- 18h30 - beIN Sports 2HD
Estadio Nuevo Los Cármenes, Calle Pintor Manuel Maldonado Granada - Liga, la 18e journée - Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 18e journée de Liga entre Granada CF et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 9 janvier 2021 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligades joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Ricardo De Burgos Bengoetxea
Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar
Quatrième arbitre : Manuel Ángel Pérez Hernández
Arbitre assistant : Jon Núñez Fernández
Le Français a lancé la rencontre avec un but plein de sang froid et d'opportunisme. Servi de manière involontaire par Soldado, il ne se fait pas prier pour ajuster Rui Silva de près. Il est ensuite à l'origine du 2e but, signé Messi. Il remonte le ballon et sert son coéquipier devant la surface, qui allume la lucarne gauche. Il conclut le festival d'un superbe enchaînement contrôle-frappe croisée sur un service de Dembélé. Un grand Griezmann.
Le 👑 #Messi : ⚽⚽
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
Le Petit Prince 🇫🇷7⃣ @AntoGriezmann : ⚽⚽#GranadaBarça (0-4) pic.twitter.com/qu4OCNTckv
👏 Au terme d'une rencontre maîtrisée de bout en bout, le Barça s'impose largement à Grenade et conserve sa place sur le podium de @LaLiga ! (buts de #Messi x2, 35ème et 42ème & @AntoGriezmann, 12ème et 62ème) #GranadaBarça #ForçaBarça 🔵🔴 pic.twitter.com/Ef42cGMiNJ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
Martin Braithwaite ne trouve pas le cadre au premier poteau, servi par Junior Firpo qui s'était bien emmené le ballon. L'attaquant danois du Barça était gêné par la présence d'un défenseur.
Quatrième corner de la partie pour Grenade, qui oblige ter Stegen à tendre la main dans les airs pour éloigner le danger au second poteau.
Kenedy tente sa chance dans la surface, mais son tir appliqué du gauche trouve le cadre et les gants de ter Stegen.
Bien placé, le coup franc est repoussé par le mur andalou. Grenade est au bord de l'explosion.
La demi-volée d'Antoine Griezmann s'envole derrière le but de Rui Silva. A l'origine, Riqui Puig l'avait cherché dans la surface et c'est Dimitri Foulquier qui avait involontairement remis le ballon de la tête sur l'attaquant du Barça.
Busquets avait envoyé une ouvertue sublime dans la diagonale et Jordi Alba s'était fait oublier par Vallejo. Enchaîne contrôle et frappe du gauche dans la surface qui file juste à droite !
But d'Antoine Griezmann
Passe décisive d'Ousmane Dembélé.
Petit ballon subtilement glissé dans la surface par Dembélé, pour Griezmann qui le contrôle de l'intérieur du pied gauche et enchaîne avec un tir croisé du pied droit qui fait mouche ! Peu d'angle mais grande précision pour le Français, auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce soir !
Belle intervention défensive de Domingos Duarte, qui se jette vers son camp pour couper la passe de de Jong, qui cherchait Antoine Griezmann dans le dos de la défense.
Sur un centre de Vallejo, déclenché depuis la droite, Dest se fait passer devant par Machis ! Le Vénézuélien surgit devant le but, mais sa reprise taclée n'est pas cadrée.
Peu de bons ballons à se mettre sous la dent pour les Andalous. A l'image de Puertas qui évite la touche côté droit mais doit ensuite se coltiner Alba et Griezmann.
Le Néerlandais amateur de zouk remonte le ballon dans le camp adverse, résiste au retour du frotteur Etoki et finit par déclencher du droit à l'entrée de la surface !! C'est juste au-dessus !
Les Andalous sont très loin du porteur. Le Barça joue à la passe à dix dans les trente derniers mètres adverses.
Gestion blaugrana dans ce début de seconde période. Ballon monopolisé mais peu d'intentions offensives. On contrôle.
Sergiño Dest tente de combiner dans la surface et de s'y enfoncer, mais il tombe face à un Dimitri Foulquier impeccable en couverture. Le Français relance derrière.
Marc-André ter Stegen n'a aucun mal à capter ce tir d'Antonio Puertas.
Le jeu reprend à l'Estadio de Los Carmenes, où Grenade et trois nouveaux joueurs engage !
[🎞️VIDEO - ⚽️BUT] 🇪🇸 #LaLiga
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 9, 2021
🔥 Lioonnel Messiii !!! 🔥
✨ Idéalement servi par Griezmann, Lionel Messi double la mise d'un superbe golazo en pleine lucarne ! 🎯https://t.co/DcYaLNmF9u
🤯🤩 Rien n'arrête Messi !
— LaLiga (@LaLigaFRA) January 9, 2021
⚽️ 35’
⚽️ 42’#GranadaBarça 0-3 pic.twitter.com/zQscGpbrvg
Très réaliste, le Barça mène déjà 3-0 à Grenade, grâce à l'ouverture du score de Griezmann et à un doublé de Messi, buteur sur coup franc. L'Argentin récupère le fauteuil de leader du classement des buteurs de La Liga (11) et le Barça remonte à la troisième place. Dans le but, ter Stegen a une nouvelle fois excellé.
📍C'est la pause en Andalousie, où le Barça a pris une nette avance (0-3, @AntoGriezmann, 12ème & #Messi 35ème et 42ème) #GranadaBarça pic.twitter.com/7SCF0LUvdN
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
Très bon coup franc pour le Barça, juste devant la surface, après une faute d'Eteki sur Pedri, qui espérait accueillir le ballon centré par Dembélé.
🔥 L'arrêt de @mterstegen1 #GranadaBarça pic.twitter.com/BbPW4CqDpd
— LaLiga (@LaLigaFRA) January 9, 2021
Le tir d'Ousmane Dembélé s'envole au-dessus du but... La passe en retrait de Sergiño Dest était pourtant parfaitement distillée juste devant la surface.
Sur l'action, Sergio Busquets avait au départ touché le ballon de la main. Un geste involontaire qui a été visionné par la VAR. Le but est accordé.
Duel au sol entre Machis et Busquets et c'est le milieu blaugrana, piétiné par son adversaire, qui hérite du coup franc dans son camp.
👑🇫🇷 Le Prince @AntoGriezmann !
— LaLiga (@LaLigaFRA) January 9, 2021
🆕 4️⃣e BUT avec le @fcbarcelona_fra cette saison en #LaLigaSantander 👏#GranadaBarça 0-1 pic.twitter.com/tnqv11SHnW
Tentative de Darwin Daniel Machís Marcano, qui s'était ouvert un angle de tir juste devant la surface, mais ter Stegen capte sans difficulté.
L'Argentin enroule le coup franc du gauche, mais le ballon est assez loin de Samuel Umtiti, qui s'était projeté devant le but sans trop y croire. Sortie de but pour Rui Silva.
Dimitri Foulquier chatouille les chevilles de Lionel Messi, qui obtient un coup franc intéressant.
Jolie ouverture en pivot de Soldado, qui lance Puertas au but depuis le rond central. Mais le numéro 10 de Grenade n'assure pas son tir face à ter Stegen, qui remporte le duel au sol. Puertas était de toute façon hors jeu au départ.
Servi par Frenkie de Jong côté droit, Ousmane Dembélé hésite à accélérer et finit par choisir le un contre un. Il provoque Neva à l'entrée de la surface, mais le défenseur ne tombe pas dans le piège.
Le défenseur central français titularisé au pied levé va au sol et semble souffrir à l'arrière de la cuisse. Le latéral néerlandais est également au sol. Les deux joueurs reprennent leur place après quelques instants passés auprès des soigneurs.
L'arbitre demande à Antonio Puertas de calmer ses ardeurs, après un tacle viril devant Frenkie de Jong.
Superbement servi dans le dos de Samuel Umtiti dans la surface du Barça, Roberto Soldado n'a pas d'angle mais déclenche un tir croisé du pied droit. Trop croisé pour inquiéter ter Stegen.
Côté droit, Ousmane Dembélé profite de la montée de Dest pour prendre l'intérieur. Mais son incursion dans la surface est rapidement mise à mal. Le Français s'empale sur Domingos Duarte, qui relance.
C'était chaud pour Óscar Mingueza, à deux doigts de se faire voler le ballon par Roberto Soldado dans le rond central. Le défenseur central du Barça s'en sort. Il y avait faute sur lui.
Intervention de Samuel Umtiti, qui monte au devant d'Antonio Puertas pour contrer sa tentative. Ter Stegen fait l'effort pour empêcher le corner.
Servi sur la droite, dans la surface Ousmane Dembélé provoque son adversaire et déclenche du droit. Un tir qui fuse et qui est un peu trop croisé pour accrocher le cadre de Rui Silva.
Belle intervention au poing de Marc-André ter Stegen, qui renvoie le centre de Neva à trente mètres ! La défense du Barça respire mais doit rester vigilante.
L'arbitre assistant avait levé son drapeau, mais c'est la passe involontaire de Soldado qui a remis Antoine Griezmann, hors jeu au départ, en jeu. Le Français a bel et bien ouvert le score !
But d'Antoine Griezmann
Incompréhension à Grenade ! Sergio Busquets cherche à ouvrir dans le dos de la défense andalouse dans la surface, mais se fait contrer par Roberto Soldado. L'attaquant de Grenade manque son dégagement et se retrouve à servir Antoine Griezmann, resté derrière tout le monde, qui ajuste Rui Silva de près !
Le jeune milieu offensif canarien de 18 ans réalise une percée balle au pied dans le camp andalou, fait des misères à Domingos Duarte dans la surface, mais se fait contrer in extremis au moment de déclencher !
Grenade ne se presse pas lorsqu'il évolue dans le camp barcelonais, à l'image d'Antonio Puertas, qui trouvé dans le dos d'Alba préfère repartir de derrière plutôt que de se lancer dans un duel.
Grenade part à l'attaque, avec Carlos Neva lancé côté gauche. Le défenseur s'arrache pour centrer en bout de course, mais gêné par le tacle de Busquets ne peut redresser le ballon avant qu'il ne sorte. Sortie de but.
Ballon dans les pieds du Barça, qui est gêné par le pressing andalou au moment de ressortir vers le camp adverse.
Ancien de Rennes, Watford ou encore Strasbourg, Dimitri Foulquier se montre aux avant-postes côté droit. Le latéral français n'hésite pas à provoquer Griezmann et Alba, ou encore Umtiti, sur cette percée balle au pied dans la surface.
Les Andalous mettent tout de suite le danger sur la cage du Barça, mais ter Stegen est déjà chaud. Sur le corner, le portier allemand rassure les siens en se saisissant du ballon.
Mauvaise passe de Frenkie de Jong qui met Sergio Busquets en difficulté. Le milieu espagnol se jette dans les pieds de Soldado et fait faute, mais l'avantage profite à Antonio Puertas qui déclenche une frappe surpuissante à l'entrée de la surface que ter Stegen détourne de la main gauche !
En noir pour l'occasion, les Blaugrana contrôlent tout de suite le ballon. Celui-ci circule dans le camp catalan.
Ricardo De Burgos Bengoetxea siffle le coup d'envoi et Lionel Messi engage en envoyant le ballon dans son camp.
S'ensuit une minute de recueillement, en musique.
100e match avec Grenade pour Machis et German ce soir ! Les deux joueurs sont honorés par leur club.
Les deux équipes sont sur la pelouse !
Samuel Umtiti est finalement titulaire ! Il remplace Ronald Araujo, touché à l'échauffement ! Trois Français sur le pelouse ce soir !
L'an passé, pour le compte de la 5e journée de Liga, Grenade avait dominé le FC Barcelone (2-0) grâce à des réalisations de Ramon Azeez et Alvaro Vadillo.
🔥 Derniers réglages avant #GranadaBarça pic.twitter.com/kVREKu7TFT
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
Pour le déplacement à Grenade, Ronald Koeman est privé de Gerard Piqué, Philippe Coutinho, Sergi Roberto et Ansu Fati, tous blessés, mais également de Clément Lenglet, qui est suspendu.
En huit rencontres de Liga disputées au Nuevo Estadio de Los Carménes cette saison, les Andalous ne se sont inclinés qu'une seule fois (5 victoires, 2 nuls). Le 22 novembre, face au Real Valaldolid (1-3). De son côté, le Barça a remporté ses trois derniers déplacements. Mais il compte tout de même trois défaites à l'extérieur cette saison (Getafe, Atlético, Cadix).
📊 Datos antes de iniciar la jornada 18 de @LaLiga
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCdeF) January 9, 2021
🆚 Así llegan #Granada y @FCBarcelona_es al duelo de esta tarde.#GranadaBarça pic.twitter.com/pUghJLtbuY
Sergio Busquets va disputer son 600e match officiel avec le FC Barcelone. Il va devenir le quatrième joueur à atteindre ce chiffre avec le Barça après Xavi Hernández (767), Lionel Messi (752) et Andrés Iniesta (674).
6⃣0⃣0⃣ème match sous le maillot du Barça pour @5sergiob #GranadaBarça pic.twitter.com/2j9K8Xm6Lj
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
De son côté, Ronald Koeman aligne un 4-2-3-1 au sein duquel Ousmane Dembélé connaît une nouvelle titularisation aux côtés d'Antoine Griezmann et de Lionel Messi. Le prodige Pedri est également de la partie, alors que de Jong et Busquets évoluent devant la défense. Seul point d'interrogation en l'absence des tauliers de la charnière.
XI
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
⚽️ #GranadaBarça pic.twitter.com/ygjMWkK2ya
Pour cette rencontre, Diego Martínez propose un 4-2-3-1, avec, en l'absence de Maxime Gonalons pas encore remis d'une blessure, Montoro et Eteki devant la défense, Herrera en soutien du vétéran Soldado. Dimitri Foulquier est également présent sur la droite de la défense.
🔴⚪️ Tenemos 1⃣1⃣ para el partido 🆚 @FCBarcelona_es #GranadaBarça #EternaLucha pic.twitter.com/nVOOqJQ90l
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCdeF) January 9, 2021
Sur une défaite à Eibar, Grenade reste actuellement aux portes des places européennes. Une victoire pourrait permettre aux Andalous de creuser l'écart avec le Celta Vigo, dans la course à l'Europe, et de recoller à Séville. Grenade dispose de plusieurs matches en retard pour combler son retard.
Y si...
— Granada CF ❤️⚪️ (@GranadaCdeF) January 9, 2021
¡Vamos mi Granada! 😍 ¡Vamos campeón! pic.twitter.com/hsTaasGVWu
Le FC Barcelone a l'occasion de grimper sur le podium de La Liga cet après-midi. En cas de victoire, les Blaugranas pourraient se hisser à la troisième place du classement, mais surtout revenir à deux points du Real Madrid, actuel dauphin de l'Atlético.
📍JOUR DE MATCH
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 9, 2021
⚽ #GranadaBarça
🏆 @LaLiga - 18ème journée (18h30)
🏟 Estadio Nuevo Los Carmenes#ForçaBarça 🔵🔴 pic.twitter.com/dXyM7ydpW6
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Grenade (7e, 24 points) au FC Barcelone (4e, 31 points), comptant pour la 18e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 18h30.
📍 Nuevo Estadio de Los Cármenes
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 9, 2021
🌞 #GranadaBarça 💪🟦🟥 pic.twitter.com/aGXURypKct
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Tirs
Dribbles réussis
Buts sur coup franc direct
Fautes subies
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Passes décisives
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Erreurs provoquant un but de l'adversaire
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Cartons rouges
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
Merci de nous avoir suivi !
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre trois chaudes rencontres de Ligue 1 !