- 18h30 - beIN Sports 2HD

Estadio Nuevo Los Cármenes, Calle Pintor Manuel Maldonado Granada - Liga, la 18e journée - Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

0

VS

4

MT : 0 - 3
terminé
A. Griezmann 12'
L. Messi 35'
L. Messi 43'
Soldado 45'
Montoro > Luis Milla 45'
Carlos Neva > Vallejo 45'
Soldado > L. Suárez 45'
Óscar Mingueza 49'
A. Griezmann 63'
D. Machís > Kenedy 64'
L. Messi > M. Braithwaite 65'
F. de Jong > M. Pjanić 66'
Y. Herrera > Alberto Soro 67'
Pedri > Trincão 73'
O. Dembélé > Riqui Puig 73'
Vallejo 78'
S. Dest > Junior Firpo 81'
Busquets 82'
Jordi Alba 86'

Match Granada CF - FC Barcelone en direct.

la 18e journée de Liga - samedi 9 janvier 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 18e journée de Liga entre Granada CF et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 9 janvier 2021 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

12
V D V D V

Série

en cours

V V N V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
31 Buts 55
42 Buts concédés 22
2 Penalties concédés par l'équipe 3
7 Aucun but encaissé 10
41% Possession 65%
69% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar

Quatrième arbitre : Manuel Ángel Pérez Hernández

Arbitre assistant : Jon Núñez Fernández

Lieu du match

Estadio Nuevo Los Cármenes 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre trois chaudes rencontres de Ligue 1 !

Homme du match : Antoine Griezmann

Le Français a lancé la rencontre avec un but plein de sang froid et d'opportunisme. Servi de manière involontaire par Soldado, il ne se fait pas prier pour ajuster Rui Silva de près. Il est ensuite à l'origine du 2e but, signé Messi. Il remonte le ballon et sert son coéquipier devant la surface, qui allume la lucarne gauche. Il conclut le festival d'un superbe enchaînement contrôle-frappe croisée sur un service de Dembélé. Un grand Griezmann.

Fin du match

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Martin Braithwaite ne trouve pas le cadre au premier poteau, servi par Junior Firpo qui s'était bien emmené le ballon. L'attaquant danois du Barça était gêné par la présence d'un défenseur.

86'

Carton jaune pour Jordi Alba

Jordi Alba a eu des mots envers Luis Suarez. L'arbitre intervient et avertit le latéral du Barça.

86'

Quatrième corner de la partie pour Grenade, qui oblige ter Stegen à tendre la main dans les airs pour éloigner le danger au second poteau.

82'

Carton jaune pour Sergio Busquets

Carton à retardement pour Sergio Busquets, qui a laissé traîner son pied sur le genou de Kenedy, qui s'était fait la malle.

81'

Changement pour le FC Barcelone

S. Dest

Junior Firpo

81'

Kenedy tente sa chance dans la surface, mais son tir appliqué du gauche trouve le cadre et les gants de ter Stegen.

80'

Bien placé, le coup franc est repoussé par le mur andalou. Grenade est au bord de l'explosion.

78'

Carton rouge pour Jesús Vallejo

Servi par Riqui Puig côté gauche, Martin Braithwaite arrive lancé dans le dos de Jesus Vallejo. A l'entrée de la surface, si l'attaquant danois manque son contrôle, le défenseur de Grenade le déséquilibre. L'arbitre n'hésite pas !

75'

La demi-volée d'Antoine Griezmann s'envole derrière le but de Rui Silva. A l'origine, Riqui Puig l'avait cherché dans la surface et c'est Dimitri Foulquier qui avait involontairement remis le ballon de la tête sur l'attaquant du Barça.

73'

Changement pour le FC Barcelone

O. Dembélé

Riqui Puig

73'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Trincão

67'

Changement pour le Granada CF

Y. Herrera

Alberto Soro

67'

Le bel enchaînement de Jordi Alba !

Busquets avait envoyé une ouvertue sublime dans la diagonale et Jordi Alba s'était fait oublier par Vallejo. Enchaîne contrôle et frappe du gauche dans la surface qui file juste à droite !

66'

Changement pour le FC Barcelone

F. de Jong

M. Pjanić

65'

Changement pour le FC Barcelone

L. Messi

M. Braithwaite

64'

Changement pour le Granada CF

D. Machís

Kenedy

63'

But d'Antoine Griezmann
Passe décisive d'Ousmane Dembélé.

Granada CF
0 - 4
FC Barcelone

Petit ballon subtilement glissé dans la surface par Dembélé, pour Griezmann qui le contrôle de l'intérieur du pied gauche et enchaîne avec un tir croisé du pied droit qui fait mouche ! Peu d'angle mais grande précision pour le Français, auteur d'un doublé et d'une passe décisive ce soir !

63'

Belle intervention défensive de Domingos Duarte, qui se jette vers son camp pour couper la passe de de Jong, qui cherchait Antoine Griezmann dans le dos de la défense.

60'

Sur un centre de Vallejo, déclenché depuis la droite, Dest se fait passer devant par Machis ! Le Vénézuélien surgit devant le but, mais sa reprise taclée n'est pas cadrée.

59'

Peu de bons ballons à se mettre sous la dent pour les Andalous. A l'image de Puertas qui évite la touche côté droit mais doit ensuite se coltiner Alba et Griezmann.

56'

Le numéro de Frenkie de Jong !

Le Néerlandais amateur de zouk remonte le ballon dans le camp adverse, résiste au retour du frotteur Etoki et finit par déclencher du droit à l'entrée de la surface !! C'est juste au-dessus !

55'

Les Andalous sont très loin du porteur. Le Barça joue à la passe à dix dans les trente derniers mètres adverses.

54'

Gestion blaugrana dans ce début de seconde période. Ballon monopolisé mais peu d'intentions offensives. On contrôle.

52'

Sergiño Dest tente de combiner dans la surface et de s'y enfoncer, mais il tombe face à un Dimitri Foulquier impeccable en couverture. Le Français relance derrière.

51'

Marc-André ter Stegen n'a aucun mal à capter ce tir d'Antonio Puertas.

49'

Carton jaune pour Óscar Mingueza García

Pris à la course par Luis Suarez, Oscar Mingueza joue des bras pour empêcher l'attaquant de filer vers le but. Il est logiquement averti.

46'

Le jeu reprend à l'Estadio de Los Carmenes, où Grenade et trois nouveaux joueurs engage !

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Granada CF

Soldado

L. Suárez

45''

Changement pour le Granada CF

Carlos Neva

Vallejo

45''

Changement pour le Granada CF

Montoro

Luis Milla

Le 1er but de Messi, en vidéo !

Messi, Messi

Mi-temps à Grenade

Très réaliste, le Barça mène déjà 3-0 à Grenade, grâce à l'ouverture du score de Griezmann et à un doublé de Messi, buteur sur coup franc. L'Argentin récupère le fauteuil de leader du classement des buteurs de La Liga (11) et le Barça remonte à la troisième place. Dans le but, ter Stegen a une nouvelle fois excellé.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Carton jaune pour Roberto Soldado Rillo

Roberto Soldado vient piétiner Oscar Mingueza par derrière et écope d'un carton jaune.

43'

But de Lionel Messi

Granada CF
0 - 3
FC Barcelone

Lionel Messi ne laisse à personne le soin de frapper ce coup franc, qu'il enroule au sol du pied gauche. Le ballon passe sous tous les joueurs présents devant le but et entre le long du poteau, sur la droite du gant de Rui Silva !

42'

Très bon coup franc pour le Barça, juste devant la surface, après une faute d'Eteki sur Pedri, qui espérait accueillir le ballon centré par Dembélé.

40'

dé-Ter Stegen

39'

Le tir d'Ousmane Dembélé s'envole au-dessus du but... La passe en retrait de Sergiño Dest était pourtant parfaitement distillée juste devant la surface.

38'

Sur l'action, Sergio Busquets avait au départ touché le ballon de la main. Un geste involontaire qui a été visionné par la VAR. Le but est accordé.

35'

But de Lionel Messi
Passe décisive d'Antoine Griezmann.

Granada CF
0 - 2
FC Barcelone

Antoine Griezmann remonte le ballon dans le camp adverse sans aucune opposition avant de servir Messi, positionné devant la surface. L'Argentin contrôle, se met sur son pied gauche et enroule dans la lucarne.

35'

Duel au sol entre Machis et Busquets et c'est le milieu blaugrana, piétiné par son adversaire, qui hérite du coup franc dans son camp.

34'
33'

Tentative de Darwin Daniel Machís Marcano, qui s'était ouvert un angle de tir juste devant la surface, mais ter Stegen capte sans difficulté.

32'

L'Argentin enroule le coup franc du gauche, mais le ballon est assez loin de Samuel Umtiti, qui s'était projeté devant le but sans trop y croire. Sortie de but pour Rui Silva.

31'

Dimitri Foulquier chatouille les chevilles de Lionel Messi, qui obtient un coup franc intéressant.

29'

Ter Stegen encore !

Jolie ouverture en pivot de Soldado, qui lance Puertas au but depuis le rond central. Mais le numéro 10 de Grenade n'assure pas son tir face à ter Stegen, qui remporte le duel au sol. Puertas était de toute façon hors jeu au départ.

28'

Servi par Frenkie de Jong côté droit, Ousmane Dembélé hésite à accélérer et finit par choisir le un contre un. Il provoque Neva à l'entrée de la surface, mais le défenseur ne tombe pas dans le piège.

26'

Samuel Umtiti et Sergiño Dest touchés

Le défenseur central français titularisé au pied levé va au sol et semble souffrir à l'arrière de la cuisse. Le latéral néerlandais est également au sol. Les deux joueurs reprennent leur place après quelques instants passés auprès des soigneurs.

25'

L'arbitre demande à Antonio Puertas de calmer ses ardeurs, après un tacle viril devant Frenkie de Jong.

23'

Le tir croisé de Roberto Soldado !

Superbement servi dans le dos de Samuel Umtiti dans la surface du Barça, Roberto Soldado n'a pas d'angle mais déclenche un tir croisé du pied droit. Trop croisé pour inquiéter ter Stegen.

21'

Côté droit, Ousmane Dembélé profite de la montée de Dest pour prendre l'intérieur. Mais son incursion dans la surface est rapidement mise à mal. Le Français s'empale sur Domingos Duarte, qui relance.

18'

C'était chaud pour Óscar Mingueza, à deux doigts de se faire voler le ballon par Roberto Soldado dans le rond central. Le défenseur central du Barça s'en sort. Il y avait faute sur lui.

17'

Intervention de Samuel Umtiti, qui monte au devant d'Antonio Puertas pour contrer sa tentative. Ter Stegen fait l'effort pour empêcher le corner.

16'

La frappe trop croisée de Dembélé !

Servi sur la droite, dans la surface Ousmane Dembélé provoque son adversaire et déclenche du droit. Un tir qui fuse et qui est un peu trop croisé pour accrocher le cadre de Rui Silva.

15'

Belle intervention au poing de Marc-André ter Stegen, qui renvoie le centre de Neva à trente mètres ! La défense du Barça respire mais doit rester vigilante.

14'

L'arbitre assistant avait levé son drapeau, mais c'est la passe involontaire de Soldado qui a remis Antoine Griezmann, hors jeu au départ, en jeu. Le Français a bel et bien ouvert le score !

12'

But d'Antoine Griezmann

Granada CF
0 - 1
FC Barcelone

Incompréhension à Grenade ! Sergio Busquets cherche à ouvrir dans le dos de la défense andalouse dans la surface, mais se fait contrer par Roberto Soldado. L'attaquant de Grenade manque son dégagement et se retrouve à servir Antoine Griezmann, resté derrière tout le monde, qui ajuste Rui Silva de près !

11'

Le numéro de Pedri !

Le jeune milieu offensif canarien de 18 ans réalise une percée balle au pied dans le camp andalou, fait des misères à Domingos Duarte dans la surface, mais se fait contrer in extremis au moment de déclencher !

10'

Grenade ne se presse pas lorsqu'il évolue dans le camp barcelonais, à l'image d'Antonio Puertas, qui trouvé dans le dos d'Alba préfère repartir de derrière plutôt que de se lancer dans un duel.

8'

Grenade part à l'attaque, avec Carlos Neva lancé côté gauche. Le défenseur s'arrache pour centrer en bout de course, mais gêné par le tacle de Busquets ne peut redresser le ballon avant qu'il ne sorte. Sortie de but.

7'

Ballon dans les pieds du Barça, qui est gêné par le pressing andalou au moment de ressortir vers le camp adverse.

5'

Ancien de Rennes, Watford ou encore Strasbourg, Dimitri Foulquier se montre aux avant-postes côté droit. Le latéral français n'hésite pas à provoquer Griezmann et Alba, ou encore Umtiti, sur cette percée balle au pied dans la surface.

4'

Les Andalous mettent tout de suite le danger sur la cage du Barça, mais ter Stegen est déjà chaud. Sur le corner, le portier allemand rassure les siens en se saisissant du ballon.

2'

La parade de ter Stegen !!!

Mauvaise passe de Frenkie de Jong qui met Sergio Busquets en difficulté. Le milieu espagnol se jette dans les pieds de Soldado et fait faute, mais l'avantage profite à Antonio Puertas qui déclenche une frappe surpuissante à l'entrée de la surface que ter Stegen détourne de la main gauche !

2'

En noir pour l'occasion, les Blaugrana contrôlent tout de suite le ballon. Celui-ci circule dans le camp catalan.

1'

Ricardo De Burgos Bengoetxea siffle le coup d'envoi et Lionel Messi engage en envoyant le ballon dans son camp.

1'

Première période

S'ensuit une minute de recueillement, en musique.

100e match avec Grenade pour Machis et German ce soir ! Les deux joueurs sont honorés par leur club.

Les deux équipes sont sur la pelouse !

Changement de dernière minute !

Samuel Umtiti est finalement titulaire ! Il remplace Ronald Araujo, touché à l'échauffement ! Trois Français sur le pelouse ce soir !

L'an passé, Grenade l'avait emporté

L'an passé, pour le compte de la 5e journée de Liga, Grenade avait dominé le FC Barcelone (2-0) grâce à des réalisations de Ramon Azeez et Alvaro Vadillo.

Derniers réglages

Toujours pas mal d'absents au Barça

Pour le déplacement à Grenade, Ronald Koeman est privé de Gerard Piqué, Philippe Coutinho, Sergi Roberto et Ansu Fati, tous blessés, mais également de Clément Lenglet, qui est suspendu.

Grenade ne s'est incliné qu'une fois à domicile

En huit rencontres de Liga disputées au Nuevo Estadio de Los Carménes cette saison, les Andalous ne se sont inclinés qu'une seule fois (5 victoires, 2 nuls). Le 22 novembre, face au Real Valaldolid (1-3). De son côté, le Barça a remporté ses trois derniers déplacements. Mais il compte tout de même trois défaites à l'extérieur cette saison (Getafe, Atlético, Cadix).

600e avec le Barça pour Busquets !

Sergio Busquets va disputer son 600e match officiel avec le FC Barcelone. Il va devenir le quatrième joueur à atteindre ce chiffre avec le Barça après Xavi Hernández (767), Lionel Messi (752) et Andrés Iniesta (674).

Koeman a trouvé une ossature

De son côté, Ronald Koeman aligne un 4-2-3-1 au sein duquel Ousmane Dembélé connaît une nouvelle titularisation aux côtés d'Antoine Griezmann et de Lionel Messi. Le prodige Pedri est également de la partie, alors que de Jong et Busquets évoluent devant la défense. Seul point d'interrogation en l'absence des tauliers de la charnière.

Gonalons absent, Foulquier titulaire

Pour cette rencontre, Diego Martínez propose un 4-2-3-1, avec, en l'absence de Maxime Gonalons pas encore remis d'une blessure, Montoro et Eteki devant la défense, Herrera en soutien du vétéran Soldado. Dimitri Foulquier est également présent sur la droite de la défense.

Grenade ne veut pas lâcher l'Europe

Sur une défaite à Eibar, Grenade reste actuellement aux portes des places européennes. Une victoire pourrait permettre aux Andalous de creuser l'écart avec le Celta Vigo, dans la course à l'Europe, et de recoller à Séville. Grenade dispose de plusieurs matches en retard pour combler son retard.

Objectif podium pour le Barça

Le FC Barcelone a l'occasion de grimper sur le podium de La Liga cet après-midi. En cas de victoire, les Blaugranas pourraient se hisser à la troisième place du classement, mais surtout revenir à deux points du Real Madrid, actuel dauphin de l'Atlético.

Bienvenue au Nuevo Estadio de Los Carmenes

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Grenade (7e, 24 points) au FC Barcelone (4e, 31 points), comptant pour la 18e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 18h30.

Granada CF

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

28%
72%
301 Passes 811
238 Passes réussies 743
12 Centres et corners 3
3 Corners et centres réussis 1
8 Tirs 13
4 Tirs cadrés 4
2 Tirs bloqués 4
6 Tacles 14
5 Tacles réussis 4
23 Duels gagnés 48
7 Duels aériens gagnés 12
13 Interceptions réussies 5
16 Fautes commises 3
2 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 58 24 18 4 2
2 Barcelone 53 25 16 5 4
3 Real Madrid 52 24 16 4 4
4 Séville 48 24 15 3 6
5 Real Sociedad 41 24 11 8 5
6 Betis 39 25 12 3 10
7 Villarreal 37 25 8 13 4
8 Grenade 33 25 9 6 10
9 Levante 32 25 7 11 7
10 Athletic Club 30 24 8 6 10
11 Celta Vigo 30 25 7 9 9
12 Osasuna 28 25 7 7 11
13 Getafe 27 25 7 6 12
14 Valence 27 25 6 9 10
15 Cadix 25 25 6 7 12
16 Eibar 22 25 4 10 11
17 Valladolid 22 25 4 10 11
18 Alavés 22 25 5 7 13
19 Elche 21 24 4 9 11
20 Huesca 20 25 3 11 11
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 58 24 18 4 2
2 Barcelone 53 25 16 5 4
3 Real Madrid 52 24 16 4 4
4 Séville 48 24 15 3 6
5 Real Sociedad 41 24 11 8 5
6 Betis 39 25 12 3 10
7 Villarreal 37 25 8 13 4
8 Grenade 33 25 9 6 10
9 Levante 32 25 7 11 7
10 Athletic Club 30 24 8 6 10
11 Celta Vigo 30 25 7 9 9
12 Osasuna 28 25 7 7 11
13 Getafe 27 25 7 6 12
14 Valence 27 25 6 9 10
15 Cadix 25 25 6 7 12
16 Eibar 22 25 4 10 11
17 Valladolid 22 25 4 10 11
18 Alavés 22 25 5 7 13
19 Elche 21 24 4 9 11
20 Huesca 20 25 3 11 11