Le Stade de la Licorne accueillait ce soir une rencontre amicale entre l’équipe de France Espoirs et l’Albanie. L’occasion pour cette nouvelle génération de marquer son territoire. Le sélectionneur tricolore Sylvain Ripoll alignait un 4-3-3 avec le trio Diaby, Gouiri et Reine-Adélaïde. De son côté, le coach albanais Alban Bushi optait également pour un 4-3-3 avec le trio Ademi, Vrioni, Kolaj. Dès les premiers instants du match, les Bleuets mettaient la pression sur les buts gardés par Selmani. Suite à un corner, Boubacar Kamara se retrouvait démarqué au second poteau mais voyait sa frappe repoussée par un défenseur albanais (5e).

Trois minutes plus tard, le capitaine Jeff Reine-Adélaïde décochait une belle frappe lointaine qui passait juste au-dessus (8e). Peu après le premier quart d’heure, l’équipe de France Espoirs pensait bien ouvrir le score. Sur un corner, Zagadou remisait de la tête pour Reine-Adélaïde qui ajustait de près Selmani. Mais le joueur de l’OL était logiquement signalé en position de hors-jeu (17e). La rencontre perdait en intensité et il fallait attendre la 31ème pour entrevoir une frappe tricolore. Louza sur coup-franc enroulait bien son ballon qui passait juste à côté.

Premières pour Gouiri et Odsonne Edouard

Juste avant la pause, les Bleuets bénéficiaient d’un penalty. Jeff Reine-Adélaïde s’infiltrait dans la surface et se faisait prendre en sandwich par Maloku et Mersinaj (42e). Amine Gouiri transformait la sentence et prenait à contre pied Selmani (1-0, 43e). L’équipe de France manquait le break de peu avant le retour aux vestiaires. Suite à un corner, Gouiri déviait le ballon au second poteau pour Kamara dont la reprise croisée venait mourir juste à côté (45e). Au retour des vestiaires, les hommes de Sylvain Ripoll partaient à nouveau à l’abordage des buts albanais. Diaby décalait Gouiri dont la frappe obligeait Selmani à s’employer (55e). Au petit trot, les Bleuets géraient tranquillement les débats.

Bien décalé sur la gauche par Bernede, Aït-Nouri servait sur un plateau Makengo au six mètres dont l’intérieur du pied touchait le poteau (75e). L’équipe de France effectuait enfin le break dans le dernier quart d’heure. Bien décalé sur la gauche, Mbeumo centrait pour Odsonne Edouard qui profitait de la boulette de Mersinaj pour tromper Selmani (2-0, 78e). En fin de match, l’équipe de France se procurait une nouvelle opportunité. Sur la droite, Diaby débordait et centrait pour Edouard qui ne pouvait conclure (82e). Dans les ultimes minutes, l’équipe de France Espoirs assénait le coup de grâce. Côté droit, Moussa Diaby fixait Selmani et distillait une offrande à Odsonne Edouard qui du plat du pied inscrivait le troisième but (3-0, 89e). Quelques secondes plus tard, Zagadou profitait d’une remise de Kamara pour ajuster de la tête Selmani (4-0, 90+3). Sylvain Ripoll pouvait se réjouir de cette rentrée des classes réussie.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10