- 22 h - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 35e journée - Arbitre : José Luis Munuera Montero

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
Raúl de Tomás 45'
Nélson Semedo > Ansu Fati 45'
Nélson Semedo > Ansu Fati 45'
Ansu Fati 49'
Pol Lozano 52'
L. Suárez 56'
Fernando Calero > Darder 66'
A. Griezmann > A. Vidal 71'
Adri Embarba > Víctor Campuzano 75'
L. Suárez > M. Braithwaite 82'
Marc Roca > Wu Lei 86'
I. Rakitić > R. Araújo 90+2'
David López 90+4'

Match FC Barcelone - Espanyol en direct.

la 35e journée de Liga - mercredi 8 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 35e journée de Liga entre FC Barcelone et Espanyol. Ce match aura lieu le mercredi 8 juillet 2020 à 22:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

3 nuls

1
V N N V N

Série

en cours

D D D D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
88% Précision des passes 74%
86 Buts 27
416 Fautes commises 581
67% Possession 47%
380 Tirs 299
38 Buts concédés 58
529 Fautes subies 469

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : José Luis Munuera Montero

Arbitre assistant : Alfonso Baena Espejo

Arbitre assistant : Iñigo Prieto López de Ceraín

Quatrième arbitre : Antonio Monter Soláns

Lieu du match

Camp Nou 22h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec la Premier League et un match opposant Aston Villa à Manchester United (21h15). Bonne nuit !

Homme du match : Marc-André ter Stegen

Il n'a pas eu grand chose à faire, mais il a été l'homme du premier acte. Très sûr au pied face à Adri Embarba, il prive l'Espanyol de l'ouverture du score. Il répète cette prouesse face à Clément Lenglet, maladroit devant son propre but. Sauvé par son poteau, il a connu un deuxième acte plus tranquille mais s'est bien couché sur une dernière tentative lointaine de Raul de Tomas. Il contribue au court succès blaugrana ce soir.

Fin du match

Au terme d'un derby fermé, le Barça assure l'essentiel grâce au 15e but de la saison de Luis Suarez et condamne son voisin de l'Espanyol à la deuxième division ! Dans le premier acte, le Barça a dominé dans la possession sans parvenir à cadrer. Ce sont les Pericos qui ont mis ter Stegen à contribution, sans parvenir à percer sa muraille. Dans le deuxième acte, à peine entré Ansu Fati a vu rouge, imité quelques instants plus tard par Pol Lozano. Le match est resté fermé et seul Luis Suarez est parvenu à marquer. Messi s'est lui vu priver d'un très joli but par Diego Lopez. Le Barça revient à un point du Real, qui jouera vendredi.

90+5'

Dernier coup franc de l'Espanyol... et tête de Bernardo Espinosa... mais c'est au-dessus !

90+4'

Carton jaune pour David López Silva

90+2'

Changement pour le FC Barcelone

I. Rakitić

R. Araújo

90+1'

Arturo Vidal contre du bras la frappe de Darder !

L'ancien Lyonnais reprend un ballon qui traîne devant la surface mais voit le milieu chilien dévier son tir du bras dans sa surface. Arturo Vidal n'a pas bougé et le bras était collé. Pas de VAR ni de penalty.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

ter Stegen assure devant Raul de Tomas !

La frappe de l'attaquant perico est lointaine et ter Stegen doit se montrer vigilant ! Le portier allemand se couche et détourne au sol !

88'

Le Barça termine à 70% de possession dans cette rencontre. Les Blaugranas terminent avec une passe à dix...

86'

Changement pour l'Espanyol

Marc Roca

Wu Lei

82'

Changement pour le FC Barcelone

L. Suárez

M. Braithwaite

80'

Luis Suarez seul 3e meilleur buteur du Barça !

78'

Cooling break !

77'

La passe de Luis Suarez est trop profonde et le contre ne va pas plus loin.... Jordi Alba s'était mué en avant-centre mais son compère uruguayen a manqué de précision.

75'

Sublime ouverture de Raul de Tomas, dans le dos de Gerard Piqué, où Campuzano a bien du mal à contrôler. Le nouvel entrant se présente dans la surface mais n'a pas d'angle. Sergi Roberto le contient et concède un corner.

75'

L'ouverture du score de Luis Suarez, en vidéo !

75'

Changement pour l'Espanyol

Adri Embarba

Víctor Campuzano

74'

Léo Messi frappe fort le coup franc de son pied gauche. Le ballon est rentrant, il y a du monde devant le but, mais c'est éloigné par la défense.

74'

Grosse obstruction de Didac Vila sur Léo Messi et coup franc intéressant à venir pour le Barça, sur la droite de la surface perica.

71'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

A. Vidal

71'

Jordi Alba retombe mal après un tacle de Sergi Darder. L'inquiétude est de courte durée pour le latéral, qui se relève malgré une cheville tournante.

68'

Quelle volée de Léo Messi !!!!

Superbement trouvé dans la surface, au second poteau, par Sergi Roberto, Léo Messi déclenchée une volée du pied gauche de toute beauté ! Mais Diego Lopez réalise une parade sublime sur sa ligne et prive la Pulga d'un sublime but !

66'

Changement pour l'Espanyol

Fernando Calero

Darder

66'

Clément Lenglet avait peut-être un autre choix que celui de lever le pied au niveau de la tête de son adversaire... Il commet la faute pour ce pied haut et offre un très bon coup franc à l'Espanyol.

63'

Le Barça réalise une passe à dix et passe de son camp au camp adverse avec facilité. Les Pericos sont dans le dur.

61'

Complètement esseulé aux avant-postes, Raul de Tomas vient buter sur Clément Lenglet. Ivan Rakitic n'a plus qu'à récupérer le ballon et à le relancer.

61'

Ansu Fati, plus jeune expulsé de Liga !

59'

Ce 15e but de la saison de Luis Suarez (4e meilleur buteur de Liga) permet à l'Uruguayen de revenir à un but de Gerard Moreno (Villarreal) et deux de Karim Benzema (Real Madrid).

56'

But de Luis Suárez

FC Barcelone
1 - 0
Espanyol

Luis Suarez débloque les compteurs !!! Joli ballon glissé par Jordi Alba dans la surface pour Antoine Griezmann. La talonnade du Français est géniale. Messi cherche à conclure sur cette passe en retrait mais Cabrera contre devant son but. Devant les six mètres, Luis Suarez a suivi et conclut de près !

54'

La tête de Griezmann !

Décalé sur la droite de la surface, Sergi Roberto s'applique pour centrer vers le point de penalty, où Antoine Griezmann a fait le pas de recul nécessaire pour placer sa tête. Le cadre se dérobe sur cette tentative de l'attaquant français.

52'

Carton rouge pour Pol Lozano Vizuete

Pol Lozano arrive crampons en avant devant Gerard Piqué et récolte un jaune ! Mais l'arbitre s'en va voir le ralenti... et change de couleur ! Rouge pour cette semelle sur le tibia !

49'

Carton rouge pour Ansu Fati

Grosse faute, pied en avant, d'Ansu Fati devant Fernando Calero ! Le jeune attaquant est venu disputer le ballon mais il est arrivé crampons en avant et a découpé Fernando Calero... L'arbitre sort un jaune, s'en va regarder le ralenti, et sort finalement un rouge direct pour le nouvel entrant ! Le Barça va finir à dix !

47'

On est reparti au Camp Nou, avec à la pause un changement offensif côté Barça ! Ansu Fati a remplacé Nelson Semedo pour la seconde période.

46'

Deuxième période

45'

Changement pour le FC Barcelone

Nélson Semedo

Ansu Fati

Aucun tir cadré du Barça à la pause !

Le Barça n'a cadré aucun tir à la pause ! Une première cette saison à domicile en Liga !

Mi-temps au Camp Nou !

Pas de but à la pause du derby entre le Barça et l'Espanyol ! Les Blaugranas ont très largement dominé la lanterne rouge dans la possession mais se sont faits plusieurs frayeurs ! Les Pericos ont été les seuls à se mettre en évidence. Adri Embarba a contraint ter Stegen à une intervention décisive au pied, avant que Clément Lenglet, maladroit devant son but ne fasse de même. Le poteau a également sauvé le portier allemand. Le Barça se heurte à un bloc archi-resserré et n'est pas vraiment dangereux. A la pause, les Blaugranas laissent filer le Real vers le titre. L'Espanyol, qui a besoin d'un succès, est en D2.

45'

Carton jaune pour Raúl de Tomás

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

ter Stegen et le poteau sauvent le Barça !

Sublime cette passe de Raul de Tomas pour lancer son latéral gauche, Didac Vila. Le 17 de l'Espanyol s'envole avant de centrer fort devant le but, où Lenglet est à deux doigts de tromper ter Stegen ! Le gardien détourne d'un réflex mais le ballon revient dans les pieds de David Lopez. Le milieu sert Vila, qui du pied droit envoie le ballon sur le poteau !

42'

Gerard Piqué reste au sol et a bien du mal à se relever. Sur une longue touche de Cabrera, le défenseur blaugrana a sauté pour disputer le ballon mais s'est fait percuter par Espinosa. Derrière, ter Stegen était encore très à l'aise au pied pour assurer les arrières du Barça.

40'

Les Blaugranas ne se trouvent pas et commencent à s'impatienter. En face, on continue de tout balancer devant en espérant un miracle.

37'

Le jeu reprend au Camp Nou, après la pause fraîcheur. Le Barça reprend le contrôle des opérations et cherche toujours à forcer le verrou de l'Espanyol. Difficile. Les Pericos balancent tous les ballons qu'il récupèrent devant. Raul de Tomas n'a aucune chance d'en saisir un.

34'

Cooling break !

33'

Fernando Calero et Victor Gomez donnent de leur corps pour contrer les tentatives de centre et de tir de Jordi Alba et Léo Messi, depuis la gauche de leur surface.

32'

La passe de Griezmann plonge vers le but de Diego Lopez... mais Sergi Roberto arrive trop tard pour couper le ballon devant le portier perico, qui capte.

31'

On tente de contourner côté Barça. Il faut renverser le jeu, de droite à gauche. Trouvé, Jordi Alba combine avec Ivan Rakitic qui dans la surface centre le ballon. Au premier poteau, Espinosa dégage de la tête.

31'

Jordi Alba n'assure pas sa passe vers Messi mais tente de se rattraper. Le latéral blaugrana sa bat pour récupérer le ballon dans les pieds de David Lopez, qui rapidement tombe au sol. L'arbitre siffle sans attendre, ce qui a le don d'énerver Alba.

27'

Le jeu est souvent arrêté, les solutions manquent. Mais il faut dire que l'Espanyol s'est replié autour de sa surface et ne laisse que peu d'espace.

25'

L'occasion pour Luis Suarez !!

Bon travail d'Antoine Griezmann, qui prend l'axe, accélère et sert Luis Suarez dans la course, côté gauche. L'Uruguayen peut ajuster Diego Lopez mais préfère temporiser, laissant le temps à Fernando Calero de revenir. Le défenseur contre in extremis le ballon piqué qui finit dans le petit filet !

24'

Nouvelle longue séquence de possession du Barça, qui fait circuler le ballon dans le camp de l'Espanyol sans parvenir à piquer. L'étincelle entrevue face à Villarreal n'est pour le moment pas visible.

23'

A vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Léo Messi enroule le coup franc du pied gauche. Diego Lopez se jette vers sa lucarne pour assurer le coup mais le ballon passe juste au-dessus.

22'

Antoine Griezmann tente de passe entre Leandro Cabrera et Pol Lozano mais l'étau se resserre et le Français tombe. Bon coup franc à venir !

20'

L'Espanyol hérite d'un coup franc lointain dans le camp adverse et c'est toute l'équipe qui monte pour jouer le coup. Mais Nelson Semedo veille dans la surface blaugrana et éloigne le danger de la tête. La défense perica se replie à toute vitesse.

18'

Le centre de Léo Messi file devant le but... La Pulga parvient à s'infiltrer dans la surface côté gauche et à centrer devant le but. Mais ni Suarez ni Griezmann n'a fait l'effort de se projeter et le ballon ne trouve personne.

17'

Le ballon est blaugrana, les opportunités sont pericas. Le Barça va devoir se méfier sur les phases défensives. Il a déjà été pris par deux fois sur les côtés.

16'

La frappe de Marc Roca !!

Côté gauche, Didac Vila prend le couloir et s'approche de la surface avant de distiller un centre en retrait vers Marco Roca. De son pied gauche, le milieu espagnol déclenche un tir de l'extérieur de la surface qui prend le chemin du cadre mais que Gerard Piqué contre devant son but !

14'

Intervention de Diego Lopez devant Messi !

L'ancien portier du Real Madrid intervient parfaitement des deux poings sur sa ligne, sur le corner bien enroulé du pied gauche par Léo Messi.

13'

Malgré une domination nette - et stérile - le Barça s'est fait surprendre une première fois, en contre.

10'

Sauvetage de ter Stegen devant Adrián Embarba !

Superbement servi dans la profondeur, parti sur la ligne médiane dans le dos de la défense du Barça, Adri Embarba profite de sa bonne pointe de vitesse pour aller défier ter Stegen dans la surface. Mais dans un angle fermé, le Perico croise son tir du droit et bute sur le pied du dernier rempart blaugrana ! Très belle intervention de l'Allemand !

9'

Dégagement précipité de Bernardo José Espinosa Zúñiga, sous la pression de Griezmann devant son but. A l'origine, Messi avait glissé le ballon dans la profondeur et Luis Suarez l'avait centré en retrait devant le but.

7'

Adrián Embarba Blázquez profite d'une récupération de Pol Lozano dans les pieds de Messi au milieu du terrain pour filer vers le but adverse. Mais le repli d'Ivan Rakitic empêche me 23 des Pericos de poursuivre son effort en solo. Raul de Tomas ne peut en profiter.

6'

On tente de ressortir le ballon côté Espanyol, mais le pressing blaugrana contraint Bernardo José Espinosa Zúñiga à dégager loin devant. Le Barça se régale. Lenglet joue avec ter Stegen, qui relance les siens.

5'

Un hors jeu blaugrana permet à l'Espanyol de poser le pied sur le ballon pour la première fois, après 5 minutes de jeu.

4'

Premier débordement d'Antoine Griezmann dans la surface côté gauche, avec une tentative de centre contrée par Bernardo José Espinosa Zúñiga. Corner.

3'

Les Blaugranas ne laissent rien à leurs voisins, acculés dans leur camp, positionnés très bas. 90 minutes, cela va être très long.

2'

Et sans surprise le Barça prend immédiatement le contrôle des opérations, encouragé par les applaudissements enregistrés qui descendent des travées du Camp Nou.

1'

Raul de Tomas a engagé en faveur des Pericos, c'est parti entre le Barça et l'Espanyol pour un derby de la peur !

1'

Première période

Vient en suite le moment pour les capitaines, Léo Messi et David Lopez, de procéder au toss en compagnie de l'arbitre de cette rencontre, Monsieur Munuera Montero.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Camp Nou ! Un stade logiquement vide pour ce derby de Barcelone.

Au match aller, l'Espanyol accrochait le Barça (2-2)

Lors du derby aller, comptant pour la 19e journée, le 4 janvier dernier, le FC Barcelone avait été accroché par l'Espanyol au stade Cornellà-El Prat. Les Pericos avaient arraché le nul (2-2). David López avait ouvert le score pour les blanquiazules, avant que Luis Suárez et Arturo Vidal ne renversent la vapeur. A deux minutes de la fin, Wu Lei avait finalement remis les deux équipes à égalité. Du onze alignés ce soir-là, seuls Frenkie de Jong (Sergi Roberto) et Neto (ter Stegen) sont absents ce soir. En face, Javi Lopez, Sergi Darder, Naldo et Calleri étaient présents et ne le sont plus.

Échauffement en cours au Camp Nou

Monsieur Munuera Montero au sifflet

L'arbitre du derby de Barcelone, entre le Barça et l'Espanyol, est l'Andalou José Luis Munuera Montero. Il sera épaulé au VAR par Pablo González Fuertes, du Comité des Arbitres des Asturies.

L'Espanyol joue sa survie en 5-4-1 !

De son côté, Rufete choisit de changer 4 joueurs par rapport au onze défait par Leganés (0-1). Victor Gomez, Fernando Calero, Didac Vila et Pol Lozano intègrent le onze. Nommé entraîneur intérimaire le 27 juin, Francisco Rufete n'a pas réussi à inverser la tendance à la tête de l'Espanyol. Les Pericos ont, sous sa direction, enchaîné trois revers, face au Real Madrid, à la Real Sociedad et à Leganés.

Le Barça avec les mêmes + Rakitic - Vidal !

Dans les rangs du Barça, Quique Setien aligne toujours un 4-4-2 en losange, avec Antoine Griezmann et Luis Suarez aux avant-postes et le magicien Messi à la pointe de la figure géométrique. Un seul changement par rapport au match remporté face à Villarreal (1-4), Ivan Rakitic prend la place d'Arturo Vidal.

Gerard Piqué arrive au Camp Nou... en vélo !

Le Barça peut pousser son voisin en D2 !

Alors que le Real Madrid affrontera Alavés dans deux jours, le FC Barcelone n'a pas le droit à l'erreur ce mercredi soir contre l'Espanyol dans le derby catalan. Deuxièmes à quatre points de la Casa Blanca, les Blaugranas doivent absolument l'emporter pour rester dans la course au titre et ne pas donner l'opportunité aux Merengues de terminer le travail, vendredi. En face, les Pericos, derniers, doivent absolument l'emporter pour ne pas rendre officielle leur descente en seconde division.

Bienvenue au Camp Nou !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (2e, 73 points) à l'Espanyol (20e, 24 points), comptant pour la 35e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 22h.

FC Barcelone

Statistiques

VS

Espanyol

Possession

74%
26%
810 Passes 268
731 Passes réussies 195
12 Centres et corners 15
4 Corners et centres réussis 7
9 Tirs 11
2 Tirs cadrés 2
0 Tirs sur le cadre 1
3 Tirs bloqués 4
11 Tacles 16
8 Tacles réussis 11
45 Duels gagnés 42
13 Duels aériens gagnés 15
6 Interceptions réussies 11
8 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23