Amical : Marseille cartonne l’Etoile du Sahel

Par Stéphane N'takpe
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Marseille a battu l’équipe tunisienne de l’étoile du Sahel (1-5). Les buteurs côté marseillais sont Thauvin, Ocampos, Boutobba et un doublé de Batshuayi.

Pour son premier match de préparation, tout le monde avait hâte de voir le visage de l’OM version 2015-2016. Après les départs majeurs d’Ayew, Gignac, Payet, Imbula ou encore Morel, les supporters voyaient pour la première fois les Rekik, Sarr et Nkoudou à l’oeuvre. Et Marseille a rassuré en écrasant son adversaire, l’étoile du Sahel (1-5), dans une ambiance tunisienne de folie.

La suite après cette publicité

En début de match, l’OM n’y était pas. Les Olympiens tombaient sur une équipe de l’Etoile du Sahel volontaire, mais fort heureusement, l’équipe tunisienne n’arrivait pas à inquiéter Mandanda. Avec un certain déchet côté Phocéen, on avait dû mal à retrouver le jeu séduisant qui rendait si populaire Marcelo Bielsa. Il fallait une demi-heure pour voir une certaine qualité de jeu se mettre en place. Florian Thauvin ouvrait la marque suite à un corner mal repoussé (32e). A la mi-temps, l'OM menait sur ce score de 1-0.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Malgré encore de nombreuses imperfections, l’OM revenait avec de meilleures intentions et doublait la marque par Ocampos au retour des vestiaires, sur un bon travail de Sarr (51e). L’OM est de plus en plus à l’aise et séduisant. Les Phocéens trouvaient une nouvelle fois le chemin des filets par Batshuayi. L’OM commençait à dérouler et inscrivait même 4ème but par le jeune Boutobba (71e). Si Marseille encaissait un but en fin de match par Bounedjah (85e), les Olympiens reprenaient 4 buts d’avance grâce à une deuxième réalisation de Batshuayi sur un magnifique piqué. Un échauffement encourageant avant d’affronter une toute autre opposition contre Fernerbahce le 22 Juillet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité