- 21h - Canal+ Décalé

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 8e journée - Arbitre : Antony Gautier - Affluence : 47408 spectateurs

2

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
I. Gueye 14'
Thuler > N. Cozza 26'
J. Ferri > L. Leroy 78'
F. Mollet > B. Makouana 79'
S. Mavididi > E. Wahi 79'
I. Gueye > G. Wijnaldum 81'
K. Mbappé > M. Icardi 88'
Á. Di María > J. Draxler 88'
J. Chotard > N. Gioacchini 88'
J. Draxler 89'
Ander Herrera > Rafinha 90+1'
B. Makouana 90+2'

Match Paris Saint-Germain - Montpellier en direct.

la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 25 septembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Paris Saint-Germain et Montpellier. Ce match aura lieu le samedi 25 septembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

14

Historique

des victoires

12 nuls

5
V V N V V

Série

en cours

N N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
32 Buts 21
14 Buts concédés 21
4 Aucun but encaissé 4
62% Possession 47%
90% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antony Gautier

Arbitre assistant : Benjamin Pages

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Marc Bollengier

Lieu du match

Parc des Princes 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec cinq nouvelles rencontres commentées ! Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Idrissa Gueye

Le milieu de terrain s'est montré précieux dans tous les secteurs de jeu. Sur les mouvements offensifs, souvent présent devant la surface et habile à la frappe, mais aussi défensivement, précieux à la récupération. Il ouvre le score à la 14e d'une frappe puissante sous la barre de 18 mètres (1-0). Une deuxième tentative pied droit oblige Omlin à un arrêt en deux temps (55e). Il sort sous les ovations à la 80e.

Fin du match

Le PSG fait le boulot contre Montpellier grâce à Idrissa Gueye et Julian Draxler, sur des services d'Angel Di Maria et Neymar, et caracole en tête du classement, avec 24 points après 8 journées. Les Parisiens préparent de la meilleure des manières la réception de Manchester City, mardi soir.

90+2'

Carton jaune pour Béni Makouana

Coupable d'un retour sur Wijnaldum jugé illicite par Monsieur Gautier, Béni Makouana est averti.

90+1'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Ander Herrera

Rafinha

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

But de Julian Draxler
Passe décisive de Neymar.

Paris Saint-Germain
2 - 0
Montpellier

Décalé dans la surface côté droit par Neymar, Julian Draxler contrôle son premier ballon et le frappe sous Jonas Omlin.

88'

Changement pour le Montpellier

J. Chotard

N. Gioacchini

88'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Á. Di María

J. Draxler

88'

Changement pour le Paris Saint-Germain

K. Mbappé

M. Icardi

86'

Béni Makouana fait l'effort pour déborder Diallo côté droit et parvient à centrer. Contré, le nouvelle entrant obtient tout de même un corner.

83'

Les Montpelliérains poussent sur la surface parisienne. Mais c'est encore loin d'inquiéter les Parisiens.

81'

Changement pour le Paris Saint-Germain

I. Gueye

G. Wijnaldum

79'

Changement pour le Montpellier

S. Mavididi

E. Wahi

79'

Changement pour le Montpellier

F. Mollet

B. Makouana

78'

Changement pour le Montpellier

J. Ferri

L. Leroy

77'

Valère Germain cherche à défendre mais son coup d'épaule sur Paredes est sanctionné. Paris intensifie la pression mais Montpellier tient.

73'

La tête de Valère Germain !

Le bon centre déposé depuis la gauche par Téji Savanier est coupé de la tête par Valère Germain, qui devance Kimpembe. Keylor Navas veille.

72'

Neymar ne trouve toujours pas le cadre !

Jolie inspiration d'Ander Herrera, qui d'une louche sert Neymar. Le Brésilien feinte la reprise du droit et se met sur son pied gauche avant de placer un plat du pied qui meurt à gauche du cadre !

71'

Achraf Hakimi se joue de Stephy Mavididi dans la surface côté droit, mais cherche à poursuivre son numéro en solo et se heurte à Ristic, qui lui reprend le ballon. La contre-attaque montpelliéraine est vite annihilée.

67'

Kylian Mbappé ne cadre pas !

Lancé dans la surface, Kylian Mbappé profite de sa vitesse pour devancer la sortie d'Omlin, mais ne parvient pas ensuite à redresser son tir du droit dans le but vide.

66'

Neymar bute sur Omlin !!

Neymar, Di Maria et Mbappé file vers le but, mais le Brésilien choisit l'option individuelle et Omlin jaillit dans ses pieds pour le contrer. Il semble que deux des trois étaient hors jeu au départ.

65'

Angel Di Maria, Hakimi puis Mbappé se trouvent bien côté droit. L'international français cherche Neymar dans les six mètres, mais il ne regarde pas avant de centrer et Neymar attendait le ballon en retrait.

63'

Kylian Mbappé est étendu au sol dans la surface

Cherché par Diallo dans la surface, Mbappé passe devant Esteve, qui lui touche le mollet. Mbappé s'écroule, mais Monsieur Gautier ne siffle pas. Pas de VAR non plus.

61'

Keylor Navas enlève l'égalisation à Mavididi

L'attaquant anglais fixe Hakimi et Marquinhos et enroule pied droit à l'entrée de la surface. Keylor Navas s'étend de tout son long et détourne !

59'

Oh Cozza, Omlin sauve !

Le défenseur du MHSC contre la passe de Mbappé. Le ballon file vers le but ouvert mais Jonas Omlin réalise une horizontale salvatrice !

58'

La frappe de Gueye est captée par Omlin !

Décalé par Di Maria devant la surface montpelliéraine, Idrisse Gueye se met sur son pied droit et envoie une nouvelle frappe lourde. En deux temps, Omlin capte.

57'

Arrivé fesses en avant pour passer devant Herrera et lui prendre le ballon, Téji Savanier est sanctionné d'une faute. Il perd aussi son brassard.

56'

Ander Herrera grimace après avoir reçu un coup de coude dans la nuque de la part de Téji Savanier. Pas de faute.

53'

Idrissa Gueye fait tout le boulot pour percer la défense montpelliéraine et finit par servir Kylian Mbappé, qui semblait largement hors jeu au départ. Mbappé poursuit son effort, pénètre dans la surface mais se fait contrer au moment de frapper.

51'

Impeccable Ander Herrera, venu bloquer le passage à Mavididi, qui avait filé côté gauche et tentait de pénétrer dans la surface.

50'

Hakimi cherche à s'appuyer sur Di Maria et se montre offensif. Mais il est mal servi par l'Argentin et commet la faute dans la surface adverse.

48'

Bon centre de Florent Mollet, plongeant vers le but. Valère Germain se jette pour couper mais il est devancé par Keylor Navas.

47'

Les Montpelliérains font circuler le ballon. C'est précis mais c'est surtout dans la largeur.

46'

Monsieur Gautier siffle le coup d'envoi de la seconde période et Montpellier engage.

46'

Deuxième période

Mission impossible ?

Mi-temps à Paris

Un éclair du pied gauche d'Idrissa Gueye permet au PSG de rentrer aux vestiaires avec un court avantage face à Montpellier, à la pause. Après six premières minutes de folie côté parisien, l'international sénégalais a définitivement lancé une rencontre aux allures de démonstration. Mais le MHSC a compris qu'en tenant un peu plus le ballon, il serait moins mis en danger. Quelques tentatives montpelliéraines avant une fin de premier acte de nouveau à l'avantage du PSG.

45+1'

Omlin détourne le tir de Neymar !

Au tour de Neymar de s'essayer à la frappe pied gauche, en dehors de la surface. Omlin s'envole et détourne sur sa gauche !

45'

Poteau de Téji Savanier !

Le milieu du MHSC n'arrive pas à lever son centrer, mais le ballon lui revient. D'un plat du pied, il inquiète Navas sur un tir anodin qui touche la base du poteau !

44'

Achraf Hakimi est aussi à l'aise défensivement. L'international marocain concède un corner.

42'

Sambia sauve, Herrera trouve la barre !

Nouvelle incursion d'Hakimi, côté droit, qui trouve Angel Di Maria en retrait. L'Argentin se met sur son pied gauche et déclenche. Un tir contré par Sambia. A la récupération, Ander Herrera déclenche un tir de l'extérieur du pied qui file sur le haut de la transversale !

41'

Un débordement d'Hakimi et un nouveau centre distillé en retrait. La défense du MHSC dégage en corner.

39'

Les Montpelliérains imposent le rythme de cette rencontre et calment le jeu. Paris ne cherche pas à imprimer un tempo plus important, pour le moment.

36'

Les Montpelliérains sortent le ballon car Angel Di Maria ne se relève pas. Maxime Esteve a marché sur le pied de l'Argentin.

34'

Tacle à retardement de Leandro Paredes, venu déséquilibrer Junior Sambia. Le MHSC obtient un coup franc dans le camp parisien et respire un peu.

33'

Premiers accrocs entre Savanier et Neymar. Une petite semelle du Montpelliérain, un geste du bras du Brésilien. Monsieur Gautier n'a rien dit.

32'

Si Neymar régale sur son contrôle côté gauche, Angel Di Maria est un peu moins en vue côté droit. L'Argentin ne peut éviter la touche.

31'

Junior Sambia cadre !

A l'entrée de la surface, côté droit, Junior Sambia n'est pas attaqué et tente sa chance pied droit. C'est cadré mais Keylor Navas se couche bien et capte.

30'

Florent Mollet se rend une nouvelle fois coupable d'une faute maladroite sur Kimpembe. Le milieu du MHSC devrait se méfier.

28'

Le PSG pique en contre, avec un Gueye précis dans la course de Mbappé. Le Français s'en va une nouvelle fois provoquer dans la surface côté gauche, mais son tir est ensuite contré par Ristic.

26'

Petite semelle de Florent Mollet sur Neymar. Grimace du Brésilien, qui se relève et bénéficie d'un coup franc. Le PSG reprends le contrôle des opérations.

26'

Changement pour le Montpellier

Thuler

N. Cozza

24'

Coup dur pour Montpellier !

A la lute avec Kylian Mbappé dans sa surface, Matheus Soares Thuler passe devant le Français et l'empêche d'ajuster Omlin. Mais le défenseur se claque sur l'action !

22'

Possession héraultaise, mais c'est difficile d'avancer. On tente de renverser le jeu, mais il faut être plus précis.

19'

Montpellier tente de contrôler un peu plus le ballon pour ne pas subir. Il gratte aussi des coups francs. Savanier tente une frappe en déséquilibre du pied gauche. C'est à côté.

17'

L'envolée de Keylor Navas !

A 28 mètres, décalé sur la gauche, Téji Savanier se charge de frapper le coup franc pied gauche. Le ballon est détourné sur sa gauche par Keylor Navas.

16'

Stephy Mavididi vient s'empaler sur Idrissa Gueye et provoque un coup franc intéressant pour le MHSC.

14'
14'

But d'Idrissa Gana Gueye
Passe décisive de Ángel Di María.

Paris Saint-Germain
1 - 0
Montpellier

La frappe surpuissante d'Idrissa Gueye pour ouvrir le score ! Servi devant la surface montpelliéraine par Angel Di Maria, Idrissa Gueye élimine Florent Mollet et déclenche une frappe surpuissante pied gauche qui file sous la barre de Jonas Omlin !

13'
12'

Sambia fait bien de se jeter pour dégager le centre de Di Maria que convoitait Idrissa Gueye au second poteau !

10'

Les Parisiens attaquent par vagues. Parfois, la dernière passe manque de précision. A l'image de Di Maria, qui envoie une passe trop profonde vers Neymar.

8'

Sur le corner, Marquinhos intervient de la tête et surprend Navas, sorti pour le ballon. Derrière, Ristic ne profite pas de l'aubaine, alors que Kimpembe avait lâché le marquage, touché à l'oeil.

8'

Tentative lointaine, de volée, signée Ristic. Sur la trajectoire, Paredes s'interpose et contre. Corner pour le MHSC. Le deuxième.

7'

Lancé dans le dos de la défense parisienne, Valère Germain cherche rapidement à centrer dans la surface, mais se fait contrer par Kimpembe.

6'

Omlin détourne la frappe de Mbappé !

Sublimement servi dans la profondeur dans la surface par Neymar, Kylian Mbappé déclenche aux six mètres. Omlin laisse traîner la cuisse et détourne.

4'

Neymar rate le cadre à son tour !

Tout seul côté gauche, le Brésilien contrôle l'ouverture de l'extérieur du droit et s'en va lober Jonas Omlin. Le ballon meurt au-dessus du cadre montpelliérain.

3'

Idrissa Gana Gueye rate le cadre !

Lancé côté gauche, Abdou Diallo dispose d'un boulevard devant lui. Il déborde et centre habilement en retrait dans la surface, où Gueye arrive lancé mais rate sa frappe du pied droit !

3'

Déjà le PSG pousse Montpellier à défendre devant son but. Servi côté gauche, Kylian Mbappé pénètre dans la surface, provoque et frappe. Sambia le contre.

1'

Sur ce premier corner frappé depuis la droite par Angel Di Maria, Marquinhos vient couper de la tête dans le dos de Germain au premier poteau. Ce n'est pas cadré.

1'

Monsieur Gautier siffle le coup d'envoi de ce PSG-MHSC et les Parisiens engagent. Déjà, Hakimi fait parler sa pointe de vitesse côté droit et gagne un corner.

1'

Première période

Monsieur Gautier procède au toss en compagnie des capitaines : Téji Savanier et Marquinhos. Le Parisien l'emporte et décide d'engager.

Phil Collins accompagne l'entrée des joueurs sur la pelouse du Parc des Princes !

Hommage du Parc à Sakho

Formé au PSG de 2002 à 2007, Mamadou Sakho avait évolué sous les couleurs parisiennes de 2007 à 2013 avant de rejoindre Liverpool. A 31 ans, joueur de Montpellier, il retrouve le Parc.

Kylian Mbappé récompensé

Lest supporters du MHSC sont là

Paris sur les traces de son propre record

Le PSG a remporté ses sept premiers matchs de Ligue 1 cette saison, seules deux équipes ont fait mieux : l'Olympique Lillois en 1936/37 (8/8) et… Paris en 2018/19 (14/14).

Le PSG avec son 3e maillot

Ex-joueur du PSG et de Montpellier, Laurent Robert pose avec le 3e maillot du PSG aux côtés de l'ancien Titi parisien Mamadou Sakho.

La feuille de match de notre correspondant

Montpellier avec Sambia, Thuler et Chotard

En face, sans Mamadou Sakho, blessé et privé d'un retour sur ses terres, Olivier Dall'Oglio s'appuie sur un 4-2-3-1 avec Omlin dans le but, devancé par les nouveautés Sambia et Thuler, Estève et Ristic. Ferri et Chotard -préféré à Leroy - évoluent devant la défense, alors que le trio Mollet, Savanier, Mavididi sera en soutien de Germain.

Cinq changements et un onze de gala

Exit Kehrer, Danilo, Rafinha, Wijnaldum et Icardi. Keylor Navas garde sa place dans le but, protégé par une défense composée de Hakimi, Marquinhos, Kimpembe et Diallo. Milieu occupé par le trio Herrera-Paredes-Gueyes et ligne d'attaque où l'on retrouve Di Maria, Mbappé et Neymar.

Rester invaincu avant le choc en C1

Leader incontesté du championnat de France, auteur de sept succès en sept journées, le Paris Saint-Germain accueille une équipe de Montpellier coincée en milieu de tableau et qui alterne le bon et le moins bon. Après la victoire obtenue sur le fil à Metz, mercredi, et à trois jours de la réception de Manchester City, Mauricio Pochettino envoie l'artillerie lourde.

Bienvenue au Parc des Princes !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le PSG (1er) au Montpellier HSC (10e), comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Paris Saint-Germain

Statistiques

VS

Montpellier

Possession

54%
46%
521 Passes 440
465 Passes réussies 377
10 Centres et corners 21
2 Corners et centres réussis 3
16 Tirs 10
5 Tirs cadrés 4
1 Tirs sur le cadre 1
4 Tirs bloqués 3
25 Tacles 17
18 Tacles réussis 10
57 Duels gagnés 43
5 Duels aériens gagnés 3
6 Interceptions réussies 12
10 Fautes commises 8
0 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Marseille 26 14 7 5 2
5 Lens 25 15 7 4 4
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Lyon 22 14 6 4 4
8 Strasbourg 20 15 5 5 5
9 Monaco 20 15 5 5 5
10 Nantes 19 15 5 4 6
11 Montpellier 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Bordeaux 13 15 2 7 6
17 Troyes 13 15 3 4 8
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 40 15 13 1 1
2 Rennes 28 15 8 4 3
3 Nice 26 15 8 3 4
4 Marseille 26 14 7 5 2
5 Lens 25 15 7 4 4
6 Angers 22 15 5 7 3
7 Lyon 22 14 6 4 4
8 Strasbourg 20 15 5 5 5
9 Monaco 20 15 5 5 5
10 Nantes 19 15 5 4 6
11 Montpellier 19 15 5 4 6
12 Brest 18 15 4 6 5
13 Lille 18 15 4 6 5
14 Reims 16 15 3 7 5
15 Lorient 15 15 3 6 6
16 Bordeaux 13 15 2 7 6
17 Troyes 13 15 3 4 8
18 Clermont 13 15 3 4 8
19 Metz 12 15 2 6 7
20 ASSE 12 15 2 6 7