Argentine : Lionel Messi fait son grand retour !

Par Alexis Pereira
2 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

En retrait depuis la Coupe du Monde 2018 en Russie, Lionel Messi fait son grand retour en sélection d'Argentine pour les amicaux contre le Venezuela et le Maroc (les 22 et 26 mars). Angel Di Maria, en grande forme avec le Paris SG, figure lui aussi dans la dernière liste de Lionel Scaloni tout comme son coéquipier parisien Leandro Paredes.

L'Argentine affronte le Venezuela et le Maroc les 22 et 26 prochains. Et ces deux matches marquent le retour de Lionel Messi avec l'Albiceleste. Marqué par l'élimination en 8e de finale du dernier Mondial en Russie contre la France (4-3) et lassé par ses échecs répétés en sélection, le n° 10, très sévèrement critiqué au pays, avait décidé de prendre du recul, en accord avec le staff et la fédération.

La suite après cette publicité

«La décision du staff technique avait été de ne pas appeler Leo pour nos premiers matches. Aujourd'hui, il revient et il sera le bienvenu», a confié le sélectionneur Lionel Scaloni en conférence de presse, expliquant qu'il y aurait une gestion de son temps de jeu. Une information de poids puisque l'Argentine dispute, en fin de saison, la Copa América chez le rival local, le Brésil. Un objectif qui a donc visiblement motivé la star du FC Barcelone.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Messi et Di Maria rappelés !

Et il n'est pas le seul à faire son come-back. Angel Di Maria, de retour en très grande forme avec le Paris SG ces dernières semaines, réintègre lui aussi la liste des convoqués argentins. Son partenaire au PSG Leandro Paredes est lui aussi de la partie, tout comme Giovani Lo Celso, étincelant depuis son arrivée en Espagne au Betis Séville, et plusieurs joueurs évoluant au pays.

La suite après cette publicité

En revanche, toujours pas de trace de Sergio Agüero, Gonzalo Higuain ou encore Mauro Icardi. Au total, Lionel Scaloni a appelé 31 joueurs. Un groupe élargi pour préparer au mieux la Copa América. «Nous cherchons à suivre beaucoup de joueurs et d'autres qui méritent une chance. Plus nous voyons de joueurs, mieux c'est. C'est une liste élargie qui est susceptible d'être modifiée», a-t-il conclu. L'essentiel est ailleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité