- 20h45 - beIN Sports 1HD

Stadio Giuseppe Meazza, Via Piccolomini 5 Milano - Serie A, la 18e journée - Arbitre : Daniele Doveri

A. Vidal 12'
L. Bonucci 36'
N. Barella 52'
A. Ramsey > D. Kulusevski 58'
A. Rabiot > W. McKennie 58'
G. Frabotta > F. Bernardeschi 58'
A. Young 59'
Morata 62'
N. Barella 67'
A. Young > M. Darmian 72'
A. Vidal > R. Gagliardini 77'
Lautaro Martínez > A. Sánchez 86'

Match Inter Milan - Juventus Turin en direct.

la 18e journée de Serie A - dimanche 17 janvier 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 18e journée de Serie A entre Inter Milan et Juventus Turin. Ce match aura lieu le dimanche 17 janvier 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

8 nuls

19
V N D V V

Série

en cours

V V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Serie A
89 Buts 77
35 Buts concédés 38
5 Penalties concédés par l'équipe 6
14 Aucun but encaissé 8
52% Possession 57%
87% Précision des passes 88%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Daniele Doveri

Arbitre assistant : Ciro Carbone

Quatrième arbitre : Fabio Maresca

Arbitre assistant : Giorgio Peretti

Lieu du match

Stadio Giuseppe Meazza 20h

Merci de nous avoir suivi

Et rendez vous ici pour demain pour le live commenté d'Arsenal - Newcastle. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Nicolò Barella

Passeur puis buteur, le jeune Italien a réalisé un match plein en menant de très nombreux contres et en récupérant beaucoup de ballons. Quand le milieu de l'Inter est à ce niveau-là, la formation de Antonio Conte ne craint personne en Italie.

Fin du match : 2-0

L'Inter surclasse la Juventus Turin à San Siro (2-0). Grâce au premier but en Serie A avec le maillot noir et bleu de l'Inter de Arturo Vidal puis celui de Nicolò Barella, les locaux ont matérialisé une domination totale. La Juventus était ailleurs. Et avec un Lautaro Martínez un peu plus précis dans la zone de vérité le score aurait pu être bien plus fleuve.

90+3'

Rodrigo Bentancur chasse Roberto Gagliardini dans son camp et lui marche sur le pied. L'Inter récupère la posession du ballon.

90+2'

Federico Chiesa délivre un centre sans grande conviction depuis la droite. Samir Handanovič se couche dessus.

90+1'

Temps additionnel 5 minutes

90+1'

Alexis Sánchez décale cette fois Achraf Hakimi qui arrive lancé depuis son couloir. Le latéral entre dans la surface et tire très fort ! C'est au-dessus du cadre !

90'

Alexis Sánchez trouve une petite ligne de passe à gauche où il glisse un ballon à Roberto Gagliardini. Ce dernier entre dans la surface, mais ne peut rabattre son centre avant que le ballon ne sorte des limites du terrain.

89'

Giorgio Chiellini, à son tour, bouscule Romelu Lukaku dans le couloir gauche.

88'

Cristiano Ronaldo pousse Marcelo Brozović dans le dos au milieu du terrain.

87'

Weston McKennie s'appuie sur Federico Chiesa pour entrer dans la surface et déclencher une frappe depuis la surface ! Samir Handanovič plonge et dégage sur sa droite !

86'

Changement pour l'Inter Milan

Lautaro Martínez

A. Sánchez

85'

L'Inter garde le ballon dans l'entrejeu et commence à titiller la Juve qui court dans le vide.

83'

Romelu Lukaku gratte une faute de Weston McKennie grâce à une protection de balle remarquable.

82'

Achraf Hakimi intercepte une passe de Ronaldo alors que la Juve fait le siège du but de l'Inter. Le latéral remonte le couloir et trouve Romelu Lukaku qui lui redonne. Le centre lobé du Marocain est ensuite dégagé par la défense de la Vieille Dame.

81'

Avec 5 buts et 4 passes décisives Nicolò Barella fait déjà mieux que la saison passée (2 buts, 1 passe).

79'

Sur un corner venant de la droite Weston McKennie tente une retournée acrobatique mais manque le ballon. Matteo Darmian repousse comme il peut ensuite.

78'

Dejan Kulusevski pense avoir passé Matteo Darmian dans le couloir mais celui-ci revient et passe sa jambe devant le Suédois.

77'

Romelu Lukaku réussit un joli dribble pour éliminer Dejan Kulusevski dans le cœur du jeu et cherche derrière Lautaro Martínez dans la mauvaise zone.

76'

Changement pour l'Inter Milan

A. Vidal

R. Gagliardini

75'

Cristiano Ronaldo, à droite, centre avec trop de force et voit sa transmission passer très au-dessus du but de Samir Handanovič.

73'

Achraf Hakimi dédouble derrière Romelu Lukaku qui le sert dans le bon tempo. Le Marocain centre en retrait ensuite, mais sa passe pas assez appuyée ne trouve pas Vidal dans la surface.

72'

Changement pour l'Inter Milan

A. Young

M. Darmian

71'

Romelu Lukaku glisse un petit ballon dans la course de Lautaro Martínez à gauche. L'Argentin repique vers l'axe, où il provoque Giorgio Chiellini, d'abord en partant à gauche, puis à droit d'où il déclenche une frappe enroulée qui fuit le cadre !!!

67'

Carton jaune pour Nicolò Barella

65'

Giorgio Chiellini enlève de justesse un ballon à Nicolò Barella à l'entrée de la surface et lance Cristiano Ronaldo en contre. Le Portugais décale Federico Chiesa et fait un appel dans le couloir, mais Chiesa choisit le côté opposé. Mauvais choix, son ballon est intercepté.

64'

Nicolò Barella part en contre avec Rodrigo Bentancur dans son dos. Il atteint la surface où il transmet le cuir à Arturo Vidal à gauche qui lui remet, puis décale Romelu Lukaku à droite qui donne à Marcelo Brozović derrière. Le milieu enroule une frappe qui passe à côté du poteau gauche de Wojciech Szczęsny !

62'

Carton jaune pour Álvaro Morata

L'Espagnol, clairement frustré, dégoupille et crochète Alessandro Bastoni par derrière.

62'

Dejan Kulusevski s'occupe du corner à gauche et trouve Weston McKennie qui place une tête pas assez puissante. Samir Handanovič capte tranquillement.

61'

Cristiano Ronaldo presse Milan Škriniar et finit par lui marcher sur l'arrière de la cheville.

60'

Carton jaune pour Ashley Young

Alessandro Bastoni pousse Cristiano Ronaldo dans le dos et garde le ballon ensuite alors que le Portugais veut jouer rapidement le coup franc. Ashley Young l'imite et écope d'un carton.

59'

Romelu Lukaku s'ouvre l'espace avec une roulette et arme un tir lourd qui bute sur la défense.

58'

Changement pour le Juventus Turin

G. Frabotta

F. Bernardeschi

58'

Changement pour le Juventus Turin

A. Rabiot

W. McKennie

58'

Changement pour le Juventus Turin

A. Ramsey

D. Kulusevski

57'

Gianluca Frabotta à l'air de souffrir. Il s'est fait mal sur le deuxième but de l'Inter.

56'

Pour une fois Nicolò Barella manque son décalage vers Achraf Hakimi que Gianluca Frabotta peut intercepter.

55'

Ashley Young percute à gauche et donne en retrait à Vidal qui déclenche à l'entrée de la surface. Giorgio Chiellini repousse en corner.

54'

Federico Chiesa fait une petite faute sur Arturo Vidal dans l'entrejeu.

52'

But de Nicolò Barella
Passe décisive d'Alessandro Bastoni.

Inter Milan
2 - 0
Juventus Turin

Alessandro Bastoni délivre une passe depuis son camp merveilleuse et trouve Nicolò Barella tout seul aux abords de la surface. Ce dernier ne se pose pas de question et s'enfonce vers le but, puis décoche un tir en force au premier poteau face à Wojciech Szczęsny !

51'

Danilo centre une second fois après avoir éliminé Arturo Vidal dans petit pont mais sa transmission échappe aux attaquants de la Juve avant de filer en sortie au deuxième but.

51'

Danilo veut centre depuis l'autre côté mais Arturo Vidal se jette devant lui et repousse le cuir en touche.

50'

Gianluca Frabotta parvient à centrer depuis la gauche mais il trouve le crâne de Stefan de Vrij.

49'

Tout le monde passe au travers sur le corner. Gianluca Frabotta devance alors Lautaro Martínez qui lui tire dans la jambe.

48'

Nicolò Barella fixe encore la défense, il hésite à tirer, mais choisit finalement de glisser un ballon à Achraf Hakimi qui voit son centre au sol être renvoyé en corner.

47'

Nicolò Barella a de l'espace dans l'axe et recherche Achraf Hakimi à droite qui manque sa prise de balle au moment de pénétrer dans la surface.

46'

Nicolò Barella retrouve ses bonnes habitudes et file côté droit, où il décale Romelu Lukaku qui centre directement sur Wojciech Szczęsny.

46'

Deuxième période

Les équipes sont de retour sur la pelouse de Giuseppe Meazza !

Mi-temps : 1-0

La Juventus va devoir revenir avec de bien meilleures intentions en seconde mi-temps. Sans solution face au bloc de l'Inter, la Vieille Dame s'est en plus montrée extrêmement vulnérable sur son côté gauche. Plus globalement, Nicolò Barella s'est souvent trouvé libre dans le cœur du jeu et les deux attaquants ont trop souvent été trouvés. Ce 1-0 est une moindre peine à la pause.

45+2'

Romelu Lukaku est au sol après un nouveau duel avec Giorgio Chiellini.

45+2'

Nicolò Barella échappe à Rabiot dans l'entrejeu mais s'est amené le cuir du bras.

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Cristiano Ronaldo ne peut mettre sa tête sur un centre côté droit de Federico Chiesa pas assez ajsuté.

44'

Achraf Hakimi s'amuse encore sur la droite et centre à terre sur la ligne de la surface où Arturo Vidal reprend de volée. Le Chilien dévisse et hurle de rage !

42'

Cristiano Ronaldo centre pied droit depuis la gauche, Álvaro Morata s'effondre dans la surface au contact avec Milan Škriniar et Samir Handanovič capte.

41'

Wojciech Szczęsny va dans les airs pour sortir du poing un centre de Alessandro Bastoni devant Lukaku. Nicolò Barella hérite du cuir ensuite et déclenche une frappe contrée que Wojciech Szczęsny, qui se relève très vite, capte.

40'

Lautaro Martínez renverse sur Achraf Hakimi à droite, qui met Gianluca Frabotta dans sa poche, avant de retrouver l'Argentin avec un centre. Ce dernier est gêné et ne peut rabattre sa tentative, Giorgio Chiellini repousse ensuite !

38'

Nicolò Barella transperce à nouveau la Juventus et file à droite où il résiste au retour de Adrien Rabiot avant de centrer au sol sur Romelu Lukaku, qui attend dans la surface. Le Belge, sur son pied droit, ne peut mettre suffisamment d'angle dans son tir que Wojciech Szczęsny capte.

37'

Cristiano Ronaldo tire encore de l'extérieur de la surface, plein, axe et Samir Handanovič capte sans problème.

36'

Carton jaune pour Leonardo Bonucci

Lautaro Martínez profite finalement d'une interception pour dévier le ballon juste devant Leonardo Bonucci qui le touche au moment de son pressing.

35'

La Juventus lance une nouvelle longue phase de possession très basse.

33'

Cristiano Ronaldo prend sa chance de loin depuis la droite. Son tir est forcé et s'envole dans les travées de Sans Siro sans inquiéter Samir Handanovič.

31'

Romelu Lukaku s'emmène le ballon devant Giorgio Chiellini grâce à une roulette, puis résiste au retour de Rodrigo Bentancur avec un tacle, Chiellini revient ensuite avec une bonne intervention qui profite à Lautaro Martínez. L'Argentin encore en bonne position loupe à nouveau le cadre !

30'

Une nouvelle fois Aaron Ramsey centre de la droite vers la gauche et Gianluca Frabotta, dont le centre fort n'est pour personne ensuite.

29'

Un centre délivré depuis la droite par Aaron Ramsey est repoussé au deuxième poteau par Achraf Hakimi devant Ronaldo.

28'

Suite à un duel aérien, Nicolò Barella reçoit le coude de Gianluca Frabotta dans la joue.

27'

Le coup est mal joué mais la Juve reste haute et Aaron Ramsey est décalé à gauche d'où il essaie d'enrouler un centre de l'extérieur du pied droit. Sans réussite.

27'

Arturo Vidal réalise une intervention par derrière sur Cristiano Ronaldo et offre un coup franc intéressant aux joueurs de la Juventus.

25'

Arturo Vidal a marqué son premier but en Serie A depuis le 02/05/2015 contre la Sampdoria (il jouait alors pour la Juventus). C'était il y a 2087 jours. Ex. (source : opta)

23'

Nicolò Barella remonte le terrain depuis son camp, avant de décaler Romelu Lukaku à droite. Le Belge percute ensuite vers l'axe, où Giorgio Chiellini recule, et enveloppe un tir du gauche que Wojciech Szczęsny repousse sur Lautaro Martínez. L'Argentin manque ensuite se reprise à bout portant !!!

22'

Cristiano Ronaldo, excentré près du poteau de corner droit, centre en première intention devant le but ! Milan Škriniar enlève le ballon juste avant que Álvaro Morata ne puisse le reprendre au deuxième poteau !

20'

Suite au corner, Marcelo Brozović prend à nouveau sa chance à l'entrée de la surface, et voit son tir passer vers le coin inférieur gauche du but où Wojciech Szczesny effectue un bel arrêt.

18'

Marcelo Brozovic décoche un tir depuis l'extérieur de la surface, mais sa tentative est déviée en corner.

17'

Danilo coupe la route de Lautaro Martínez qui se faufilait dans l'axe.

16'

Rodrigo Bentancur casse une ligne plein axe avec une passe appuyée sur Cristiano Ronaldo qui talonne pour Álvaro Morata. L'Espagnol veut lui rendre la gonfle à l'entrée de la surface mais voit sa transmission être coupée.

15'

Achraf Hakimi passe à nouveau à droite et centre fort au sol et en retrait ! Lautaro Martínez manque sa reprise mais Arturo Vidal a suivi et déclenche à son tour ! C'est au-dessus du cadre de Wojciech Szczęsny.

14'

C'est le 44e but marqué cette saison par l'Inter (meilleure attaque du championnat).

13'

But d'Arturo Vidal
Passe décisive de Nicolò Barella.

Inter Milan
1 - 0
Juventus Turin

Nicolò Barella rentre pied gauche dans le couloir droit, juste à l'entrée de la surface, et dépose un centre au deuxième poteau sur le crâne de Vidal qui devance Danilo.

11'

But hors-jeu de Cristiano Ronaldo !

Rabiot déclenche un tir flottant depuis la droite que Samir Handanovič sort au niveau de son premier poteau ! Le ballon arrive à Federico Chiesa qui tire à son tour. Le cuir file ensuite jusqu'à Ronaldo qui conclut de près, en position illicite.

10'

Arturo Vidal tient Cristiano Ronaldo par le bras, puis le charge avec l'aide de son épaule.

10'

Aaron Ramsey gratte enfin un ballon haut mais Milan Škriniar revient vite et remise vers son gardien qui dégage avec une relance hasardeuse. Début de match bizarre à Milan.

9'

La Juventus garde le ballon très bas, dans son camp. Les centraux ne trouvent pas de ligne de passe.

7'

Ashley Young s'efface et Marcelo Brozović prend sa chance de loin. Le milieu de l'Inter veut contourner le mur avec une frappe à mi-hauteur qui fuit le cadre !

6'

Nicolò Barella talonne au niveau de la ligne de touche pour Achraf Hakimi. Le Marocain percute vers l'axe et transmet le ballon à Lautaro Martínez qui se heurte à la défense de la Juventus. Achraf Hakimi récupère malgré tout un bon coup franc, plutôt axial.

5'

Federico Chiesa sert de relais à Adrien Rabiot à droite. Le Français manque ensuite sa transmission dans la profondeur.

4'

Gianluca Frabotta se retourne dans la surface, face à son but et pressé par Hakimi. Il doit concéder la touche à gauche.

4'

Leonardo Bonucci va mieux et le jeu peut reprendre.

2'

Daniele Doveri arrête le jeu. Leonardo Bonucci a un problème à l'œil. Le feux d'artifice réalisé au moment du coup d'envoi semble en être la cause.

1'

C'est la Juve qui est la première à l'attaque mais la Vieille Dame bute jusqu'ici sur le bloc interiste.

1'

Daniele Doveri siffle le coup d’envoi de ce derby d’Italie comptant pour la 18e journée de Serie A. L’Inter vise un succès qui lui permettrait de revenir à hauteur du leader Milan avec un match en plus de joué, la Juventus peut, elle, idéalement se replacer en l’emportant à Sain Siro ce soir.

Première période

L'hymne de la Serie A, O generosa!, retentit maintenant dans San Siro.

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Giuseppe Meazza !

L'échauffement se termine doucement, les deux formations prennent le chemin des vestiaires.

Les joueurs sont à l'échauffement

Le onze de l'Inter !

Handanovic - Skriniar, de Vrij, Bastoni - Hakimi, Barella, Brozovic, Vidal, Young - Lukaku, Martínez.

Le onze de la Juventus !

Szczesny - Danilo, Bonucci, Chiellini, Frabotta - Chiesa, Bentancur, Rabiot Ramsey - Morata, Ronaldo.

Les joueurs de la Juventus sont arrivés !

Le vestiaire de l'Inter !

Un œil sur le classement

Après seulement 16 matches disputés - un de moins que les deux clubs de Milan et deux de moins que l'AS Rome - la Vieille Dame est cinquième, avec 33 unités, mais à seulement quatre points de l'Inter, deuxième. Le Milan, qui joue demain à Cagliari, comptabilise pour sa parte 40 points.

Ronaldo-Lukaku, pour une pluie de buts

Le match dans le match dans ce derby d'Italie sera bien évidemment le duel d'artificiers entre le quintuple vainqueur du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku. Le Portugais, premier au classement des buteurs, a inscrit 15 buts, quand le Belge en est à 12 comme Ciro Immobile (Lazio). A eux deux ils ont même marqué plus de buts que 11 équipes de Serie A.

Bienvenue à Giuseppe Meazza !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 18e journée de Serie A entre l'Inter Milan et la Juventus Turin. Le coup d'envoi sera donné par Daniele Doveri, à 20 heures 45.

Inter Milan

Statistiques

VS

Juventus Turin

Possession

49%
51%
520 Passes 525
458 Passes réussies 475
11 Centres et corners 29
2 Corners et centres réussis 6
17 Tirs 9
5 Tirs cadrés 4
4 Tirs bloqués 3
7 Tacles 7
5 Tacles réussis 3
37 Duels gagnés 39
6 Duels aériens gagnés 14
6 Interceptions réussies 8
8 Fautes commises 14
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Inter Milan 91 38 28 7 3
2 Milan 79 38 24 7 7
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Juventus 78 38 23 9 6
5 Naples 77 38 24 5 9
6 Lazio 68 38 21 5 12
7 Rome 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 62 38 17 11 10
9 Sampdoria 52 38 15 7 16
10 Hellas 45 38 11 12 15
11 Genoa 42 38 10 12 16
12 Bologne 41 38 10 11 17
13 Fiorentina 40 38 9 13 16
14 Udinese 40 38 10 10 18
15 Spezia 39 38 9 12 17
16 Cagliari 37 38 9 10 19
17 Torino 37 38 7 16 15
18 Benevento 33 38 7 12 19
19 Crotone 23 38 6 5 27
20 Parme 20 38 3 11 24
# Équipe Pts J G N D
1 Inter Milan 91 38 28 7 3
2 Milan 79 38 24 7 7
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Juventus 78 38 23 9 6
5 Naples 77 38 24 5 9
6 Lazio 68 38 21 5 12
7 Rome 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 62 38 17 11 10
9 Sampdoria 52 38 15 7 16
10 Hellas 45 38 11 12 15
11 Genoa 42 38 10 12 16
12 Bologne 41 38 10 11 17
13 Fiorentina 40 38 9 13 16
14 Udinese 40 38 10 10 18
15 Spezia 39 38 9 12 17
16 Cagliari 37 38 9 10 19
17 Torino 37 38 7 16 15
18 Benevento 33 38 7 12 19
19 Crotone 23 38 6 5 27
20 Parme 20 38 3 11 24