- 22 h - beIN Sports 1HD

Estadio de la Cerámica, Plaza Labrador Villarreal - Liga, la 34e journée - Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Pau Torres (csc.) 3'
Gerard Moreno 14'
Pau Torres 18'
L. Suárez 20'
Paco Alcácer > C. Bacca 36'
A. Griezmann 45'
Iborra > Bruno 45'
Gerard Moreno > Moi Gómez 45'
Santi Cazorla > Manu Trigueros 56'
L. Suárez > I. Rakitić 60'
Nélson Semedo > Riqui Puig 60'
C. Bacca > Fer Niño 73'
Busquets > M. Braithwaite 73'
A. Griezmann > Ansu Fati 74'
Piqué > R. Araújo 83'
Ansu Fati 87'

Match Villarreal CF - FC Barcelone en direct.

la 34e journée de Liga - dimanche 5 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 34e journée de Liga entre Villarreal CF et FC Barcelone. Ce match aura lieu le dimanche 5 juillet 2020 à 22:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

3 nuls

6
V V N V V

Série

en cours

N N V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
63 Buts 86
82% Précision des passes 88%
384 Tirs 380
53% Possession 67%
422 Fautes subies 529
49 Buts concédés 38
483 Fautes commises 416

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Carlos Del Cerro Grande

Quatrième arbitre : Daniel Palencia Caballero

Arbitre assistant : Abraham Álvarez Cantón

Arbitre assistant : Juan Carlos Yuste Jiménez

Lieu du match

Estadio de la Cerámica 22h

Merci à tous !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi ! On se retrouve mardi, avec un alléchant AC Milan-Juventus ! Bonne nuit !

Homme du match : Léo Messi

L'Argentin a une nouvelle fois étincelé. A la baguette, il dépose Anguissa et se lance dans un rush dont lui seul a le secret avant de glisser le ballon à Suarez pour le 2-1. Il combine ensuite à merveille avec Antoine Griezmann, et lui glisse une talonnade que le Français transforme en chef d'oeuvre. Il a multiplié les cadeaux et s'est ensuite mis en quête d'un but. Une barre transversale, un but refusé après VAR, que dire ? Génie. 19 passes décisives cette saison pour La Pulga, son record sur une saison.

Fin du match

Le Barça impressionne et cartonne l'équipe en forme du moment, Villarreal, dans son stade, et n'a donc pas dit adieu au titre ! Les Blaugranas ont profité d'un CSC de Pau Torres pour se lancer, avant de concéder l'égalisation de Gerard Moreno. Mais le génie Messi a offert deux caviars à Luis Suarez et Antoine Griezmann, tous deux auteurs de chef d'oeuvres. Ansu Fati est venu alourdir le score, alors que dans le but du Sous-marin jaune Sergio Asenjo a multiplié les prouesses pour empêcher une déroute bien plus salée. Villarreal hypothèque ses chances de Ligue des champions, le Barça revient à 4 points du Real, à 4 journées de la fin.

90+5'

Raul Albiol reprend Ansu Fati in extremis...

90+4'

Le sauvetage d'Asenjo sur sa ligne !

Le ballon heurte la transversale et retombe devant les six mètres, où Martin Braithwaite le reprend de la tête. Revenu de nulle part, Asenjo s'envole et détourne sur sa ligne !

90+3'

La barre pour Léo Messi !

Léo Messi se charge d'enrouler de son pied gauche magique le coup franc à 22 mètres, plein axe. Le ballon esquive le mur et vient mourir sur la transversale d'un Sergio Asenjo qui avait tendu le bras.

90+1'

Léo Messi bute sur Asenjo !

Sublime remise de Sergi Roberto pour Léo Messi, qui dans les six mètres de met sur son pied gauche et cherche à battre Asenjo. Le gardien est toujours vivant.

90'

Temps additionnel 5 minutes

87'

But d'Ansu Fati
Passe décisive de Jordi Alba.

Villarreal CF
1 - 4
FC Barcelone

Ansu Fati corse l'addition ! Parfaitement servi dans son couloir gauche par Jordi Alba, Ansu Fati pénètre dans la surface, tient Raul Albiol à bonne distance et croise un tir du pied droit qui rentre le long du premier poteau ! Asenjo est battu, légèrement surpris par une déviation de son défenseur.

86'

Eder Sarabia, l'adjoint de Quiqué Setién, écope d'un carton jaune.

84'

Clément Lenglet fait bien de sauter devant son but pour dévier juste ce qu'il faut le centre d'Alberto Moreno ! Derrière lui, Niño rôdait et s'apprêtait à terminer de près de la tête !

83'

Changement pour le FC Barcelone

Piqué

R. Araújo

81'

Martin Braithwaite proche du 4-1 !

Le ballon de Messi traîne dans la surface de Villarreal et Martin Braithwaite est proche d'en profiter. L'attaquant danois devance la sortie d'Asenjo, mais le gardien se couche bien ensuite sur sa tentative de tir croisé.

80'

On repart pour dix minutes ! Sur la touche, Ronald Araújo s'apprête à faire son apparition côté Barça.

77'

Cooling break n°2 ! Les joueurs vont boire un coup.

77'

Piqué et la VAR

76'

Le tir de Chukwueze !

Dans la surface, côté droit, Samu Chukwueze tente sa chance devant Jordi Alba. Mais son tir du gauche est un peu écrasé et ter Stegen se couche sur le ballon.

74'

Malgré ce but refusé et les changements qui ont suivi, le Barça repart de l'avant, face à une équipe de Villarreal complètement désorganisée.

74'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

Ansu Fati

73'

Changement pour le FC Barcelone

Busquets

M. Braithwaite

73'

Changement pour le Villarreal CF

C. Bacca

Fer Niño

73'

VAR ! Pas de but !

L'arbitre consulte la VAR et ses assistants lui confient qu'Arturo Vidal revenait d'une position de hors jeu au départ de l'action. Très peu évident.

69'

Léo Messi pense enfoncer le clou ! Devant la surface, Messi s'amuse avec Anguissa et laisse le ballon à Vidal, qui lance Sergi Roberto. Le milieu déborde et trouve en retrait Messi, qui conclut du bout du pied gauche.

67'

Asenjo capte le tir d'Alba !

Le latéral du Barça se présente dans la surface côté gauche et déclenche un tir qui atterrit dans les bras de Sergio Asenjo ! Le portier de Villarreal a encaissé 3 buts ce soir et en a évité six autres !

66'

L'opportunité pour Vidal !!

Sublime contre-attaque blaugrana, avec Messi à la baguette qui lance Rakitic dans la profondeur. Le Croate se sert de l'appel de Puig, arrivé lancé, pour finalement servir Arturo Vidal à l'opposé. Le Chilien déclenche du droit devant la surface et oblige Asenjo à une intervention au sol, sur sa gauche !

66'

Choc Griezmann-Bruno-Albiol !

Le Français réalise une sublime remise aérienne au moment où Bruno et Albiol vienne se charger de lui. Les trois hommes se percutent, l'attaquant français se relève mais boitille.

62'

Le Barça gère son avantage et tente de piquer en contre. A la récupération dans l'entrejeu, Riqui Puig laisse le ballon à Messi et va se placer devant le but. L'Argentin décale Griezmann, qui centre rapidement. Le jeune Puig est malheureusement trop court pour reprendre le ballon de la tête.

60'

Changement pour le FC Barcelone

Nélson Semedo

Riqui Puig

60'

Changement pour le FC Barcelone

L. Suárez

I. Rakitić

58'

Luis Suarez ne fait pas le bon choix !

Le long de la touche côté droit, Messi lance Vidal, qui à son tour glisse le ballon dans la course de Suarez. Dans la surface, l'Uruguayen tergiverse, finit par effacer Asenjo, sorti à sa rencontre, mais choisit ensuite l'option de la frappe sans aucun angle. Le ballon meurt dans le petit filet. Il y avait du monde au centre...

56'

Changement pour le Villarreal CF

Santi Cazorla

Manu Trigueros

55'

Le Barça fait de nouveau le siège de la surface de Villarreal. Les Blaugranas sont transfigurés par rapport à leurs dernières sorties. Villarreal est acculé.

53'

Léo Messi proche d'un nouveau but !

Le Barça procède en contre et file côté droit, où Arturo Vidal s'applique pour centrer. A la réception, Griezmann remise de la poitrine sur Messi, qui tente une reprise lobée du gauche tout en toucher ! Asenjo veille et capte.

52'

Le Barça est dans une totale gestion depuis le retour des vestiaires.

49'

Villarreal n'arrive pour le moment pas à récupérer le ballon ! Les locaux sont toujours assez loin du porteur.

48'

D'entrée, les Blaugranas monopolisent le ballon et le font circuler aux quatre coins du terrain.

46'

C'est reparti à Vila Real !

46'

Deuxième période

45'

Changement pour le Villarreal CF

Gerard Moreno

Moi Gómez

45'

Changement pour le Villarreal CF

Iborra

Bruno

Le but somptueux de Griezmann, en vidéo !

19e passe décisive pour Messi : un record !

Léo Messi vient d'atteindre la barre des 19 passes en Liga cette saison ! C'est tout simplement son meilleur bilan dans l'exercice depuis le début de sa carrière !

Mi-temps à Vila Real !

Sublime première période entre Barcelone et Villarreal. Un Barça lancé rapidement, grâce à un CSC de Pau Torres, sur lequel Antoine Griezmann est impliqué, avant une réaction signée Gerard Moreno. Mais le Barça joue un football plaisant ce soir, avec un Sergi Roberto offensif, un côté gauche qui fonctionne et un Léo Messi auteur de deux offrandes de toute beauté. La première, au terme d'un numéro de dribbles qui a laissé Anguissa sur les reins, et qui découle sur un but splendide de Luis Suarez ; la seconde, du talon, pour un chef d'oeuvre d'Antoine Griezmann, qui a fait taire ses détracteurs. A la pause, le FC Barcelone revient à 4 points du Real Madrid, à 4 journées de la fin.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

But d'Antoine Griezmann
Passe décisive de Lionel Messi.

Villarreal CF
1 - 3
FC Barcelone

Le Golazo d'Antoine Griezmann !! Luis Suarez joue les meneurs de jeu et sert Griezmann, qui ne fait qu'arrêter le ballon pour Messi. L'Argentin s'avance dans la surface et embarque trois défenseurs adverses avant de talonner le ballon pour le Français. Devant la surface, Griezmann caresse le ballon de son pied gauche et lobe Asenjo ! Quel but !

41'

La double-occasion pour Luis Suarez !

Côté gauche, Messi, Roberto et Alba combinent à merveille, avant que le latéral ne trouve Suarez en retrait dans la surface. L'Uruguayen envoie son plat du pied droit sur Asenjo, et sa seconde tentative est détournée du talon par Pau Torres devant son but. Mais à l'origine Jordi Alba était en position de hors jeu. On retourne donc au début de l'action et l'arbitre rend le ballon aux Jaunes.

39'

Samu Chukwueze a lui aussi du champs devant lui, côté droit, mais son choix de rapidement centrer du gauche vers le but, où Gerard Moreno est seul parmi les défenseurs blaugranas, n'est pas payant.

38'

Sergio Asenjo sauve devant Arturo Vidal !

Ballon de contre pour le Barça et Antoine Griezmann, qui dispose d'un peu d'espace devant lui côté gauche. Mais le Français préfère renverser le jeu, vers Vidal. Le Chilien est seul face au but et arme un missile que Sergio Asenjo détourne comme il peut !

37'

La parade de ter Stegen devant Carlos Bacca !

Servi dans la course, le nouvel entrant s'en va provoquer Piqué dans la surface blaugrana. Tenu à bonne distance, le défenseur du Barça n'est pas un problème. L'attaquant colombien déclenche un tir puissant et croisé du droit mais ter Stegen s'envole !

36'

Changement pour le Villarreal CF

Paco Alcácer

C. Bacca

35'

Paco Alcacer est blessé...

33'

Gerard Piqué coupe le centre d'Alberto Moreno, qui servi dans la surface cherchait à trouver son attaquant au point de penalty ! L'intervention du défenseur blaugrana permet à ter Stegen de récupérer le ballon et aux siens de souffler.

32'

Cooling break ! Il fait chaud à Vila Real !

30'

La frappe de Chukwueze s'envole !

L'attaquant nigérian fixe Sergi Roberto et Jordi Alba, côté droit, et enroule du pied gauche un tir à l'angle de la surface. Mais le ballon s'envole et ne prend pas le chemin de la lucarne opposée. A l'origine de la contre-attaque, une feinte de Paco Alcacer a mis Gerard Piqué dans le vent.

29'

Le Barça monopolise le ballon depuis le début de la rencontre, avec 64% de possession. 82% des passes ont été complétées.

28'

Le chef d'oeuvre de Luis Suarez en vidéo !

27'

18e passe décisive en Liga pour Messi !

L'Argentin a offert un 18e ballon de but en Liga cette saison ! Le meilleur dans cet exercice. Luis Suarez a lui inscrit son 14e but de la saison, c'est son 194e but sous le maillot du Barça !

23'

L'opportunité pour Luis Suarez !!

Belle inspiration de Léo Messi, qui glisse le ballon plein axe vers Luis Suarez, parti dans le dos des défenseurs. Mais l'Uruguayen se heurte à la bonne sortie de Sergio Asenjo, qui lui bouche tout angle de frappe. Et l'arbitre assistant a vu juste, il lève son drapeau car Suarez était en position de hors jeu.

23'

Le CSC de Pau Torres, en vidéo !

20'

But de Luis Suárez
Passe décisive de Lionel Messi.

Villarreal CF
1 - 2
FC Barcelone

Le sublime but de Luis Suarez ! Quel travail de Léo Messi, auteur d'un contrôle en porte-manteau pour aspirer l'âme d'Anguissa, reste au contact du milieu camerounais, incapable de suivre, avant de glisser le ballon de l'extérieur du gauche vers Suarez, qui côté gauche envoie une frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée ! Golazo !

18'

Carton jaune pour Pau Francisco Torres

Pau Torres laisse traîner son coude dans le visage de Luis Suarez pour l'empêcher de prendre la profondeur. L'arbitre écoute ses assistants vidéo et sort un carton pour le défenseur de Villarreal. Auteur d'un début de match très compliqué.

16'

Sauvetage de Sergio Asenjo !

Sur le corner, le portier jaune sauve de manière peu académique sur une tête blaugrana ! Le gardien repousse du torse, la défense dégage ensuite.

16'

Asenjo sauve devant Luis Suarez !

L'attaquant uruguayen s'infiltre depuis la gauche dans la surface laissant Pau Torres sur place, avant de frapper dans un angle fermé. Sur sa ligne, Sergio Asenjo se sert de son pied pour détourner la tentative du Barcelonais.

14'

But de Gerard Moreno Balaguero

Villarreal CF
1 - 1
FC Barcelone

Gerard Moreno égalise ! Sublime travail de Paco Alcacer, parti à la limite du hors jeu, qui temporise dans la surface avant de centrer le ballon avant même que Santi Cazorla ne se présent dans la surface. Le numéro 8 de Villarreal tente sa chance du gauche dans un angle fermé et ter Stegen s'interpose. Mais le portier allemand remet le ballon en jeu et Gerard Moreno ne se fait pas prier pour terminer devant les six mètres.

12'

Sergio Asenjo se montre vigilant sur ce centre de Jordi Alba, légèrement dévié et qui prenait le chemin du but. Sergio Busquets a tout le loisir de combiner avec Alba côté gauche, Samu Chukwueze n'ayant pas très envie de défendre.

10'

Arturo Vidal gâche tout

Joli mouvement rapide dans le camp de Villarreal, avec un Antoine Griezmann qui glisse le ballon vers Messi, dans l'axe, profitant d'un bel effacement de Luis Suarez. L'Argentin cherche rapidement à servir Vidal, côté droit, mais une fois le ballon dans les pieds le Chilien se précipite pour centrer dans la surface et l'envoie derrière le but.

9'

Les Blaugranas conservent le monopole du ballon après l'ouverture du score. Les joueurs de Quiqué Setién jouent très haut, ne laissant que quelques opportunités en contre aux joueurs de Villarreal.

6'

Villarreal cueilli à froid dans ce match, sur cette accélération initiée par Sergi Roberto, avec un bon travail de Griezmann, dont la présence au premier poteau à gêné le défenseur valencien, coupable d'un but contre son camp.

4'

CSC de Pau Torres

3'

But CSC de Pau Francisco Torres

Villarreal CF
0 - 1
FC Barcelone

Pau Torres trompe Asenjo ! Joli échange entre Suarez et Sergi Roberto, qui se lance balle au pied plein axe avant de décaler Jordi Alba sur la gauche, qui déborde dans la surface et centre fort devant le but. Au premier poteau, Griezmann tente une madjer mais manque le ballon et derrière lui, Pau Torres, surpris, propulse le ballon dans ses propres filets !

3'

Mais les Blaugranas réagissent et se lancent dans une séquence de possession...

1'

Il fait 25° à Vila Real, où d'entrée les locaux cherchent à occuper le camp du Barça. Samu Chukwueze est déjà intenable face à Sergi Roberto et Sergio Busquets.

1'

Monsieur Burgos Bengoetxea a sifflé le coup d'envoi et le FC Barcelone a engagé par l'intermédiaire de Luis Suarez !

1'

Première période

Les deux équipes sortent du tunnel et pénètrent sur la pelouse de l'Estadio de la Ceramica ! Le Barça est en bleu turquoise, alors que Villarreal est en jaune.

Léo Messi adore Villarreal

Lionel Messi a été impliqué dans au moins un but lors des sept dernières rencontres du Barça contre Villarreal en Liga (six buts, deux passes décisives).

Barcelone n'aime pas la région de Valence

Barcelone a perdu lors de ses deux déplacements chez des équipes de la Communauté Valencienne en Liga cette saison, contre Levante (3-1) et Valence (2-0). Villarreal pourrait entretenir la série en cas de victoire. Le Barça n'a plus perdu trois matchs de suite contre ces équipes en compétition officielle depuis 1960 (trois).

Trois nuls qui font tâche côté Barça

Leader de la Liga à la reprise, le Barça a perdu des plumes. Auteurs de trois victoires (Majorque, Leganés, Bilbao) et trois nuls (Séville, Vigo, Atlético), les Blaugranas sont avant le coup d'envoi à 7 points du Real Madrid. Avec seulement 12 points à prendre après cette rencontre, les Barcelonais pourraient quasiment dire adieu au titre en cas de défaite face à Villarreal.

Villarreal peut viser la Ligue des champions !

Sur une série de trois défaites avant le confinement, les joueurs de Javier Calleja n'ont toujours pas perdu depuis la reprise du football en Espagne ! En six matches, le Sous-marin jaune a enregistré 5 victoires et 1 nul. Ils sont plus que jamais en course pour la Ligue des champions. En cas de succès ce soir, ils reviendraient à égalité de points avec Séville, 4e et dernier qualifié pour la C1.

Sergi Roberto au milieu, nouvelle chance pour Griezmann

Dos au mur, Quique Setién retrouve son 4-3-3. Ter Stegen conserve sa place dans le but et on retrouve une défense composée de Semedo, Piqué, Lenglet et Alba. Au milieu de terrain, Busquets est là, accompagné par Vidal et Sergi Roberto. Devant, Antoine Griezmann se voit offrir une nouvelle chance aux côtés de Messi et Suarez.

Villarreal en 4-4-2, avec Anguissa et Alcacer

Pour cette rencontre, Javier Calleja reste fidèle à son 4-4-2. On retrouve Asenjo dans le but, protégé par Alberto Moreno, Pau Torres, Raul Albiol et Mario Gaspar. Au milieu de terrain, l'ancien Marseillais Anguissa est titularisé aux côtés d'Iborra. Sur les côtés, Chukwueze et Cazorla seront chargés d'alimenter en bons ballons le duo Alcacer-Gerard Moreno.

Le Barça n'a pas le droit à l'erreur

Le FC Barcelone n'a pas le droit à l'erreur ! En déplacement sur la pelouse de La Céramica de Villarreal pour le compte de la 34e journée, les Blaugranas doivent absolument s'imposer, sous peine de laisser filer le Real Madrid vers le titre. Vainqueurs de Bilbao en début d'après-midi (0-1), les Merengues comptent 7 longueurs d'avance, alors qu'il ne restera après ce soir plus que quatre matches à disputer en Espagne.

Bienvenue à l'Estadio de la Ceramica !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Villarreal (5e, 54 points) au FC Barcelone (2e, 70 points), comptant pour la 34e journée de Liga Santander. Coup d'envoi prévu à 22h.

Villarreal CF

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

32%
68%
382 Passes 823
310 Passes réussies 763
6 Centres et corners 9
3 Corners et centres réussis 1
10 Tirs 18
4 Tirs cadrés 12
0 Tirs sur le cadre 1
1 Tirs bloqués 2
15 Tacles 10
7 Tacles réussis 6
39 Duels gagnés 39
7 Duels aériens gagnés 12
14 Interceptions réussies 12
11 Fautes commises 11
1 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 87 38 26 9 3
2 Barcelone 82 38 25 7 6
3 Atlético 70 38 18 16 4
4 Séville 70 38 19 13 6
5 Villarreal 60 38 18 6 14
6 Real Sociedad 56 38 16 8 14
7 Granada 56 38 16 8 14
8 Getafe 54 38 14 12 12
9 Valence 53 38 14 11 13
10 Osasuna 52 38 13 13 12
11 Athletic Club 51 38 13 12 13
12 Levante 49 38 14 7 17
13 Valladolid 42 38 9 15 14
14 Eibar 42 38 11 9 18
15 Betis 41 38 10 11 17
16 Alavés 39 38 10 9 19
17 Celta Vigo 37 38 7 16 15
18 Leganés 36 38 8 12 18
19 Majorque 33 38 9 6 23
20 Espanyol 25 38 5 10 23