûrement en seconde période.

21'

Lionel Messi est au sol après un tacle de Toni Kroos et reçoit des soins. L'attaquant argentin se relève finalement.

20'

Carton jaune pour Casemiro

Casemiro est averti pour une faute sur Lionel Messi. Premier carton jaune dans ce début de match.

19'

La réponse d'Ansu Fati avec un but en vidéo

18'

Le FC Barcelone met le pied sur le ballon dans la moitié de terrain adverse et tente de s'organiser. Le Real Madrid est en train de reculer dangereusement.

17'

L'ouverture du score de Federico Valverde en vidéo

16'

Ferland Mendy cherche Vinicius Junior en profondeur sur la gauche de la défense mais il est finalement devancé de justesse par le bon retour de Clément Lenglet.

15'

Philippe Coutinho cherche dans l'axe entre les lignes Lionel Messi qui est trop court. Le FC Barcelone se montre dangereux en contre.

14'

Sergino Dest part de la droite et provoque. Il trouve dans l'axe Philippe Coutinho qui tente une frappe à ras de terre mais Thibaut Courtois capte la sphère sur sa ligne.

13'

Le système du FC Barcelone est bien en place et la récupération des Catalans se fait assez haut sur le terrain. Le Real Madrid semble moins bien organisé que son adversaire et subit plus.

12'

Bon mouvement suite à une récupération haute de Sergio Busquets. Lionel Messi porte le ballon et trouve Frenkie de Jong sur la gauche de la surface et joue un une-deux avec Philippe Coutinho. Finalement, le Néerlandais centre en bout de course mais il est contré par Nacho Fernandez. Raphaël Varane éloigne définitivement le danger.

11'

Surpris par la réponse immédiate du FC Barcelone, le Real Madrid met le pied sur le ballon et prend le temps de s'organiser.

10'

Le FC Barcelone n'a pas eu le temps de douter et revient immédiatement au score. Ce match est parti sur de très bonnes bases et les deux équipes se montrent en évidence.

9'

Quatrième but d'Ansu Fati en Liga cette saison.

8'

But d'Ansu Fati
Passe décisive de Jordi Alba.

FC Barcelone
1 - 1
Real Madrid

Ansu Fati égalise !

Bien lancé par Philippe Coutinho sur la gauche, Jordi Alba déborde et centre fort au premier poteau. Il trouve Ansu Fati qui coupe la trajectoire du ballon et le dépose sur la droite du but de Thibaut Courtois.

8'

Parti de la gauche dans la surface barcelonaise, Vinicius Junior provoque et frappe au point de penalty. Sa tentative se dérobe finalement sur la droite.

7'

Début de match idéal pour le Real Madrid qui ouvre le score sur sa première occasion et surprend le FC Barcelone.

6'

Deuxième but de Federico Valverde en Liga cette saison.

5'

But de Federico Valverde
Passe décisive de Karim Benzema.

FC Barcelone
0 - 1
Real Madrid

Federico Valverde ouvre le score !

Bien lancé dans le couloir droit par Nacho Fernandez, Karim Benzema déborde et lance sur la droite de la surface Federico Valverde. Ce dernier ajuste Neto sans sourciller et met le Real Madrid en position de force.

4'

Sergio Busquets délivre un amour de ballon en profondeur dans l'axe pour Ansu Fati. Ce dernier prend à défaut la défense mais Thibaut Courtois sort de ses cages et capte la sphère.

3'

Début de match avec une bonne intensité, le FC Barcelone récupère beaucoup de ballons assez haut sur le terrain et le Real Madrid a du mal à sortir de son camp.

2'

Décalé sur la droite Sergino Dest cherche dans l'intervalle Pedri mais ce dernier est contré en touche. Le FC Barcelone tente de passer sur le côté droit.

1'

Le Real Madrid met le pied sur le ballon immédiatement et essaye de construire patiemment dans sa moitié de terrain.

1'

Première période

C'est parti dans cette rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ce 244e Clàsico de l'histoire suite au coup de sifflet de Juan Martínez Munuera. Karim Benzema engage pour les visiteurs.

Les deux capitaines, Lionel Messi (FC Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid) effectuent le toss.

Les deux équipes quittent le vestiaire. Le Real Madrid évolue en blanc et le FC Barcelone en bleu et rouge.

Marco Asensio, enfin le match référence

Attendu pour être le nouveau joyau du Real Madrid, Marco Asensio reste sur une saison 2018/2019 décevante et sur un exercice 2019/2020 où il avait été victime d'une rupture des ligaments croisés. Face à Barcelone, le joueur de 24 ans aura fort à faire.

Marco Asensio

Sergio Ramos doit rassurer la défense

Catastrophique contre le Shakhtar Donetsk en son absence, la défense du Real Madrid peut compter sur le retour du capitaine Sergio Ramos. Blessé contre Cadiz, il ne sera pas forcément à 100% mais son importance est énorme puisque son compère Raphaël Varane semble sans repères en son absence.

Sergio Ramos 1920

Pedri / Ansu Fati, la jeunesse catalane

Ce FC Barcelone fait part belle à la jeunesse avec Pedri et Ansu Fati dans les couloirs. Deux très jeunes éléments très intéressants en ce début de saison. Pour ce match, ils débutent titulaires et tenteront d'apporter vitesse et percussion.

Pedri

Antoine Griezmann sur le banc

C'est le choix fort de Ronald Koeman ! Décevant depuis son arrivée au FC Barcelone en début de saison dernière, le Français agit comme une âme sans peine avec le club catalan. Son coach, Ronald Koeman a décidé de mettre en valeur le jeune Pedri qui reste sur de bonnes performances avec les Blaugranas.

Dudas en el futuro de Antoine Griezmann

Le Real Madrid en difficulté

Débutant la saison de bonne manière avec un nul contre la Real Sociedad (0-0) puis enchaînant par des victoires contre le Betis (3-2), Valladolid (1-0) et Levante (2-0), le Real Madrid est sur une semaine compliquée avec une défaite contre Cadiz (1-0) en Liga et une autre en Ligue des Champions contre l'équipe B du Shakhtar Donetsk (3-2). Une troisième défaite en sept jours serait synonyme de crise pour la Casa Blanca.

Vinicius Junior

Un FC Barcelone qui se cherche

Le début de saison du FC Barcelone est composé de choses intéressantes mais aussi de quelques limites. Débutant par des victoires contre Villarreal (4-0) et le Celta de Vigo (3-0), le club catalan a aussi eu des difficultés contre le Séville FC (1-1) et surtout Getafe (défaite 1-0). Gagnant 5-1 contre Ferencvaros en Ligue des Champions, le FC Barcelone reste en confiance mais devra prouver aujourd'hui contre le Real Madrid.

Lionel Messi 2021 2

Un Clàsico à huis clos

Ce match entre le FC Barcelone et le Real Madrid s'annonce singulier car il va se jouer à huis clos compte tenu de la situation sanitaire actuelle et à la prolifération de la pandémie de Coronavirus. L'absence de public pourrait avoir une incidence sur ce match Ô combien important pour les deux équipes.

Sergio Ramos vit son 45e Clàsico

De retour de blessure et titulaire aujourd'hui contre le FC Barcelone, Sergio Ramos va vivre son 45e Clàsico. L'Espagnol dispose du record avec un match de plus que Lionel Messi (44e apparition). Sergio Busquets est le troisième joueur en activité et le sixième au total avec 39 apparitions.

Sergio Ramos

Un 244e Clàsico entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Ce match est le 244e duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid dans leur histoire en compétition officielle. L'avantage est pour le Real Madrid avec 96 succès contre 95 pour le FC Barcelone et 52 matches nuls. Les Catalans peuvent donc revenir à hauteur de leur adversaire.

Real Madrid CF

Les Barcelonais sont également arrivés

Le onze du Real Madrid

Le Real Madrid décide de miser sur un 4-3-3. Dans les cages, Thibaut Courtois peut compter en défense sur Nacho Fernandez, Raphaël Varane, Sergio Ramos et Ferland Mendy. Federico Valverde, Casemiro et Toni Kroos proposent un milieu de terrain compact alors que Vinicius Junior et Marcos Asensio sont associés à Karim Benzema en attaque.

Le onze du FC Barcelone

A domicile, le FC Barcelone s'organise dans un 4-2-3-1 avec Neto comme dernier rempart juste derrière Sergino Dest, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba. Frenkie de Jong et Sergio Busquets assurent le double pivot. Seul en pointe, Lionel Messi est soutenu par Pedri, Philippe Coutinho et Ansu Fati. Antoine Griezmann débute sur le banc.

Les joueurs du Real Madrid sont arrivés

Le groupe du FC Barcelone

Pour ce match le FC Barcelone peut compter sur un groupe complet ou presque puisque seuls Marc-André ter Stegen, Matheus Fernandes et Samuel Umtiti sont absents pour blessures.

Le groupe du Real Madrid

Pour ce match, le Real Madrid peut compter sur le retour de Sergio Ramos forfait mercredi en Ligue des Champions. Martin Odegaard, Dani Carvajal, Eden Hazard et Alvaro Odriozola sont absents.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté ce 244e Clàsico opposant le FC Barcelone (10e, 7 points) au Real Madrid (3e, 10 points), comptant pour la 7e journée de Liga. Le coup d'envoi est prévu à 16h.

Camp Nou

FC Barcelone

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

52%
48%
595 Passes 537
528 Passes réussies 473
18 Centres et corners 14
1 Corners et centres réussis 3
10 Tirs 15
4 Tirs cadrés 9
4 Tirs bloqués 2
13 Tacles 22
9 Tacles réussis 11
53 Duels gagnés 47
8 Duels aériens gagnés 6
9 Interceptions réussies 18
11 Fautes commises 13
3 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 24 11 7 3 1
2 Atlético 23 9 7 2 0
3 Villarreal 20 11 5 5 1
4 Real Madrid 17 10 5 2 3
5 Séville 16 9 5 1 3
6 Cádiz 15 11 4 3 4
7 Barcelone 14 9 4 2 3
8 Granada 14 10 4 2 4
9 Athletic Club 13 11 4 1 6
10 Elche 13 9 3 4 2
11 Getafe 13 10 3 4 3
12 Eibar 13 11 3 4 4
13 Alavés 13 11 3 4 4
14 Celta Vigo 13 12 3 4 5
15 Valence 12 11 3 3 5
16 Betis 12 11 4 0 7
17 Osasuna 11 10 3 2 5
18 Valladolid 10 11 2 4 5
19 Levante 8 10 1 5 4
20 Huesca 7 11 0 7 4
# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 24 11 7 3 1
2 Atlético 23 9 7 2 0
3 Villarreal 20 11 5 5 1
4 Real Madrid 17 10 5 2 3
5 Séville 16 9 5 1 3
6 Cádiz 15 11 4 3 4
7 Barcelone 14 9 4 2 3
8 Granada 14 10 4 2 4
9 Athletic Club 13 11 4 1 6
10 Elche 13 9 3 4 2
11 Getafe 13 10 3 4 3
12 Eibar 13 11 3 4 4
13 Alavés 13 11 3 4 4
14 Celta Vigo 13 12 3 4 5
15 Valence 12 11 3 3 5
16 Betis 12 11 4 0 7
17 Osasuna 11 10 3 2 5
18 Valladolid 10 11 2 4 5
19 Levante 8 10 1 5 4
20 Huesca 7 11 0 7 4