Le miraculé Buonanotte, future star du mercato hivernal ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
River Plate Diego Mario Buonanotte Rende @Maxppp

Victime d'un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à trois de ses amis, l'un des plus grands espoirs du football argentin, Diego Buonanotte revient tout doucement à son meilleur niveau. Pisté par la Fiorentina, la Juve et l'OL avant son accident, le miraculé du football argentin pourrait être l'une des belles affaires du mercato hivernal.

C'est l'histoire d'un grand espoir du football argentin qui a vu son ascension stoppée nette. Nous sommes fin décembre 2009 après la fin du tournoi d'ouverture du championnat argentin. Diego Buonanotte vient de réaliser une première partie de saison étincelante (8 buts en 14 matches de championnat) et se trouve aux portes de la sélection nationale, mais va être victime d'un terrible accident de la route qui va coûter la vie à trois de ses amis.

La suite après cette publicité

Après avoir heurté violemment un arbre, l'état de santé de Buonanotte est finalement rassurant et il s'en sort miraculeusement. Absent des terrains durant près de quatre mois, il revient à la compétition le 17 avril 2010. Après une fin de saison correcte, il retrouve peu à peu ses sensations, mais pourrait être sacrifié par River Plate. Selon les médias argentins, le club argentin songerait sérieusement à vendre sa pépite lors du mercato hivernal pour renflouer ses caisses. De nombreux clubs dont l'OL s'étaient renseignés par le passé et pourraient revenir à l'assaut.

À lire Vidéo : la frappe lumineuse de Matteo Ruggeri contre l’OM

À en croire le Corriere Dello Sport, de nombreuses formations européennes songent déjà à lui pour cet hiver telles que la Juventus, Arsenal, la Fiorentina, Manchester United, le Benfica ou encore le Spartak Moscou. Une aubaine pour River Plate qui pourrait récupérer quelques millions d'euros qui seront les bienvenus pour remettre à flot les finances de l'emblématique club argentin. A moins que la justice argentine ne rattrape le talentueux argentin. En effet, en étant désigné responsable de l'accident qui a coûté la vie à ses trois amis, il pourrait terminer en prison. Toutefois, l'avocat du joueur s'est montré optimiste quant à l'issue de cette affaire et va tout faire pour obtenir un non-lieu.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité